Bonjour
fannyirlingerfi6111
dans Présentez-vous
Je viens me présenter: je m'appelle Fanny, j'ai 47 ans et je voudrais perdre 12kg grâce au programme Keto.
Je fais du sport mais pas encore trop régulièrement.
Je vous souhaite à tous beaucoup de réussite.
À bientôt
Je fais du sport mais pas encore trop régulièrement.
Je vous souhaite à tous beaucoup de réussite.
À bientôt
1
Réponses
-
Bonjour, bienvenue à toi!
Pourquoi le programme Keto si ce n'est pas indiscret ?1 -
Salut fanny .
J'ai l'impression que le programme keto ressemble énormément au programme paléo que je suis actuellement .
le plus important je pense c'est d'avoir un deficit de calorie par rapport à notre DEJ .
Et peu importe la méthode l'essentiel est d'atteindre ses objectifs .
Avec un petit mélange de courage et une pincée de perseverance ; pour sur tu atteindras tes objectifs .1 -
> @JL37540 a dit :
> Bonjour, bienvenue à toi!
> Pourquoi le programme Keto si ce n'est pas indiscret ?
Bonjour,
J'ai choisi ce programme car j'aime bien manger et je mangeais beaucoup beaucoup trop de sucreries. Une rupture radicale avec le sucre était nécessaire.
Avec ce régime je n'ai pas faim.
Je me régale avec une tranche de foie gras de temps en temps.1 -
> @tonkrismorisien a dit :
> Salut fanny .
> J'ai l'impression que le programme keto ressemble énormément au programme paléo que je suis actuellement .
> le plus important je pense c'est d'avoir un deficit de calorie par rapport à notre DEJ .
> Et peu importe la méthode l'essentiel est d'atteindre ses objectifs .
> Avec un petit mélange de courage et une pincée de perseverance ; pour sur tu atteindras tes objectifs .
Oui il me semble que ça se rejoint un peu.
En paleo dois tu compter les calories?
En keto, ce qui est important est la répartition des macros.0 -
fannyirlingerfi6111 a écrit: »> @tonkrismorisien a dit :
> Salut fanny .
> J'ai l'impression que le programme keto ressemble énormément au programme paléo que je suis actuellement .
> le plus important je pense c'est d'avoir un deficit de calorie par rapport à notre DEJ .
> Et peu importe la méthode l'essentiel est d'atteindre ses objectifs .
> Avec un petit mélange de courage et une pincée de perseverance ; pour sur tu atteindras tes objectifs .
Oui il me semble que ça se rejoint un peu.
En paleo dois tu compter les calories?
En keto, ce qui est important est la répartition des macros.
le kéto ne demande pas de respecter un apport calorique ?0 -
Un peu quand même. 1500 car je crois...0
-
fannyirlingerfi6111 a écrit: »Un peu quand même. 1500 car je crois...
ah voilà, je me disais bien aussi...0 -
Oui sinon ce serait trop beau 😁0
-
Supprimer les mauvais sucres, super. Mais pas besoin d'en arriver déjà à une diète cétogène où tu supprimes aussi les glucides (pas de féculents, pas de fruits, etc.).
Cette diète reste pour les personnes ayant déjà une bonne gestion de leur alimentation et qui ont déjà testé plusieurs diètes moins drastiques à mon sens.
Pars d'abord sur une diète low carbs. ça sera bien suffisant je pense.
Attention, la diète cétogène est très complexe à gérer au niveau "vie en société" : pas de gâteux, pas de pain aux dèj' au boulot, pas de chocolats, etc.
Une diète céto doit être à quasi zéro glucides tout le temps : c'est hyper compliqué à gérer. Et si on se retrouve à 50g de glucides en fin de journée, ce n'est une diète cétogène.
Pareil pour les protéines. Si elles composent une trop grand partie de ta diète, elle sont transformés en glucose (néoglucogénèse) : dont plus aucun intérêt vu que les lipides ne seront plus la première source d'énergie.
Bref, c'est pour les personnes déjà très précises sur leur alimentation.1 -
> @pushpulll a dit :
> Supprimer les mauvais sucres, super. Mais pas besoin d'en arriver déjà à une diète cétogène où tu supprimes aussi les glucides (pas de féculents, pas de fruits, etc.).
>
> Cette diète reste pour les personnes ayant déjà une bonne gestion de leur alimentation et qui ont déjà testé plusieurs diètes moins drastiques à mon sens.
> Pars d'abord sur une diète low carbs. ça sera bien suffisant je pense.
>
> Attention, la diète cétogène est très complexe à gérer au niveau "vie en société" : pas de gâteux, pas de pain aux dèj' au boulot, pas de chocolats, etc.
> Une diète céto doit être à quasi zéro glucides tout le temps : c'est hyper compliqué à gérer. Et si on se retrouve à 50g de glucides en fin de journée, ce n'est une diète cétogène.
> Pareil pour les protéines. Si elles composent une trop grand partie de ta diète, elle sont transformés en glucose (néoglucogénèse) : dont plus aucun intérêt vu que les lipides ne seront plus la première source d'énergie.
>
> Bref, c'est pour les personnes déjà très précises sur leur alimentation.
Merci beaucoup pour ce long message très informatif.
Grâce à l'application, je gère bien les macros et vois ce que je peux manger ou pas.
C'est vrai que c'est très complexe en société mais à ce moment là je fais qq écarts et je sors de la cetogene. C'est pas très grave tant que je mincis...0 -
Oui mais alors tu ne fais pas de diète cétogène dans ce cas. C'est du Low Carb.
La diète cétogène impose d'éviter les écarts de ce type pour permettre à ton corps de fonctionner différemment. Si tu fais des écarts, ce fonctionnement ne se met jamais en place.
Du coup, tu fais "juste" une diète avec moins de glucides.1 -
Je suis un régime cétogène strict depuis trois semaines, vous pouvez me suivre si ça vous intéresse. À plus !0
-
bidbidonbid a écrit: »Je suis un régime cétogène strict depuis trois semaines, vous pouvez me suivre si ça vous intéresse. À plus !
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes