Activer la perte de poids — MyFitnessPal.com

Activer la perte de poids

Options
fany662018
fany662018 Messages: 10 Member
Bonjour petite nouvelle je suis en pleine découverte... de l’appli
J’ai 44 ans
Je pèse 142 kg
Mesure 165 cm
Ça fais 3 ans que je fais ce poids avant j’ai stagné longtemps 20 ans à 110kg meme avec 2 grossesses
Et je n’ai depuis l’âge de 18 ans jamais peser moins de 80 kg j’ai fais beaucoup de régimes tout ce qui existe je crois et j’ai toujours repris le double de ce que j’ai perdu aujourd’hui
Je voudrais maigrir durablement mais je suis en difficulté pas de perte depuis 15 jours d’utilisation j’ai fais trop de régimes je crois le programme me demande de consommer 2040 calories et j’ai 700 calories non consommées par jours
Activité 4500 pas en moyenne par jours au boulot
Que dois faire pour activer ma perte de poids ?
Merci à vous pour votre aide

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    fany662018 a écrit: »
    Bonjour petite nouvelle je suis en pleine découverte... de l’appli
    J’ai 44 ans
    Je pèse 142 kg
    Mesure 165 cm
    Ça fais 3 ans que je fais ce poids avant j’ai stagné longtemps 20 ans à 110kg meme avec 2 grossesses
    Et je n’ai depuis l’âge de 18 ans jamais peser moins de 80 kg j’ai fais beaucoup de régimes tout ce qui existe je crois et j’ai toujours repris le double de ce que j’ai perdu aujourd’hui
    Je voudrais maigrir durablement mais je suis en difficulté pas de perte depuis 15 jours d’utilisation j’ai fais trop de régimes je crois le programme me demande de consommer 2040 calories et j’ai 700 calories non consommées par jours
    Activité 4500 pas en moyenne par jours au boulot
    Que dois faire pour activer ma perte de poids ?
    Merci à vous pour votre aide

    Bonjour. Il est certain que la succession de régimes n'aide pas à perdre durablement, donc le choix de reprendre tranquillement et miser sur la durée est une bonne chose à mon avis. Avec les données que tu fournis, ton MB est estimé à environ 2070, et ta DEJ autour de 2500. Alors effectivement un palier autour de 2100 serait un bon début. A 700 kcal de moins, soit un peu plus de 1300, tu es vraiment en dessous de ta DEJ, ce que je ne recommande pas. Je conseillerais vraiment 2100
  • fany662018
    fany662018 Messages: 10 Member
    Options
    Bonjour merci pour ta réponse je vais essayer de consommer 2100 calories mais c’est vraiment pas facile de se mettre au régime et de manger autant de calories.....psychologiquement me mettre au régime c’est éliminer les gâteaux, desserts sucrés, chocolats et autres produits sucrés caloriques que je consomme et qui me font grossir alors je vais essayer de faire des repas plus copieux car je ne sais pas manger un carré de chocolat c’est la tablette qui y passe donc je n’en achète pas au régime.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    je comprends bien. Le but est de faire un rééquilibrage alimentaire : manger mieux et dans de meilleurs proportions. Il y a énormément d'aliments caloriques qui sont très bons : avocats, poissons gras, noix/noisettes/amandes..., patate douce... qui te permettront d'avoir un apport calorique qui convient à tes besoins.
  • fany662018
    fany662018 Messages: 10 Member
    Options
    Merci je prend note
  • mikeetmanu
    mikeetmanu Messages: 82 Member
    Options
    Bonjour super de te reprendre en mains moi non plus au début je ne perdais rien je desesperais puis hop c est partit n oublie pas de bien boire de l eau et mange bcp de fruits et légumes c est si bon et la marche est très importante 😉 courage on est tous et toute ds le même panier bon dimanche
  • Chris16200
    Chris16200 Messages: 1 Member
    Options
    Le message est rassurant car moi aussi la balance ne descend pas. Je n arrive pas à « manger » mes 1800 calories. Y a t il un forum idées repas ? Merci
  • fany662018
    fany662018 Messages: 10 Member
    Options
    Bonjour, je me suis mise au sport dans l’eau vu mon poids c’est moins dur pour mes articulations j’y trouve du plaisir et je commence retrouver mes muscles!!!
    En tous cas cela me donne envie de manger du coup j’ai opté pour une collation amandes et j’arrive à finir mes calories !!!
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @fany662018
    Bonjour
    Pour commencer arrête tous régimes restrictifs et farfelus !!!!!
    Tu ne peux pas en 15 jours avoir assez de recul pour constater une perte
    Tu dis stagner depuis 3 ans à ce poids là c'est déjà bien tu ne grossis plus
    cette application est très bien si tu es rigoureuse pour noter ce que tu manges et voir tes macros
    Pour ce qui est des calories que tu dois ingérées je ne rejoins pas les commentaires ci dessus car je ne suis pas une professionnelle( ni l'application).
    Concernant une alimentation équilibrée tout en te faisant plaisir (de temps en temps) je te conseille une nutritionniste ou diététicienne qui évaluera avec toi le déficit que tu dois avoir pour perdre ainsi que les collations à préférer au vu de ton activité physique pour que les calories brûlées ne soient pas consommées!
    Courage
  • fany662018
    fany662018 Messages: 10 Member
    Options
    Bonjour stephanie merci pour ton post en effet l’application est vraiment top moi qui est déjà fait WW et j’ai toujours perdu du poids mais l’abonnement est coûteux
    Je trouve ce site plus complet encore
    en ce qui concerne d’aller voir un diet ou nutritionniste j’ai déjà donné je ressors avec des régimes à 1400 calories des compléments alimentaires à acheter et forcément au bout de trois mois je craque aujourd’hui je ne veux plus de cela je veux tenir et m’engager pour au moins un an je suis motivée j’essaye de ne pas consommer
    Les calories gagnés au sport
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    fany662018 a écrit: »
    Bonjour stephanie merci pour ton post en effet l’application est vraiment top moi qui est déjà fait WW et j’ai toujours perdu du poids mais l’abonnement est coûteux
    Je trouve ce site plus complet encore
    en ce qui concerne d’aller voir un diet ou nutritionniste j’ai déjà donné je ressors avec des régimes à 1400 calories des compléments alimentaires à acheter et forcément au bout de trois mois je craque aujourd’hui je ne veux plus de cela je veux tenir et m’engager pour au moins un an je suis motivée j’essaye de ne pas consommer
    Les calories gagnés au sport

    si tu prends le principe de te baser sur ton MB et ta DEJ estimée, il ne faut de toute façon pas additionner les kcal consommées pendant le sport. Elles sont déjà prises en compte dans ton apport moyen.

  • fany662018
    fany662018 Messages: 10 Member
    Options
    Ok je ne comptais pas les utiliser enfin mon corps réagit mon poids commence descendre mais le sport m’aide beaucoup malgré les courbatures je tiens le coup j’ai fais du training à caliceo c’était super dur forcément quand t’as pas fais de sport depuis 3 ans c’est mortel enfin j’y suis allée et fière d’avoir tenue le coup.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    fany662018 a écrit: »
    Ok je ne comptais pas les utiliser enfin mon corps réagit mon poids commence descendre mais le sport m’aide beaucoup malgré les courbatures je tiens le coup j’ai fais du training à caliceo c’était super dur forcément quand t’as pas fais de sport depuis 3 ans c’est mortel enfin j’y suis allée et fière d’avoir tenue le coup.

    félicitations! reste raisonnable, afin de ne pas te dégoûter ni te blesser, et tu tiendras longtemps le rythme :)
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    Bravo ! Petite astuce pour tenir le coup le temps de ta séance à la salle : Tu repères un petit papy warrior, tu l'épies du coin de l'œil faire son Hulk et logiquement la réaction normale c'est de se dire "Meyrde ! Il a au moins 100 ans ! S'il y arrive, je peux le faire !" Quand j'ai commencé à la salle de sport il y a 4 ans, cette technique a été infaillible. J'ai toujours fini mes séances telles que je les avais planifiées ;)
  • fany662018
    fany662018 Messages: 10 Member
    Options
    Mdr c’est exactement ce que j’ai fais 🤣🤣