Question de débutante — MyFitnessPal.com

Question de débutante

Bonsoir a tous ,

Je commence sérieusement sur cette appli et une question me viens à l'esprit, je suis sur une base de 1800 calorie lorsque je fais du sport ( 30 min de body combat ) je pert environs 400 calories. Dans le calcul cela s'ajoute à mes 1800 calories, est il vraiment raisonnable/nécessaire de manger pour 2200 calorie ?

Merci à ceux qui me répondrons 😁

Réponses

  • 59alex
    59alex Messages: 1 Member
    Cela dépend de tes objectifs ,je dirais oui si tu veux rester à ton poids initial tout en créant du muscle . Autrement je dirais non si tu souhaites perdre du poids mais attention à tes repas et collations. J'espère t'avoir un peu aiguiller,bonne continuation👍💪
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Si tu veux mincir et que ta DEJ est bien de 1800 cal, ne rajoute pas ton sport sauf si la dépense dépasse 500 cal, là tu rajoutes 100 cal par exemple pour rester sur une base de -400 cal maxi
  • izz2802
    izz2802 Messages: 8 Member
    J'ai calculer moi même ma DEJ ( d'après un calcul trouver sur internet ) elle est de 2369 calories en faisant 3 séances de sport par semaine. L'appli me donne 1800 calorie auquel s'ajoute mes séance de sport d'environ 400 cal
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Tu peux en effet manger plus sachant que tu as "gagné" ces calories en plus avec le sport. Mais ça peut effectivement aussi être l'opportunité d'avoir ce jour-là un déficit calorique un chouya plus important que d'habitude.

    Maintenant, si tu fais une longue sortie en footing, et que tu dépenses 1000kcal, tu n'es pas obligé de laisser ces 1000kcal de côté. Tu peux facilement manger tes 1800 + 500 (la moitié de ton footing).

    Si tu veux maintenir ton poids, consomme le total de tes calories dépensées.
  • izz2802
    izz2802 Messages: 8 Member
    Merci beaucoup à vous tous pour ces réponses !!