140kg, diète cétogène - Page 2 — MyFitnessPal.com

140kg, diète cétogène

Options
2»

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Lilyalilaa a écrit: »
    Coucou,
    Alors tout d’abord lelila merci pour ton message mais quand je vise plus de 1kg par semaine c’est au vu de mon poid, il est evident que si je pèsais moins de 100kg je n’aurais pas du tout le même objectif.
    Jl3740, oui exactement tout macro en trop sera stocké mais notre apport en glucide est bien supérieur à nos réels besoin, surtout moi qui suit d’origine maghrébine, les féculents sont très présent . Tout ce qui est céréalier est apparue avc la révolution agricole. Si on regarde Les époques avant nous, on n’avait pas autant d’apport de glucide. En somme , Ce que je veux dire c’est que mon régime n’est pas celui où je me goinfre de lipides et de viande rouge ou de charcuterie à gogo, j’ai simplement supprimé les féculents avec un apport en légumes plus important, bcp de viande blanche, des produits laitiers etc. Je pense après avoir perdue un certain nombre de kilos, passer à un rééquilibrage alimentaire.

    je veux bien croire que notre apport en glucide est supérieur à nos réels besoins. pour autant, le kéto c'est un peu l'excès inverse je trouve. bref, comme je le dis souvent, chacun trouve son compte comme il le souhaite dans sa perte de poids, l'essentiel étant de toute façon le déficit calorique :)
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Options
    Salut lilyalilaa.
    J'ai vraiment l'impression que tu maitrises ta diéte .(keto pour ensuite passer à un simple deficit calorique plus traditionnel )
    Et tu parait déterminer et c'est un super indicateur pour atteindre tes objectifs .
    Accompagne juste tout ça avec un soupçon de patience .et pour sur tu réussiras .🖒
  • Lilyalilaa
    Lilyalilaa Messages: 8 Member
    Options
    > @tonkrismorisien a dit :
    > Salut lilyalilaa.
    > J'ai vraiment l'impression que tu maitrises ta diéte .(keto pour ensuite passer à un simple deficit calorique plus traditionnel )
    > Et tu parait déterminer et c'est un super indicateur pour atteindre tes objectifs .
    > Accompagne juste tout ça avec un soupçon de patience .et pour sur tu réussiras .🖒
    >
    >
    >
    >
    Ton message me fait super plaisir j’espère rester déterminé pour longtemps car c’est une catastrophe l’obésité morbide sur tout les points.. c’est un message encourageant surtout que llà j’ai l’impression que mon corps a déjà atteint un palier et ne veux plus descendre.
    On verra bien je continue cette semaine si ça va pas je vais passer à une diet normale
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @Lilyalilaa : A mon avis, t'es simplement trop pressée.
    Tu estimes devoir perdre beaucoup plus vite du fait de ton poids important (selon ce que tu dis), mais ça ne marche pas comme ça.
    La vitesse de perte de poids n'est pas un facteur standard. Il n'y a pas de règle et chacun réagit différemment.
    Si tu perds 1kg chaque semaine durant 5 mois... Top ! ça sera nettement mieux que de perdre énormément durant 3 semaines puis d'être à l'arrêt durant des mois avec la fatigue et la démotivation qu'entraine une diète trop hard.
  • JoLevis
    JoLevis Messages: 49 Member
    Options
    @JL37540 Bonjour, je ne peux m’empêcher de réagir à votre commentaire (et celui de bien d’autres ici) à l’effet que c’est le déficit calorique qui fait perdre du poids avec la diète cétogène.
    Je consomme approximativement le même nombre de calories depuis 2 ans. Je suis en surpoids, et le nombre de calories a été déterminé par une diététiste qui m’aidait principalement à ce que mon surpoids ne s’aggrave pas... Comme elle me l’a recommandé, je fait du Zumba religieusement 3 fois par semaine. Résultat concluant: pas de poids pris, pas de poids perdu.
    Depuis janvier, je fais la diète cétogène afin de contrôler (ou diminuer) mes migraines. Je sais qu’il y a un potentiel de perte de poids avec cette diète mais ce n’était pas à la base un objectif principal. Je la suis de façon stricte et je me tiens loin des gras saturés et des aliments contenant des agents de conservation chimiques.
    Mon nombre de calories par jour est le même, et je fais toujours 3 fois de Zumba. Mais j’ai 14 kilos de perdus. La perte de poids est un bonus au fait que je n’ai pas eu de migraine depuis que j’ai commencé la diète.
    Je comprends que je vais devoir diminuer éventuellement le nombre de calories que j’ingère si je souhaite continuer à perdre du poids (maintenant que j’ai commencé à en perdre, disons que j’ai la piqûre). Je ne connais pas la science derrière ce phénomène, mais jusqu’à présent, le nombre de calories consommées a été une constante dans l’équation...

    Bonne journée!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    KetoNouveau a écrit: »
    @JL37540 Bonjour, je ne peux m’empêcher de réagir à votre commentaire (et celui de bien d’autres ici) à l’effet que c’est le déficit calorique qui fait perdre du poids avec la diète cétogène.
    Je consomme approximativement le même nombre de calories depuis 2 ans. Je suis en surpoids, et le nombre de calories a été déterminé par une diététiste qui m’aidait principalement à ce que mon surpoids ne s’aggrave pas... Comme elle me l’a recommandé, je fait du Zumba religieusement 3 fois par semaine. Résultat concluant: pas de poids pris, pas de poids perdu.
    Depuis janvier, je fais la diète cétogène afin de contrôler (ou diminuer) mes migraines. Je sais qu’il y a un potentiel de perte de poids avec cette diète mais ce n’était pas à la base un objectif principal. Je la suis de façon stricte et je me tiens loin des gras saturés et des aliments contenant des agents de conservation chimiques.
    Mon nombre de calories par jour est le même, et je fais toujours 3 fois de Zumba. Mais j’ai 14 kilos de perdus. La perte de poids est un bonus au fait que je n’ai pas eu de migraine depuis que j’ai commencé la diète.
    Je comprends que je vais devoir diminuer éventuellement le nombre de calories que j’ingère si je souhaite continuer à perdre du poids (maintenant que j’ai commencé à en perdre, disons que j’ai la piqûre). Je ne connais pas la science derrière ce phénomène, mais jusqu’à présent, le nombre de calories consommées a été une constante dans l’équation...

    Bonne journée!

    Bonjour. il y a plusieurs phénomènes qui expliquent des pertes de poids rapides en début de régime cétogène. Les principaux étant le déstockage d'eau (moins on ingère de glucide, moins ont stocke d'eau pour faire simple), et un déficit calorique plus important car notre alimentation est basée principalement sur les glucides. Mais ça s'arrête là. Encore une fois, à l'heure actuelle, rien ne permet de dire qu'à calories égales un régime cétogène fera perdre alors qu'un autre non.
  • NIC95510
    NIC95510 Messages: 29 Member
    Options
    Alors rakjilou

    Tu en es ou
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    Bonjour. il y a plusieurs phénomènes qui expliquent des pertes de poids rapides en début de régime cétogène. Les principaux étant le déstockage d'eau (moins on ingère de glucide, moins ont stocke d'eau pour faire simple), et un déficit calorique plus important car notre alimentation est basée principalement sur les glucides. Mais ça s'arrête là. Encore une fois, à l'heure actuelle, rien ne permet de dire qu'à calories égales un régime cétogène fera perdre alors qu'un autre non.
    +1