Début de perte — MyFitnessPal.com

Début de perte

Petz1008
Petz1008 Messages: 28 Member
Modifié (janvier 2019) dans Témoignages de réussite
Bonjour à tous: je voudrais savoir des utilisateurs de l'appli MFP à partir de combien de temps la perte à commencé. Combien de temps le métabolisme opère un changement?
Patrice

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    hello. en général on attend au moins deux semaines pour tirer des conclusions, notamment savoir si l'apport calorique choisi est le bon.
  • 79mag
    79mag Messages: 24 Member
    Bonjour,
    Alors pour moi après 5 jours j’ai perdu 1 kg! 😊
  • Petz1008
    Petz1008 Messages: 28 Member
    @gervaise1983 tip top excellent, je pense que le corps à besoin d'une adaptation avant de lancer la machinerie
  • Magalou14Magalou
    Magalou14Magalou Messages: 3 Member
    et puis surtout si tu en es a ton premier ré équilibrage alimentaire" ou non car le corps a une mémoire redoutable ...il faut de plus en plus ruser lol….il faut qu'il se sente rassurer pour pouvoir eliminer ...ha la la...pas facile tout ça!!
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Ça c'est vrai! 2e grossesse 2e régime ben ça a été bien plus simple la 1ere fois!!
  • Petz1008
    Petz1008 Messages: 28 Member
    Coucou à tous. Petite info pour vous tenir au courant : après 32 jours rien de perdu toujours le même poids. 🤔
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Et au niveau de tes mensurations ? Ca change? Parfois on ne perd pas de poids mais on perd du gras (mon cas en fin de regime). Ne te decourage pas et soit aussi attentif a tes macros.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    gervaise1983 a écrit: »
    Et au niveau de tes mensurations ? Ca change? Parfois on ne perd pas de poids mais on perd du gras (mon cas en fin de regime). Ne te decourage pas et soit aussi attentif a tes macros.

    même question :) Le poids est loin d'être le seul indicateur.
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Hello

    Autre questionnement : Quel est ton objectif ? Ton profil (poids, taille, etc...) ? Quand as-tu accouché ? Si c'est reçent, ton corps peut être reticent.

    Quel sont tes menus, ton apport calorique, etc...

    Bref, toutes les infos succeptibles d'aider à comprendre. Parce qu'un simple "je ne perd pas", bas désolée, cela peut être normal pour une personne mais pas pour sa voisine. Les facteurs impactant la perte sont tellement variables et variés.

    A+
    Lelila
  • Petz1008
    Petz1008 Messages: 28 Member
    @JL37540 @gervaise1983
    Rien n’a changé non plus
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    dans ce cas il faut revoir les calculs. Sans pb médical, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. soit la DEJ est sur-estimée, soir l'apport sous évalué.
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    @Petz1008 Tu ne réponds pas à la question la plus importante : quand as-tu accouché ? (désolée c'était trop tentant, impossible de ne pas rebondir :D )
    Plus sérieusement, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est comme en informatique et que le cœur du problème se situe le plus souvent entre la chaise et le clavier. Mais es-tu sûr de bien évaluer les quantités ingérées ? Ou plutôt de bien les peser ;) De bien évaluer tes dépenses énergétiques aussi ?
  • Petz1008
    Petz1008 Messages: 28 Member
    89,3 ça bouge de nouveau. Depuis quelques semaines je n’utilise plus MFP et ne compte rien.....et j’ai perdu de nouveau