Ma descente aux enfers — MyFitnessPal.com

Ma descente aux enfers

Options
Bonjour à tous,

Je suis de nouveau sur un forum. Je pensais en avoir fini avec tous ces kilos en trop.

En 2012, quand le nombre astronomique de 145 s'était inscrit sur ma balance pour mes 163cm, je me suis dit : stop.
J'ai alors mis ma vie sociale en instance, je venais d'avoir mon master et je m'accordais une année sabbatique pour m'occuper de moi et seulement de moi.
1 an à trimer, 1 an à réadapter mon alimentation, 1 an de souffrance au fond malgré les resultats et me voilà en avril 2013 à 75kg, mon objectif (oui j'avais beaucoup de peau en trop à me faire enlever).
J'avais reussi à stabiliser ce maudit poids sans remonter au dessus des 80kg jusqu'à novembre 2017.
J'etais heureuse, avant. J'avais reussi à trouver un travail ma vie changeait et etait comblée à tous les niveaux.
Puis une personne avec qui je travaillais a commencé à me prendre en grippe. Elle me harcelait, me menacait physiquement et moralement. Elle appelait mes clients pour leur dire de ne pas traiter avec moi. Pourtant je n'avais rien fait. Mon seul tort etait d'etre plus mature et intelligente qu'elle, sans offense et en toute humilité, et adorée par mes autres collègues.
J'avais beau faire remonter la situation à mes superieurs, je vivais un enfer tous les jours. Me coincer dans un coin de la piece et me dire qu'elle allait peter ma voiture et venir chez moi si je continuais à lui tenir tete.
Une situation dont je ne pouvais pas me sortir jusqu'à ce que je sois en cdi.
Tout ce stress cumulé m'a été fatal. 130kg.
Cette personne m'avait fait reprendre 50 kg en un an.

J'étais perdue et j'essayais de survivre tous les jours. C'était à coup de mc do et de nutella. Et aujourd'hui j'en paie les pots cassés.

J'ai quand meme eu le courage de me reprendre en main depuis Aout, et je suis autour des 110kg aujourd'hui.

C'est très dur de tout reprendre à 0, je pense vraiment avoir besoin de votre soutien pour les 35kg qu'il me reste à perdre !

Réponses

  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    Options
    Bienvenue Julie,
    Ma devise à moi c'est "lentement mais sûrement".
    Courage !
  • rlcrlclnalna2018
    rlcrlclnalna2018 Messages: 1 Member
    Options
    Julie !
    Il faut que tu focalise sur ton objectif et te concentrer que sur le positif de ton expérience . Tu as réussi une fois tu peux encore le faire ! Bon courage
  • patapouette
    patapouette Messages: 6 Member
    Options
    Tu la fais une fois, tu peux le faire encore !!!!
  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Options
    Courage tout vas bien se passer
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Bon retour et dis toi que tu ne repars pas de zéro; tu as l'expérience acquise par ta première perte de poids ce qui fait qu'après un court temps d'adaptation/souffrance, tu vas très vite retrouver tes marques.

    J'espère que ta situation professionnelle n'est plus ce qu'elle etait. Si elle l'est n'hésite pas à accumuler les preuves (témoignages de tes collègues, mails de tes clients qui disent qu'elle les a contactés pour qu'ils ne travaillent plus avec toi voire enregistrements audio et direction les patrons avec le choix: prude d'homme pour environnement de travail hostile + dommages et prime de départ ou elle licenciée pour faute grave 🤔.

    Bon courage et bonnes fêtes à toi (si si, on s'y prend tôt 😇).
  • kbriot49
    kbriot49 Messages: 12 Member
    Options
    Courage tu as réussi une fois tu y arrivera à nouveau prends ton temps
  • mikeetmanu
    mikeetmanu Messages: 82 Member
    Options
    Courage courage on a tous nos soucis différents mais on est tous ensemble contre les mêmes kilos 😉
  • rayplavoie2
    rayplavoie2 Messages: 4 Member
    Options
    c’est tellement difficile aussitôt qu’on décide de se prendre en main arrive le véritable combat , contre nous , nos entourages et pub , de okus en plus de cochonneries sont tout près des caisses enregistreuse c’est épouvantable, débile partout ou on va on s’enfargent dans pleins de chips et bonbons et restaurant a tout les deux coins de rue et ajouter tout le stress de les journées, faut ètre faites fort
  • OleHoBanjo
    OleHoBanjo Messages: 7 Member
    Options
    Tu as réussi une fois, tu sais comment procéder. Tu as pu voir tes atouts et tes faiblesses durant cette perte et cette "après" perte. Tu as toutes les cartes en mains! Fonce! Qu'en est il de la situation au travail? Cette personne est toujours là?
  • LisianneBoisvert
    LisianneBoisvert Messages: 4 Member
    Options
    Salut! Sache que je te soutiens et que j'ai une petite idée de comment on se sent quand on reprend du poids suite à une ou des situations de vie insoutenable après avoir atteint notre objectif et s'être promise... Plus jamais... Premièrement, tu as utilisé le bon mot, courage, parce qu'effectivement ça prend du courage pour passer à travers une épreuve comme celle-ci, mais à mon avis, ça prend encore plus de courage pour se remettre aussi rapidement sur le "droit chemin" alors que tu étais probablement envahi par la honte, la culpabilité, la peur, le désespoir et l'anxiété. Chapeau à toi !

    Moi aussi, je dois me reprendre en main, reprendre mes bonnes habitudes, maintenant que la vie n'a plus rien d'anormalement stressant, mais ça m'a prit plus longtemps que toi m'y remettre et les "dégâts" se sont seulement accumulés.

    Je me rendais compte pendant ce temps que ce qui m'empêchait de m'y remettre pour vrai, c'était la peur d'échouer et d'être toujours reprise à revivre cette situation infernale, je crois que pendant un temps, j'ai inconsciemment considéré que c'était mieux d'accepter la prise de poids et le quotidien, que de prendre le risque de retourner dans cette spirale. Pendant un temps, c'était pas mauvais pari, mais éventuellement, comme ce n'était pas ma vérité et que ça ne collait pas à ma personnalité, j'ai repris, au moins de n'être vraiment plus bien. Je ne sais pas si ces sentiments te parlent?

    Aussi, en rétrospectivement, maintenant que je m'y suis remise, je pense qu'il y avait une part de moi, qui avait juste besoin d'un certain temps à ne pas avoir à se battre constamment contre la vie, après plusieurs épreuves difficiles. Juste sortir, manger, boire, sans trop y réfléchir, mais comme je suis une mangeuse émotionnelle et que l'environnement nord-américain est vraiment obésogène, arriva ce qui est arrivée. Si j'avais eu plus de force pour un combat supplémentaire, j'aurais peut-être pu seulement me concentrer sur le faim de manger émotionnellement sans jamais avoir avoir à revivre le type de parcours qui amène à perdre 100 lbs (45kg).

    Bref, sens-toi bien libre de m'ajouter dans tes amis et de venir discuter si jamais tu as envie. Je crois sincèrement qu'un bon soutien, au bon moment, peut faire une différence. ;)

    Tu es forte et tu es capable.