Pourquoi je ne perds pas ? — MyFitnessPal.com

Pourquoi je ne perds pas ?

Ailaanii_129
Ailaanii_129 Messages: 9 Member
J’ai commencé un régime depuis lundi dernier et je me pèse tous les jours parce que je préfère ça me permet de voir où j’en suis.
Problème : je perds 700g un jour et je reprends 500g l’autre jour alors que je ne modifie pas mon alimentation ... et si je fais la moyenne je n’ai rien perdu du tout même pas 100g (grrrr)
est-ce que quelqu’un a une explication ? Ça commence à m’énerver ...
«1

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour. Quand tu dis lundi dernier, c'est lundi 11? auquel cas c'est tout à fait normal. Et de toute façon, la perte de poids n'est pas linéaire, ce que tu observes est normal. Attends au minimum 2 semaines avant de savoir
  • Ailaanii_129
    Ailaanii_129 Messages: 9 Member
    Oui j’ai vraiment commencé sérieusement le 11/02.

    Oui je vais attendre un peu..
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Bonjour oui effectivement cela peut prendre au moins 15 jours sans bouger et d un seul coup ça desend faites vous des séances de sport
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Ailaanii_129 a écrit: »
    J’ai commencé un régime depuis lundi dernier et je me pèse tous les jours parce que je préfère ça me permet de voir où j’en suis.
    Problème : je perds 700g un jour et je reprends 500g l’autre jour alors que je ne modifie pas mon alimentation ... et si je fais la moyenne je n’ai rien perdu du tout même pas 100g (grrrr)
    est-ce que quelqu’un a une explication ? Ça commence à m’énerver ...

    Hello

    Tu fais quel poids pour quel taille ? Tu as quoi comme objectif ? Quel est ton alimentation ? Tu dit avoir commencer un régime mais que manges-tu ? Tu a quel apport calorique ? Quel est ta DEj et ta DER.

    Sans infos, difficile de t'aider même si effectivement il faut attendre un peu avant d'avoir des résultats probants. Une personne qui aura peu de poids à perdre prendra plus de temps qu'une personne qui en a beaucoup.

    Bref, tu ne donne pas assez d'infos pour avoir une réponse concrète.

    A+
    Lelila
  • Heloise1805
    Heloise1805 Messages: 32 Member
    Modifié (février 2019)
    Bonjour,

    Je te comprends tout à fait. Pour ma part j’ai commencé dimanche 3/02 avec comme objectif 10kg à perdre. La première semaine j’ai perdu 1,1kg avec une moyenne de 1500 cal/jour, donc super contente, et la deuxième semaine 0,2kg avec une moyenne de 1380 cal/jour (ça fera 2 semaines exactement demain) donc je suis bien déçu et j’ai peur de baisser les bras si les résultats ne viennent pas
    Mon MB est de 1400cal et ma DEJ est de 1700 cal

    En tout cas bon courage à tous
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Modifié (février 2019)
    Faut s'accrocher et se donner le temps. J'ai repris MFP au 1er janvier.

    Mes pertes par semaine:
    S01 - 0
    S02 - 0.6
    S03 - 1.2
    S04 - 1.4
    S05 - 0.6
    S07 - 1.2
    S07 - 1.5
    • Je consomme entre 1800 & 2000 calories. C'est ce que le métabolisme de base nécessaire pour le poids que je désire atteindre. Quand je me rapprocherai de mon poids final, je remonterai mes calories petit à petit pour tomber sur ma consommation nécessaire avec mon activité.
    • J'ai introduit le sport dans mon rééquilibre alimentaire avec une séance par jours sauf le samedi et dimanche. Lundi natation, mardi séance vélo douce, mercredi séance vélo intense, jeudi séance vélo douce et vendredi séance vélo intense.
    • Je ne me prive pas d'aliment, je mange de tout mais je fais attention le moment où je les manges. Je ne mange plus de féculent le soir, je tente de pas manger deux jours de suite des féculents le midi. Je privilégie la soupe le soir en se moment.
    • Concernant les quantités je fais un ratio sur ma taille. Je mesure 1.76m
    Légumes: 1.76-1 = 76 je prend 80 et je multiplie par 3 = 240 gr
    Féculent (avant cuisson): 1.76-1 = 76 je prend 80 gr
    Viande: 1.76 = 176 gr.
    Fromage: 1.76-1 = 76 je prend 80 que je divise par 2 = 40 gr
    Pain idem que le fromage!
    Je n'hésite pas à compléter avec un peux de crème 20gr (50% du fromage) , différente sauce mais de façon modérer.
    • Sur ma consommation journalière, je divise mes calories de la façon suivante: Petit-Déjeuner 25% / Déjeuner 40% / Snack 16h 5% / Diner 30%.

    Voilà un peut comment je procède. Chacun est différent, ceci ne veut pas dire que ce qui fonctionne pour moi, fonctionnera pour vous. Mais si ça peut vous guider ou vous aider autant partager son expérience!
  • Ailaanii_129
    Ailaanii_129 Messages: 9 Member
    Merci pour vos réponses.
    Je fais 1m69 et je pèse 66kg. J’aimerais retomber à 59kg comme je le faisait auparavant. Je mange aux alentours de 1500 calories par jour. J’ai peu de temps pour le sport mais en moyenne 1 séance de sport par semaine et je vais courir le we quand je ne travaille pas.

    Je vais patienter un peu même si, ça m’énerve. Au final je n’ai même pas perdu 100g cette semaine, rien du tout alors que je fais attention.
    On verra bien le bilan de la semaine 2.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour. Je ne sais pas quel est ton âge, mais si tu respectes ton 1500 tu dois être légèrement au dessus de ton MB, donc en dessous de ta DEJ, auquel cas tu perdras du poids. Mais encore une fois, perdre du poids n'est pas une affaire de qq jours.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Heloise1805 a écrit: »
    Bonjour,

    Je te comprends tout à fait. Pour ma part j’ai commencé dimanche 3/02 avec comme objectif 10kg à perdre. La première semaine j’ai perdu 1,1kg avec une moyenne de 1500 cal/jour, donc super contente, et la deuxième semaine 0,2kg avec une moyenne de 1380 cal/jour (ça fera 2 semaines exactement demain) donc je suis bien déçu et j’ai peur de baisser les bras si les résultats ne viennent pas
    Mon MB est de 1400cal et ma DEJ est de 1700 cal

    En tout cas bon courage à tous

    si ton MB est à 1400, tu n'as aucun intérêt à être en dessous. Reste à 1500, 1400 au strict mini. Si je comprends bien, tu as perdu 1.3kg en deux semaines, ce qui est très bien! Il n'y a aucun échec là dedans, au contraire, on ne perd pas un kg par semaine, il faut oublier les messages mensongers qu'on lit dans les magasines.
  • Heloise1805
    Heloise1805 Messages: 32 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Heloise1805 a écrit: »
    >
    > Bonjour,
    >
    > Je te comprends tout à fait. Pour ma part j’ai commencé dimanche 3/02 avec comme objectif 10kg à perdre. La première semaine j’ai perdu 1,1kg avec une moyenne de 1500 cal/jour, donc super contente, et la deuxième semaine 0,2kg avec une moyenne de 1380 cal/jour (ça fera 2 semaines exactement demain) donc je suis bien déçu et j’ai peur de baisser les bras si les résultats ne viennent pas
    > Mon MB est de 1400cal et ma DEJ est de 1700 cal
    >
    > En tout cas bon courage à tous
    >
    >
    >
    >
    > si ton MB est à 1400, tu n'as aucun intérêt à être en dessous. Reste à 1500, 1400 au strict mini. Si je comprends bien, tu as perdu 1.3kg en deux semaines, ce qui est très bien! Il n'y a aucun échec là dedans, au contraire, on ne perd pas un kg par semaine, il faut oublier les messages mensongers qu'on lit dans les magasines.

    Oui c’est sûr que c’est pas trop mal mais j’étais super confiante la première semaine et comme j’ai fait encore plus d’efforts cette semaine, j’espèrais le même résultat au moins... je suis surment trop impatiente mais c’est parce que j’ai peur que ça ne marche pas.

    Je suis un peu dans la même situation que toi ailaanii_129, je mesure 1,63m pour 65,7kg (aujourd’hui 64,4kg), j’ai 31 ans, je fais 1h de sport par semaine (et pour moi c’est déjà beaucoup lol) et mon travail est plutôt sédentaire (travail de bureau). Idéalement je voudrais arriver à 56kg d’ici juin

    Y a t il d’autres personnes qui souhaitent partager l’évolution de leur poids depuis le début de leur régime?
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Bonjour

    J ai commencé mi décembre a 68 ,5 kilos mb 1400 j ai droit a 1650 par jour 3 séances de sport par semaine en alternant hiit zumba strong.tae bo et de la marche au maximum et avec tout ça je perd environ 2 kilo par mois il faut être patient et ne pas se décourager aujourd'hui 64 Kilos il me reste environ 4 kilos à perdre objectif me muscler bon courage à tous
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (février 2019)
    Salut !
    J'ai repris le sport debut novembre et j'ai vraiment commencé a compter les calories et revoir mon alimentation serieusement debut janvier "et ouais les bonnes résolutions 2019 😀"
    Avec résultat :
    1er novembre je pesais 88.7 kg
    14 fevrier 78.2 kg
    Mon objectif est de rentré dans l'imc recommandé il doit me rester quelques kilos à perdre .
    Je vous laisse voir l'evolution de mon poids depuis janvier sous forme graphique si ça peut vous donner une petite idée et pouvoir comparer avec votre propre progression .
  • Ailaanii_129
    Ailaanii_129 Messages: 9 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour. Je ne sais pas quel est ton âge, mais si tu respectes ton 1500 tu dois être légèrement au dessus de ton MB, donc en dessous de ta DEJ, auquel cas tu perdras du poids. Mais encore une fois, perdre du poids n'est pas une affaire de qq jours.

    J’ai 26 ans. Pour être honnête je ne connaît mon MB ni ma DEJ...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Heloise1805 a écrit: »
    Idéalement je voudrais arriver à 56kg d’ici juin
    Te mets aucune date en tête. Tu sembles clairement trop pressée. Prends ton temps car si tu souhaites perdre 2kg par semaine pour être heureuse, tu risques fortement de le payer quelques mois après en reprenant plus que ce que t'as perdu.
    Laisse à ton corps le temps de s'adapter et de perdre progressivement.

    Tu fais un ré-équilibrage alimentaire sur le long terme, pas pour un été. Ou alors, bon courage pour les déconvenues à venir.

  • Heloise1805
    Heloise1805 Messages: 32 Member
    > @pushpulll a dit :
    > Heloise1805 a écrit: »
    >
    > Idéalement je voudrais arriver à 56kg d’ici juin
    >
    >
    >
    > Te mets aucune date en tête. Tu sembles clairement trop pressée. Prends ton temps car si tu souhaites perdre 2kg par semaine pour être heureuse, tu risques fortement de le payer quelques mois après en reprenant plus que ce que t'as perdu.
    > Laisse à ton corps le temps de s'adapter et de perdre progressivement.
    >
    > Tu fais un ré-équilibrage alimentaire sur le long terme, pas pour un été. Ou alors, bon courage pour les déconvenues à venir.

    Pour la suite je ne me fais pas trop de soucis car je compte garder mon nouveau mode d’alimentation. Mais je sais que je suis d’un naturel impatiente
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Donnes toi le temps qu'il faudra ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Ailaanii_129 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour. Je ne sais pas quel est ton âge, mais si tu respectes ton 1500 tu dois être légèrement au dessus de ton MB, donc en dessous de ta DEJ, auquel cas tu perdras du poids. Mais encore une fois, perdre du poids n'est pas une affaire de qq jours.

    J’ai 26 ans. Pour être honnête je ne connaît mon MB ni ma DEJ...

    ton MB est à environ 1430, ta DEJ doit se situer entre 1700 et 1950 en gros selon le sport que tu fais. Donc à 1500 tu perdras
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Heloise1805 a écrit: »
    > @pushpulll a dit :
    > Heloise1805 a écrit: »
    >
    > Idéalement je voudrais arriver à 56kg d’ici juin
    >
    >
    >
    > Te mets aucune date en tête. Tu sembles clairement trop pressée. Prends ton temps car si tu souhaites perdre 2kg par semaine pour être heureuse, tu risques fortement de le payer quelques mois après en reprenant plus que ce que t'as perdu.
    > Laisse à ton corps le temps de s'adapter et de perdre progressivement.
    >
    > Tu fais un ré-équilibrage alimentaire sur le long terme, pas pour un été. Ou alors, bon courage pour les déconvenues à venir.

    Pour la suite je ne me fais pas trop de soucis car je compte garder mon nouveau mode d’alimentation. Mais je sais que je suis d’un naturel impatiente

    Alors vraiment, si tu veux réussir, il faut que tu travailles là dessus. Sinon la suite on la connait : tu trouveras que ça ne va pas assez vite, ou que ça ne marche pas (alors que c'est le contraire), tu réduiras les kcal pensant que c'est la solution, encore et encore, jusqu'à avoir un régime trop restrictif et intenable. Je le répète, 1.3kg en 2 semaines c'est très bien, tu n'as pas 50kg à perdre donc c'est normal.
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Salut,

    j'ai commencé il y a 7 semaines, j'ai perdu 6.8kg pour l'instant, j'étais à 99kg, aujourd'hui 92, je vise 85 pour l'été, et puis plus tard le reste.

    Je ne force pas, pas de sport, je marche un peu c'est tout. Et je mange à ma faim (l'appli me permet surtout de faire de meilleur choix alimentaires !). Pas de gros efforts = ça tient dans la durée.

    Je vise -2 à -3 kg par mois, je suis légèrement au-dessus de mon objectif car j'ai beaucoup perdu les 1er 15 jours (4kg) mais c'est que j'ai beaucoup à perdre, ensuite j'ai perdu 1kg tous les 10/12 jours, c'est parfait.

    Parfois sur 1 semaine je prends 500gr, la suivante je perds 1,5 kg... les hormones, la retention d'eau et le transit peuvent faire beaucoup varier le poids, jusqu'à + 2kg.

    Mais si tu manges à ta faim, équilibré, ca va le faire, fais confiance au temps, tu verras le résultat, faut pas aller trop vite.

    Si tu ne manges pas assez, tu le paieras plus tard, au moins écart tu stockeras du gras. J'ai fait cette connerie, ça sert à rien, tu perds beaucoup et tu reprends tout, à quoi bon ?
  • Ailaanii_129
    Ailaanii_129 Messages: 9 Member
    Bonjour
    Voilà maintenant 2 semaines que j’ai commencé mon régime.
    Le bilan : +1kg 😭
    Je respecte à la lettre j’essaie de bouger plus et de faire plus de sport mais j’ai quand même pris 1 kg.
    C’est très démotivant et très décevant ... est-ce que quelqu’un a une explication ?
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Ailaanii_129 a écrit: »
    Merci pour vos réponses.
    Je fais 1m69 et je pèse 66kg. J’aimerais retomber à 59kg comme je le faisait auparavant. Je mange aux alentours de 1500 calories par jour. J’ai peu de temps pour le sport mais en moyenne 1 séance de sport par semaine et je vais courir le we quand je ne travaille pas.
    Ailaanii_129 a écrit: »
    Bonjour
    Voilà maintenant 2 semaines que j’ai commencé mon régime.
    Le bilan : +1kg
    Je respecte à la lettre j’essaie de bouger plus et de faire plus de sport mais j’ai quand même pris 1 kg.
    C’est très démotivant et très décevant ... est-ce que quelqu’un a une explication ?

    Hello

    Ce que je vais te dire ne vas surement pas te convenir mais tu as une IMC plus que normal donc pas forcément de de "raison" de perdre sauf pour des considérations esthétiques. Ce n'est pas méchant, c'est juste une constatation.

    Es-tu en période rouge ? Quel sont tes menus (exemple) ? Qu'as-tu comme contraception ? Tu dis que tu faisais 29 kg "auparavant". Mais avant quoi ? Il y a eut un événement qui t'a fait prendre ?

    C'est peut-être de la rétention d'eau, un dérèglement hormonal ou tous bonnement ton poids de forme ;)

    A+
    Miskyra
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Ailaanii_129 a écrit: »
    Bonjour
    Voilà maintenant 2 semaines que j’ai commencé mon régime.
    Le bilan : +1kg 😭
    Je respecte à la lettre j’essaie de bouger plus et de faire plus de sport mais j’ai quand même pris 1 kg.
    C’est très démotivant et très décevant ... est-ce que quelqu’un a une explication ?

    si tu n'as aucun souci médical, il n'y a aucune raison que tu ne perdes pas si tu respectes ton apport. Par contre il faut rester confiante, ne surtout pas baisser démesurément les apports.
  • elvis56000
    elvis56000 Messages: 14 Member
    Se pesé tout les jours et clairement inutile voir même dangereux pour une perte de poids efficace et durable. Une fois par semaine est l'idéal. Le matin Agen évidemment et toujours le même jour. 😊
  • Ailaanii_129
    Ailaanii_129 Messages: 9 Member
    > @lelila1 a dit :
    > Ailaanii_129 a écrit: »
    >
    > Merci pour vos réponses.
    > Je fais 1m69 et je pèse 66kg. J’aimerais retomber à 59kg comme je le faisait auparavant. Je mange aux alentours de 1500 calories par jour. J’ai peu de temps pour le sport mais en moyenne 1 séance de sport par semaine et je vais courir le we quand je ne travaille pas.
    >
    >
    >
    > Ailaanii_129 a écrit: »
    >
    > Bonjour
    > Voilà maintenant 2 semaines que j’ai commencé mon régime.
    > Le bilan : +1kg
    > Je respecte à la lettre j’essaie de bouger plus et de faire plus de sport mais j’ai quand même pris 1 kg.
    > C’est très démotivant et très décevant ... est-ce que quelqu’un a une explication ?
    >
    >
    >
    >
    > Hello
    >
    > Ce que je vais te dire ne vas surement pas te convenir mais tu as une IMC plus que normal donc pas forcément de de "raison" de perdre sauf pour des considérations esthétiques. Ce n'est pas méchant, c'est juste une constatation.
    >
    > Es-tu en période rouge ? Quel sont tes menus (exemple) ? Qu'as-tu comme contraception ? Tu dis que tu faisais 29 kg "auparavant". Mais avant quoi ? Il y a eut un événement qui t'a fait prendre ?
    >
    > C'est peut-être de la rétention d'eau, un dérèglement hormonal ou tous bonnement ton poids de forme ;)
    >
    > A+
    > Miskyra

    Je ne crois pas que ce soit la réponse à mon problème. J’ai un IMC normal certes mais déjà je suis dans la norme haute et ensuite mon poids de forme est 59 kg.
    La question c’est plus qu’est-ce qui a fait que j’ai pris du poids : de la malbouffe. Résultats plus 5-6 kg
  • Ailaanii_129
    Ailaanii_129 Messages: 9 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Ailaanii_129 a écrit: »
    >
    > Bonjour
    > Voilà maintenant 2 semaines que j’ai commencé mon régime.
    > Le bilan : +1kg 😭
    > Je respecte à la lettre j’essaie de bouger plus et de faire plus de sport mais j’ai quand même pris 1 kg.
    > C’est très démotivant et très décevant ... est-ce que quelqu’un a une explication ?
    >
    >
    >
    >
    > si tu n'as aucun souci médical, il n'y a aucune raison que tu ne perdes pas si tu respectes ton apport. Par contre il faut rester confiante, ne surtout pas baisser démesurément les apports.

    Je vais garder ça en tête mais ça reste très démotivant ...