Tellement d'efforts et si peu de résultats, je me démotivé...
charlotteDM2018
Après plus de 90 jours de comptage de macros, j'ai perdu... 2,2kg ! 😥 J'ai eu un accident l'an dernier qui m'a obligée à freiner sur le sport et j'ai pris bien 7kg... Du coup j'ai téléchargé MFP pour m'aider à retrouver mon poids de forme de l'an dernier à 60kg pour 1m65. J'ai un historique de surpoids donc j'étais super motivée pour retrouver ce corps de sportive où je me trouvais belle, sauf que vu l'absence de résultats... Je suis tout à fait démotivée et j'ai fait une pause cette semaine, histoire de prendre un peu de recul.
Je fais pas mal de sport (crossfit 3x/semaine, équitation 2x/semaine et parfois de la piscine le dimanche) et je mange 1700 cal/jour (40% glucides, 30% prot, 30% lipides) sur 3 repas et 1 snack. À côté de ça, mon cher et tendre mange comme un ogre donc merci les tentations 😂
C'est beaucoup d'efforts, je pense qu'on est tous d'accord là dessus... Et je vois finalement très peu de résultats... Peut être pouvez vous me donner des pistes pour booster un peu la perte de poids ?
Je fais pas mal de sport (crossfit 3x/semaine, équitation 2x/semaine et parfois de la piscine le dimanche) et je mange 1700 cal/jour (40% glucides, 30% prot, 30% lipides) sur 3 repas et 1 snack. À côté de ça, mon cher et tendre mange comme un ogre donc merci les tentations 😂
C'est beaucoup d'efforts, je pense qu'on est tous d'accord là dessus... Et je vois finalement très peu de résultats... Peut être pouvez vous me donner des pistes pour booster un peu la perte de poids ?
1
Réponses
-
Salut. 2.2kg en 3 mois ce n'est pas si mal, même si tout le monde voudrait perdre 10kg en 3j De plus, comme tu fais pas mal de sport, tu t'es probablement affinée aussi, non ?
Quoi qu'il en soit, il est bien de faire des pauses dans le déficit calorique, toutes les 10 à 12 semaines environ, donc ça tombe bien
As-tu pris le temps de calculer ta DEJ afin d'avoir un apport cohérent ?1 -
> @JL37540 a dit :
> Salut. 2.2kg en 3 mois ce n'est pas si mal, même si tout le monde voudrait perdre 10kg en 3j De plus, comme tu fais pas mal de sport, tu t'es probablement affinée aussi, non ?
> Quoi qu'il en soit, il est bien de faire des pauses dans le déficit calorique, toutes les 10 à 12 semaines environ, donc ça tombe bien
> As-tu pris le temps de calculer ta DEJ afin d'avoir un apport cohérent ?
Oui, j'avais calculé moi même environ 2100 et vu avec vous sur le topic dédié
Le problème c'est que si je ne vois pas grand chose sur la balance, je ne vois pas grand chose non plus sur mes photos de contrôle Et du coup je suis un peu dépitée...0 -
C'est un travail sur la durée. Certes tu as perdue 2kg et que tu aimerais plus mais le principal est de perdre.
Combines tu avec une activité sportive?
Ne perd pas ta motivation car au-delà de la perte de poids, c'est aussi un équilibre alimentaire pour son bien être!
Allez reste motivé et continue à t'accrocher!1 -
charlotteDM2018 a écrit: »> @JL37540 a dit :
> Salut. 2.2kg en 3 mois ce n'est pas si mal, même si tout le monde voudrait perdre 10kg en 3j De plus, comme tu fais pas mal de sport, tu t'es probablement affinée aussi, non ?
> Quoi qu'il en soit, il est bien de faire des pauses dans le déficit calorique, toutes les 10 à 12 semaines environ, donc ça tombe bien
> As-tu pris le temps de calculer ta DEJ afin d'avoir un apport cohérent ?
Oui, j'avais calculé moi même environ 2100 et vu avec vous sur le topic dédié
Le problème c'est que si je ne vois pas grand chose sur la balance, je ne vois pas grand chose non plus sur mes photos de contrôle Et du coup je suis un peu dépitée...
est ce que tu montres ces photos à d'autres personnes? tu as d'autres avis que le tien sur ta progression ?0 -
> @jonathmartin a dit :
> C'est un travail sur la durée. Certes tu as perdue 2kg et que tu aimerais plus mais le principal est de perdre.
>
> Combines tu avec une activité sportive?
>
> Ne perd pas ta motivation car au-delà de la perte de poids, c'est aussi un équilibre alimentaire pour son bien être!
> Allez reste motivé et continue à t'accrocher!
Certes j'ai perdu mais du coup je suis au point mort depuis plusieurs semaines sur ma perte de poids et c'est très frustrant...
Oui, comme je l'ai écrit dans mon premier poste, je fais pas mal de sport0 -
> @JL37540 a dit :
>
> est ce que tu montres ces photos à d'autres personnes? tu as d'autres avis que le tien sur ta progression ?
Non, je ne les ai montrées à personne. Je pourrais éventuellement les montrer à mon conjoint ?0 -
Salut, essai de recalculer tes macro sans raisonner en repartition en % mais plutôt en quantité (par exemple pour toi, 80gr de protéine, 60gr de lipide et le reste en glucide, je précise c'est un exemple je ne saurait évaluer tes besoins mais ça me semble correcte)0
-
charlotteDM2018 a écrit: »> @JL37540 a dit :
>
> est ce que tu montres ces photos à d'autres personnes? tu as d'autres avis que le tien sur ta progression ?
Non, je ne les ai montrées à personne. Je pourrais éventuellement les montrer à mon conjoint ?
bien sûr! il est bien placé pour évaluer / apprécier les changements.0 -
charlotteDM2018 a écrit: »
Non, je ne les ai montrées à personne. Je pourrais éventuellement les montrer à mon conjoint ?
Tu peux aussi prendre des mesures toute les 3-4 semaines pour comparer!
1 -
@JL37540 @jonathmartin
Merci pour vos conseils et encouragements. Je vais partager mes photos et commencer à prendre des mesures ! Peut être que je verrai plus de résultats qu'avec une balance 😅1 -
charlotteDM2018 a écrit: »@JL37540 @jonathmartin
Merci pour vos conseils et encouragements. Je vais partager mes photos et commencer à prendre des mesures ! Peut être que je verrai plus de résultats qu'avec une balance 😅
oui, les mensurations / photos sont un complément indispensable. Et demander à une autre personne de donner son avis est important aussi, car nous ne sommes pas doués pour apprécier visuellement les changements nous concernant1 -
charlotteDM2018 a écrit: »
Merci pour vos conseils et encouragements. Je vais partager mes photos et commencer à prendre des mesures ! Peut être que je verrai plus de résultats qu'avec une balance 😅
Donne toi, bien-sur, un certains temps entre chaque mesure. 4 semaines serait pas mal.
1 -
Tu fais beaucoup de sport et du coup, si tu perds des kilos de graisse, tu as certainement aussi gagné quelques kilos en muscles. N'oublies pas cette réalité!1
-
salut allez courage ne baisse pas les bras comme cité dans les commentaire précédent le muscle et plus lourds que ma graisse et oui prendre ces mesures et indispensable ainsi que des photos et avis d'une personne pour voir les progrès effectué bon courage pour la suite1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage