Un bonjour et... — MyFitnessPal.com

Un bonjour et...

Options
Mabiscus
Mabiscus Messages: 543 Member
Bonjour à toutes qui viennent faire un petit tour de temps à autre. Je constate que l'on prend chacune notre chemin vers la Santé. Si vous avez le goût de venir partager Ici les hauts et les bas de votre cheminement ça fait toujours du bien à lire.

J'avais pris une "petite vacance" de pesée et j'ai osé ce matin. Je regardais moins ma Surprise (ma balance) comme une amie car je craignais le résultat mais une amie est aussi là pour nous aviser des bonnes et mauvaises choses. Verdict: il était temps que je reprenne mes rv car j'ai eu un + comme ça fait longtemps que c'est arrivé. Donc reprise de journal quotidien et reprise d'activité physique graduelle suite au problème de genou. Il faut que je me parle pour ne pas aller trop vite car mon genou va mieux mais ca demeure une région qui a subit une blessure.

Il y a des matins comme ça qui ne sont pas facile à digérer mais il faut se dire que je peux faire quelque chose pour m'aider. Une amie vient d'avoir un diagnostic de cancer alors mon problème n'est rien à côté d'elle. Maintenant je regarde devant moi. Je ne peux pas changer ce qui est derrière moi mais je peux mieux gérer mon présent pour un plus bel avenir.

Bonne journée

Réponses

  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Bonjour Mabiscus! Je vais faire comme toi, mardi prochain! Je n'ai pas vu ma balance depuis la veille de mon opération, soit le 23 juillet! Je recommence à prendre un peu d'autonomie, et je pense aussi que je pourrai doucement refaire de la bicyclette stationnaire, pour renforcer un peu les muscles ! Je peux maintenant cuisiner un peu en m'assoyant souvent, alors, je vais y arriver !

    Je vais commencer en essayer la méthode dont j'avais parlée : 2 jours par semaine au choix, non consécutifs ou consécutifs, selon ton choix, de jeûne à 500 calories, et le reste de la semaine, des repas normaux . Mon garçon et sa conjointe ont commencé depuis 2 semaines, et ils sont enchantés des résultats, avec une perte de poids satisfaisante, mais pas trop rapide, et une meilleure santé, et équilibre alimentaire. Il faut vraiment lire le livre pour bien comprendre les effets...

    https://www.archambault.ca/livres/mange-jeûne-maigris/mosley-michael-spencer-mimi/9782266244183/?id=1989715&cat=

    Et le site de l'auteur, Dr Michael Mosley:
    https://thefastdiet.co.uk
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Bonjour Celidas, contente que tu commences à voir des résultats positifs. Vas-y graduellement car j'ai appris qu'avec une reprise d'activité trop rapide ce n'est pas la bonne Méthode. C'est avec des essaies que l'on voit ce qui est le mieux pour nous. Moi avec mon système je sais que je dois êtres active pour avoir une perte même lente. J'ai au moins 5000 pas par Jour actuellement et là je veux rajouter une période de tapis roulant et un peu de rameur mais à un rythme plus lent qu'avant. Prochain rv Surprise vendredi mais je ne m'attend pas à de gros résultats.

    C'est toujours agréable de te lire.