Nouvelle venue :D Conseils macros plz — MyFitnessPal.com

Nouvelle venue :D Conseils macros plz

Marguexrite
Marguexrite Messages: 3 Member
Hello everybodyyyyy

Je m'appelle Marguerite, je suis belge expatriée sur la Côte d'Opale et je viens d'avoir 27 ans.
Je suis sujette à des fluctuations hormonales qui ont fait que j'ai pris pas mal de poids... 10kg\an...

Je suis donc ici pour palier à ce problème et mettre toutes les chances de mon côté en reprenant une activité sportive plus intense qu'avant.

J'ai cru voir sur le net (tout ce qui est sur interneeeet est vraiii lalalala) que pour bien faire il faudrait que je soit à 50% prot, 35% gl et 15% lp, qu'en pensez vous svp ? Car je n'arrive jamais à respecter ces macros là, j'ai souvent plus de glucides que voulu et biensur pas assez de protéines :(

Merci à ceux qui me viendront en aide :D

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello, sois la bienvenue !
    Voià mon conseil : pas de prise de tête :) Rapproche toi au mieux de tes macros, mais avant tout respecte ton déficit calorique, car c'est le plus important pour la perte.
    Par contre, 50% prot à mon avis c'est beaucoup trop. Selon ton poids, tu peux te rapprocher de 1g de lipides x ton poids, 1 à 1.5g de proteines x ton poids, et le reste en glucides.
  • Marguexrite
    Marguexrite Messages: 3 Member
    Merci pour ta réponse, je vais corriger ça alors :)
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    JL37540 a écrit: »
    tu peux te rapprocher de 1g de lipides x ton poids, 1 à 1.5g de proteines x ton poids, et le reste en glucides.

    exactement :)

  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Bienvenue ! C'est quoi une fluctuation hormonal ? Ça veux dire que d'un jour à l'autre tu vas stocker plus de gras que d'autre ?