Perte de poids difficile.. - Page 2 — MyFitnessPal.com

Perte de poids difficile..

Options
2»

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    déjà, on ne va pas tirer de conclusion sur une semaine :) Ta DEJ (maintenance) est bien au dessus de 2400, j'ai l'impression que tu mélanges un peu :)
    Bref, continue avec le même apport de 2300 qui est bien au dessus de ton MB, et on verra d'ici une à 2 semaines
  • Elisette22
    Elisette22 Messages: 15 Member
    Options
    Coucou JL, merci pour ton retour :-)

    Par contre je comprends pas, Si ma DEJ est au dessus de 2400, comment on explique le fait que j'ai pris 1.4kgs à 2500 calories ? Et que je perde 2kg à 2300?

    Oui oui bien sûr je maintiens à 2300 pour le moment vu que ça à l'air de fonctionner !! :persevere:

    Mais si tu peut me rassurer là dessus, j'ai bien une perte de poids ? Ça va plus ou moins continuer ou je vais re stagner au poids que j'avais juste avant d'avoir remonté mes calories ? :neutral:

    Je sais pas si je dois être un peu contente ou je dois me méfier.. lol
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Elisette22 a écrit: »
    Coucou JL, merci pour ton retour :-)

    Par contre je comprends pas, Si ma DEJ est au dessus de 2400, comment on explique le fait que j'ai pris 1.4kgs à 2500 calories ? Et que je perde 2kg à 2300?

    Oui oui bien sûr je maintiens à 2300 pour le moment vu que ça à l'air de fonctionner !! :persevere:

    Mais si tu peut me rassurer là dessus, j'ai bien une perte de poids ? Ça va plus ou moins continuer ou je vais re stagner au poids que j'avais juste avant d'avoir remonté mes calories ? :neutral:

    Je sais pas si je dois être un peu contente ou je dois me méfier.. lol

    ta balance affiche -2kg, c'est forcément une perte de poids :) A mon avis ta prise de poids à 2500 était une erreur, qu'elle qu'en soit la raison. Mais surtout, on tirera de bien meilleures conclusions après encore une ou 2 semaines à 2300. Et surtout, on ne touche à rien, pas de baisse inconsidérée au bout de qq jours si tu te pèses! :smiley:
  • Elisette22
    Elisette22 Messages: 15 Member
    Options
    Très bien on fais comme ça! Je reviendrai vous donner des infos samedi prochain :-)

    Promis je touche à rien du tout!

    Par contre si je veux rajouter une séance de cardio dans la semaine, je rajoute quelques glucides ce jour là? Où je bloque à 2300 quand même?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    les séances de sport sont comprises dans l'évaluation de la DEJ. donc à moins que ce soit une séance exceptionnelle, on ne touche pas aux apports les jours de sport.
  • Elisette22
    Elisette22 Messages: 15 Member
    Options
    Ah d'accord, comme on a pas encore trouvé cette fameuse DEJ, je me posais la question !

    Merci et bon Weekend :)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    La DEJ tu l'as trouvé théoriquement. Après, ça reste juste une estimation selon ton activité physique identifiée à priori.
    Parfois la DEJ que tu auras estimée sera un peu plus basse, parfois plus haute. C'est pour ça qu'il faut mesurer ta perte sur la durée. ça te permettra d'avoir une tendance plus nette.

    Mais, comme te l'a indiqué JL, tant que ça baisse au niveau du poids à un niveau de kcal qui n'est pas trop bas t proche de ton MB, continue comme ça tranquillement. Si ça stagne sur une semaine, attends la suivante avant de tirer des conclusions.
  • Elisette22
    Elisette22 Messages: 15 Member
    Options
    Pushpull : coucou, merci pour ton retour.

    C'est noté merci! Je referai un bilan samedi prochain si vous le voulez bien!

    Dès que j'aurais pris conscience qu'il y a bien une perte régulière, je vous embêterai un peu moins ahah :)

    Merci pour votre temps et bon WE à tous!
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    N'hésite pas. Si ça nous embêtait, on ne se connecterait tout simplement pas. ;p