Varier les sources de proteines — MyFitnessPal.com

Varier les sources de proteines

mariemille73
mariemille73 Messages: 6 Member
Hello à tous !
De quelle manière réussissez vous à varier vos protéines ? Je mange œufs bacon ou saumon/truite le matin, très souvent de la dinde/poulet, saumon/cabillaud le midi et le soir... mais j’ai du mal à atteindre mon quota. Certains consomment du tofu ou autre ? Des idées de comment les cuisiner ?

Réponses

  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Il y a les yaourts & fromages blancs, le fromage, les légumineux du genre lentilles.
  • mariemille73
    mariemille73 Messages: 6 Member
    Modifié (novembre 2018)
    Oui merci ! Mais j’ai un peu de mal à rester sous les 30% de lipide, ces aliments vont pas m’y aider je pense...
    je vais manger plus de lentilles par contre oui bonne idée !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    ça n'est pas forcément dramatique de ne pas respecter un des apports de macro nutriment au % près :) Le plus important c'est le déficit calorique.
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Au pire, tu as le fromage blanc 0% si tu veux limiter tes apports en lipides.
    J'ai tendance à opter pour des aliments "normaux" mais il existe pas mal de produits laitiers en version allégée. Il faut juste vérifier s'ils ne sont pas allégés en matières grasses mais plus chargés en sucre ;)
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Pour ma part comme dit lofette je prends des fromages blancs 0% pour apporter plus de protéine.
  • stevebergeron1222
    stevebergeron1222 Messages: 1 Member
    Le whey protein et le beef jerky aussi
  • mylenecyroy1978
    mylenecyroy1978 Messages: 1 Member
    Fromage cottage ou yogourt grec et petits fruits le matin. Le bacon de dinde c'est bien même froid. Les edamames sont remplies de protéines et faciles à ajouter à une salade, même chose pour le quinoa. Tu peux penser à tous les fruits de mer également (crevettes, pétoncles, crabe, homard, langoustine, moules etc.)
  • 38ecureuil38
    38ecureuil38 Messages: 2 Member
    Modifié (juin 2020)
    J'utilise des petits suisses 0%, (2x60 g apportent 12 g de protéines) et je les mélange souvent avec des fruits rouges et du sucre vanillé pour un dessert.
    Autres sources de protéines avec des lipides raisonnables :
    Camembert léger de bonne marque (11%), bleu de Bresse léger (11%), Mozzarella (18 % seulement pour la mozzarella normale, et c'est très bon sur du pain grillé)
    Le pain est aussi une grande source de protéines (10 % environ), et les muffins anglais (les vrais : du pain complet non sucré), très bons grillés
    Les champignons sont riches en protéines (les préparer cuits en terrine par exemple, réduits en duxelle, avec 3 à 4 oeufs, 3 cuil à soupe de crème, 4 petits suisses 0%, et de la mie de pain mixée avec des herbes). C'est top avec une salade verte.
  • lulu40800
    lulu40800 Messages: 1 Member
    Bonjour, pour moi c'est poissons blancs cuit à la vapeur (cabillaud, eglefin, lieu noir, lotte...), des crevettes, du thon juste poêlé avec des graines, du tofu au curry (rayon frais du supermarché) je me fais grosse salade complète que je change tous les jours. Ensuite je complète avec du fromage blanc 0%, du skyr nature et de l'alpro nature sans sucre. Je mange également un petit morceau de fromage. Voila en règle générale j'arrive à être dans les clous.