140kg, diète cétogène — MyFitnessPal.com

140kg, diète cétogène

Options
rakjlou
rakjlou Messages: 1 Member
Je commence aujourd'hui ma diète cétogène. Objectif 1kg par semaine. Objectif final arriver à 85kg.
Gogogogo
«1

Réponses

  • plumlila
    plumlila Messages: 1 Member
    Options
    Ouaip go go go ! Allez bon démarrage ,! Le premier pas est le plus dur
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Bon courage
  • americaverdugo
    americaverdugo Messages: 1 Member
    Modifié (janvier 2019)
    Options
    Après fêtes 3kg de +!!!
    69,500 kg sur balance.,
    Je fait la fête DEUX mois de file., je le fait Plaicir, chocolats, champagne et tout lé gourmandises française que je Adore 😋 pas Regret Meais a se Remetre URGENT😱😬
    Je reprends ma diet Cetogenic.,
    Pour perdre 1 kg x semain
    300 gr aprox x jour.,
    Beoucoup de Eou
    Entraînement 2 frois x semaine
    Gooo goo goo!!!!
    KETO LIFE💪
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenue !
    Pourquoi se fixer un objectif de 1kg par semaine ? C'est énorme, pourquoi ne pas se fixer de juste perdre avec la diète cétogène ? Tant que tu perds tu restes dans ton objectif :-) (ce n'est que mon avis)
  • Foumban
    Foumban Messages: 18 Member
    Options
    Du courage
  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Options
    La diete cetogene c'est pour ceux qui maîtrisent déjà bien leur alimentation. Honnêtement vaudrait mieux que tu fasse quelque chose de normal et surtout que tu perde plus lentement. Je ne sais que trop bien que tu veux bien faire et te débarrasser de tes kg superflu le plus vite possible mais c'est trop tard, il faut accepter de perdre lentement. Dis toi que c'est pas une diete que tu dois faire mais un changement dans tes habitudes alimentaires tout au long de ta vie. En plus bonjour la peau qui pendouille à cette viresse. En tout cas tu as mon soutient quoi que tu fasse.
  • 79mag
    79mag Messages: 24 Member
    Options
    Celui qui court va vite, celui qui marche va loin
    Mieux vaut lentement mais sûrement....
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    +1 avec @piiiitz et @79mag
    Prends ton temps et pars sur une diète plus "classique".
    La diète cétogène est assez hard et n'est en rien une diète miraculeuse. Elle ne convient pas à tout le monde et c'est beaucoup plus un effet de mode qui la rend aussi attirante en ce moment que par son efficacité.

    Je ne dis pas qu'elle n'est pas probante au niveau des résultats, mais c'est statistiquement rarement le cas car elle demande une précision et un suivi très complexe à gérer au quotidien notamment lorsqu'on est confronté à la vie en société (cantine, repas en famille, etc.). Et si on déroge à la règle du quasi 0 carbs, on gâche tous les effets de cette diète.

    Du coup, à part si tu détestes le sucré et que tu es fan des aliments gras, privilégie plutôt une diète variée, sans restrictions et équilibrée.

    Tu verras plus tard si d'autres diètes sont pertinentes.
  • JoLevis
    JoLevis Messages: 49 Member
    Options
    Bonjour Rakjlou. J’espère que vous tenez bon! Les premières semaines sont les plus difficiles. Êtes vous en cétose?
    J’ai commencé l’alimentation Keto en même temps que vous. Je réalise qu’il y a des glucides partout... C’est fou!
  • matmonde
    matmonde Messages: 1 Member
    Options
    Salut !

    Moi aussi je commence un régime keto. Comment gérez-vous tout ça ? Avez vous perdu ? Je suis comme vous, 1kg par semaine. Tout le monde n'est pas d'accord sur ce principe mais personnellement, je ne supporte pas de ne pas voir la flèche de la balance descendre significativement. Une erreur sûrement... Mais bon. ^^
  • bidbidonbid
    bidbidonbid Messages: 4 Member
    Options
    Je suis un régime cétogène strict mais pour la clarté mentale et la flexibilité métabolique. Bonne chance dans votre projet !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    bidbidonbid a écrit: »
    pour la clarté mentale et la flexibilité métabolique.
    ça m'intéresse d'avoir pus d'infos sur ces concepts un peu "flous". ^^
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    Boujou,

    Pourquoi se fixer un régime spécifique. De mon coté, je fais juste attention aux calories (1800-2000/jrs) introduit le sport chaque jours sauf samedi dimanche pour l'instant, principalement du vélo et natation. Je perd tranquillement sans difficulté et sans souffrir 0.8-1kg par semaine.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    jonathmartin a écrit: »
    Boujou,

    Pourquoi se fixer un régime spécifique. De mon coté, je fais juste attention aux calories (1800-2000/jrs) introduit le sport chaque jours sauf samedi dimanche pour l'instant, principalement du vélo et natation. Je perd tranquillement sans difficulté et sans souffrir 0.8-1kg par semaine.

    et sur le fond tu as raison dans ta démarche, car comme je l'explique souvent le déficit calorique est le seul moyen de perdre du poids. Ce qu'on y met derrière (céto, low carb, hyper prot, fasting, vegan, avec ou sans sport...) doit être dicté par une préférence ou une conviction, mais pas dans la recherche d'un meilleur résultat concernant la perte de poids.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    +1
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    et sur le fond tu as raison dans ta démarche, car comme je l'explique souvent le déficit calorique est le seul moyen de perdre du poids. Ce qu'on y met derrière (céto, low carb, hyper prot, fasting, vegan, avec ou sans sport...) doit être dicté par une préférence ou une conviction, mais pas dans la recherche d'un meilleur résultat concernant la perte de poids.

    Surtout que c'est parfois supprimer des apports alimentaires intéressants au corps humain...
    A part provoquer un stress traumatique à notre corps et le déstabilisé je vois pas le but!

  • natou911
    natou911 Messages: 1 Member
    Options
    Ou je peux trouver des recettes cétogènes merci pour votre partage
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Options
    La keto diet est intéressante pour les intolérance aux glucides et les diabètiques, point.
    Si ce n'est pas ton cas aujourd'hui je ne vois pas l'intérêt, une diète avec un simple déficit calorique est nécessaire.
  • Lilyalilaa
    Lilyalilaa Messages: 8 Member
    Options
    Coucou moi aussi j’ai commencé le regime keto . Je pesais 144,6 quand je faisait une semaine de diet je perdais 3kg voir 4 kg ce qui est normal vu mon obésité morbide . Mais ensuite je reprenais le smauvaises habitudes et du coup je reprenais puis reperdais puis reprenais. En somme je faisait ce régime que qques semaines et je suis à 131,9. Mais là je le fait depuis 3-4 semaine et les deux dernières semaines je ne perdais que 1kg mm pas ( je suis passé de 138.1 à 131,9) je suis qd mm déçu et ne comprends ps le soucis surtout que je respecte vraiment tt le régime.
    Par contre je vous vois venir, je suis actuellement en 5 eme année d’etudes en santé je sais ce que je fais donc les donneurs de leçon non merci.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Lilyalilaa a écrit: »
    Coucou moi aussi j’ai commencé le regime keto . Je pesais 144,6 quand je faisait une semaine de diet je perdais 3kg voir 4 kg ce qui est normal vu mon obésité morbide . Mais ensuite je reprenais le smauvaises habitudes et du coup je reprenais puis reperdais puis reprenais. En somme je faisait ce régime que qques semaines et je suis à 131,9. Mais là je le fait depuis 3-4 semaine et les deux dernières semaines je ne perdais que 1kg mm pas ( je suis passé de 138.1 à 131,9) je suis qd mm déçu et ne comprends ps le soucis surtout que je respecte vraiment tt le régime.
    Par contre je vous vois venir, je suis actuellement en 5 eme année d’etudes en santé je sais ce que je fais donc les donneurs de leçon non merci.

    si tu es en 5e année d'études en santé, tu dois donc bien connaitre le fonctionnement et donc savoir que c'est le déficit calorique qui fait perdre, pas le régime kéto en lui même (ou alors, si tu as des études sur une façon de perdre du poids sans déficit calorique, n'hésite pas à nous les partager).
    Après, je ne comprends pas ta déception, car tu perds du poids à un rythme plus qu'honorable!
  • Lilyalilaa
    Lilyalilaa Messages: 8 Member
    Options
    Oui, ce régime ne doit pas être un régime trop prolongé, c’est juste une sorte de booster pour l’organiseme afin qu’il destock . et oui nous avons appris que pr debuter un régime il faut supprimer pr commencer tout apport glucidique, car qd on en mange trop ils sont stocker pr faire simple en graisse , cnest après qu’il faut les réintroduire progressivement .
    Je suis déçu car je trouve que pour mon poids et un régime aussi sévère les résultats sont tres nulle. 1kg par semaine c’est l’objectif d’un régime normal pas du régime keto. ( je mange que des legumes avc une part de protéines et des lipides mais sans exagération)
  • Lilyalilaa
    Lilyalilaa Messages: 8 Member
    Options
    Ah et je precise je fait un régime keto avc déficit calorique, je mange sainement, sans féculents sans sucre industriel etc . Je compte mes calories et ne depasse pas un certains quota 1500 -1200
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    Sans donner de leçon, il faut aussi savoir ce que tu veux. Perdre sur le long terme avec de bonne chance de ne pas reprendre ou perdre rapidement mais avec le très gros risque de tous reprendre avec un bonus à la fin.

    Tu fais des études de Santé donc tu dois bien être au fait que perdre trop vite, ce n'est pas la meilleur option pour ta santé justement. Il est évident que nous voudrions tous perdre rapidement mais il y a l'envie et la réalité. Et ce n'est pas parce qu'un régime est "vendu" comme rapide qu'il l'est pour tous le monde :)

    1 kg par semaine c'est bien plus que satisfaisant. Les recommandations que j'ai lu ici et là s'orientent plus vers 500 g par semaine ( entre 1 à 2 kilos par mois) pour un régime normal. Essaye de visualiser la perte que tu as déjà engagé : presque 8 kg ce n'est pas rien. Si tu allez dans un magasin et que tu empile devant toi 16 plaquettes de 500 g de beurre, bah c'est tous de même parlant non ;). Tu t'es engagé dans un marathon pas un sprint. Garde ton objectif en vue mais ne cherche pas à aller plus vite que ton corps ne peut aller.

    Bon courage pour la suite.
    A+
    Lelila
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Lilyalilaa a écrit: »
    Oui, ce régime ne doit pas être un régime trop prolongé, c’est juste une sorte de booster pour l’organiseme afin qu’il destock . et oui nous avons appris que pr debuter un régime il faut supprimer pr commencer tout apport glucidique, car qd on en mange trop ils sont stocker pr faire simple en graisse , cnest après qu’il faut les réintroduire progressivement .
    Je suis déçu car je trouve que pour mon poids et un régime aussi sévère les résultats sont tres nulle. 1kg par semaine c’est l’objectif d’un régime normal pas du régime keto. ( je mange que des legumes avc une part de protéines et des lipides mais sans exagération)

    ça tu vois, ça m'embête comme enseignement / raisonnement. De ce que l'on sait dorénavant, tout macro nutriment en trop sera stocké, que ce soit du glucide, du lipide ou de la protéine. Ce que l'on sait aussi, c'est que les 1ers jours / semaine du régime kéto sont très intéressants sur la balance car ils donnent l'illusion de perdre plus vite. Je dis "donnent l'illusion", car il correspondent au début à une grande perte d'eau (il me semble que la proportion est 3g d'eau stockés par 1g de glucides).
    Au final, mais là c'est mon avis, je vois le régime kéto comme un autre régime (que tu appellerais normal), ni plus ni moins efficace (je n'ai pas encore trouvé d'étude qui montrerait qu'il est réellement plus efficace qu'une autre méthode).
    Et comme je suis d'accord avec toi sur le terme "sévère", ou compliqué, je trouve que les résultats qui en découlent ne valent pas le coup par rapport à la difficulté de mise en oeuvre, et au fait qu'au final on obtient les mêmes résultats en faisant en sorte d'avoir "juste" le bon déficit calorique.
  • Lilyalilaa
    Lilyalilaa Messages: 8 Member
    Options
    Coucou,
    Alors tout d’abord lelila merci pour ton message mais quand je vise plus de 1kg par semaine c’est au vu de mon poid, il est evident que si je pèsais moins de 100kg je n’aurais pas du tout le même objectif.
    Jl3740, oui exactement tout macro en trop sera stocké mais notre apport en glucide est bien supérieur à nos réels besoin, surtout moi qui suit d’origine maghrébine, les féculents sont très présent . Tout ce qui est céréalier est apparue avc la révolution agricole. Si on regarde Les époques avant nous, on n’avait pas autant d’apport de glucide. En somme , Ce que je veux dire c’est que mon régime n’est pas celui où je me goinfre de lipides et de viande rouge ou de charcuterie à gogo, j’ai simplement supprimé les féculents avec un apport en légumes plus important, bcp de viande blanche, des produits laitiers etc. Je pense après avoir perdue un certain nombre de kilos, passer à un rééquilibrage alimentaire.