Nouveautés WW — MyFitnessPal.com

Nouveautés WW

Mabiscus
Mabiscus Messages: 543 Member
Bonjour, Celidas tu m’avais demandé de t’aviser s’il y avait du nouveau sur WW. Côté alimentation soit aliments versus Pf ça n’a pas changé. Ce qui a changé pour moi c’est que j’ai un + sur la balance comme je me doutais. On m’a ajouté quelques Pf hebdo mais je reste à 23 journaliers. Une amélioration est la communication. Pour environ deux semaines j'ai un Courriel par jour pour aider et expliquer les étapes pour une meilleure réussite. Le tableau du journal d’entrée Journalière est plus vivant.

Je trouve que tout est mieux expliqué et il y a de beaux échanges sur Connect et ils ont créé des groupes comme Les tortues, Club de lecture etc et on peut nous-mêmes créer des groupes.

On est beaucoup à s’être réinscrites alors ça fait du bien de ne pas se sentir seule.

Réponses

  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Merci pour détails! Je vais voir pendant quelques semaines si ma méthode 5/2 fonctionne bien. J’ai fait 2 jours de jeûne à 500 calories, mardi et vendredi, et ça s’est très bien passé! J’ai été surprise de voir que je n’ai pas ressenti la faim tant que ça, sauf en soirée, peut-être durant une heure, et après, ça s’est passé! La journée du vendredi, j’avais gardé 30 calories pour prendre un verre de boisson d’amandes non sucré, et éviter la faim :-). C’est aussi surprenant de constater que je n’ai pas eu plus faim le lendemain matin.... Je pense que la clé pour réussir c’est de planifier la journée dans MyFitnessPal parce que 500 calories, ça passe rapidement!
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    C’est possible que ça fonctionne très bien pour toi Moi aussi ce sont les soirées qui sont difficile car je suis pas une couche-tôt. Je dois toujours me garder une collation fin de soirée au cas où.
    Pour moi la première semaine de reprise s’est bien passée et un -2.8 après cinq jours car comme j’ai commencé le lundi et mon jour de pesée est le vendredi je me suis pesée même si c’etait pas une semaine complète. Ça fait du bien de voir un - sur la balance c’est plus motivant.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Bravo pour toi! Un beau début!

    Moi, était ce matin la pesée hebdomadaire, et j'ai été surprise de voir un -1,4 lb !

    Surtout que le reste de la semaine, je n'ai absolument rien changé à mon alimentation, juste pour voir vraiment si ça fonctionne! Et en plus, hier soir, j'avais même mangé un bol de chips Lays cuites au four, donc, je ne m'attendais même pas à une perte!

    Aujourd'hui, c'était une autre journée de jeûne à 500 calories! Je trouve ça vraiment facile! La seule chose à faire attention, c'est de ne pas oublier, entre les 2 repas de la journée, que je fais une journée de jeûne! Parfois, on a l'habitude de manger soit un morceau de fromage, un fruit, etc, entre les repas, et comme je n'ai pas faim entre mes deux repas et en soirée, c'est facile d'oublier que c'est ta journée de jeûne! En plus, comme mon mari ne fait pas le jeûne comme moi, ça lui arrive souvent de manger entre les repas :) Je ne peux pas lui reprocher parce qu'il a maigri pas mal depuis son opération !

    Je te souhaite une bonne semaine, et donne-moi des nouvelles!
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Bonjour, hier était jour de pesée. Un petit -.4lbs. J’ai eu une belle semaine mais pas assez d’activités physiques. J’ai une moyenne de 5000 pas mais qui ne sont pas continues comme une marche rapide. Je suis très satisfaite de ma semaine. J’ai fait de bons choix, je ne ressens pas la faim et mes soirées sont sages. Ma plus grande fierté sont les vendredis dîners au resto. Je suis entourée d’assiettes avec frites mais j’opte pour une bonne salade avec poulet grillé et vinaigrette à côté. Je pourrais prendre des frites en les programmant mais clés simplement un choix.
    Ça semble aller bien pour toi avec tes jours de jeûne. Moi pour les collations , le jour je n’en prends jamais ou rarement. Le soir c’est mon dessert que je retarde: yogourt, un peu de bran buds,fruit et graine de lin OU mousse fait avec yogourt grec nature et jello léger(0 Pf) .

    Je ne m’attendais pas à avoir une perte rapide. Il faut que je me reprogramme de l’activite Physique mais après une période de blessure on se protège inconsciemment .
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Pour l'activité physique, j'ai vu une émission au canal «Ici Explora» : La vérité sur la remise en forme. Et ils disaient que faire une marche rapide de 10 minutes, 3 fois par jour, était plus efficace que de faire 10,000 pas par jour !

    Aussi, dans cette émission, ils faisaient des expériences sur le HIIT, c'est à dire un exercice intense de courte durée. Ils ont fait une expérience avec un groupe pendant quelques semaines de faire 40 secondes de vélo stationnaire à vitesse maximum, 3 fois semaine, et ça a donné le même résultat que de faire 45 minutes de jogging ! Il y a beaucoup d'autres infos dans cette émission! Si tu es avec Videotron, tu pourras voir cette émission sur la télé à la demande!

    Il y a une autre émission «La vérité sur les troubles du sommeil» qui est aussi très intéressante et qui touche aussi la perte de poids !
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Bonjour, jour de pesée, et moi aussi, j'ai perdu 0,4 lb ! Je ne m'attends pas à une perte rapide, ce n'est pas le but pour moi, du moment que je perds juste un peu, ou que je reste au même poids, tout va bien, surtout que je ne bouge pas beaucoup, encore !

    Je commence à m'habituer à mes journées à 500 calories, et la planification est de plus en plus facile! En plus, je garde au congélateur des repas de Kilo Solution qui ont 300 calories, alors, si je ne veux pas cuisiner pour le souper, ce sont des repas sains et nourrissants, en plus, ils ont très bon goût !
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Bonjour, je crois qu'on a un métabolisme de tortue nous deux. Moi aussi je prends une semaine à la fois, je n'ai pas de grandes attentes. Je prends bien les moins quand ils arrivent. L'important est de me sentir bien. On ne doit pas se comparer aux autres. Surtout.

    Oui les exercices à intervallles c'est reconnu. Quand je fais du tapis roulant je fais des alternances. Je n'ai pas repris car ces temps ci je suis occupée autrement, rangement , pelletage etc. Ma blessure va mieux mais j'ai appris à doser. Je suis avec Cogeco, donc pas certaine d'avoir accès. Mon prochain test sur mon genou c'est faire de la raquette.

    Côté alimentaire c'est une bonne semaine pour moi. J'ai moins faim le soir et je me fais des plats cuisinés donc toujours quelque chose de prêt.



  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Comment ça va Mabiscus? Je continue toujours avec le jeune intermittent 5/2 à 500 calories! Ma pesée d'aujourd'hui est encourageante, j'ai perdu 1,4 lb cette semaine pour un total de 5,8 lb en 8 semaine !

    Il me semble que c'est de plus en plus facile, les 2 jours de jeûne à 500 calories, je n'ai vraiment pas faim. Je ne cuisine pas pour le souper, c'est un peu comme une vacance de cuisine car j'utilise les repas de Kilo Solution à 300 calories que je commande en ligne ! Ces repas ont très bon goût et sont nourrissants! J'y ajoute un petit concombre et 1/2 tasse de petits fruits.

    Le matin, je mange 1 oeuf, 1 petite tomate et 1 petit concombre.

    En collation en soirée, 1/2 tasse de Silk Amandes non sucré !

    Il me semble que ces 2 journées-là, je me sens bien et j'ai plus de temps pour faire autre chose :-)
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Bonjour Celidas. Je te réponds un peu tardivement. J'ai eu deux périodes de vacances d'hiver une semaine avec adultes et une semaine avec ma famille. Nous on apprécie la neige alors on ne va pas vers le sud. Comme c'est en mode chalet c'est de la cuisine maison alors plus facile à gérer. Au retour mon poids est resté stable. C'est ce que je visais. Je n'ai pas repris mon activité physique qui m'aide à guider mon poids vers le bas mais cette semaine je commence à me programmer un 30 min/jour de marche plus rapide sur tapis roulant et exercices. Après une blessure longue durée on a tendance à se protéger quand ça va mieux. Mais je ne suis pas prête à revenir à mes entraînement de groupe. Donc cette semaine sera entraînement et reprise de journal alimentaire que j'avais un peu délaissé car depuis le retour de vacances j'étais moins assidue.

    Contente que tu aies trouvé un mode de vie dans lequel tu te sens bien et qui te donne des résultats souhaités. Et ton pied comment ça va? Est-ce que marcher est plus agréable pour toi. Il y a de belles séquences d'exercices sur le site move50+. Je connais la kinesio Marie-Noelle qui l'a crée avec Sarcovie. Elle a été mon premier entraîneur avec Cardio-Plein-Air et elle est très bonne. Il y a des vidéos pour toutes les conditions dont entraînement sur chaise pour ceux qui ont des problèmes avec jambes ou genoux. Moi je reprends mes entraînements avec ça et avec vidéo on se sent moins seules.

    Bonne semaine et bonne route dans la poursuite de ton voyage santé.