Que mangez vous au petit déjeuner ? Salé ou sucré ? — MyFitnessPal.com

Que mangez vous au petit déjeuner ? Salé ou sucré ?

Options
Syl06142421
Syl06142421 Messages: 14 Member
Bonjour à tous
Que mangez vous au petit déjeuner pour être caler jusqu’à l’heure du déjeuner ? Vaut mieux t il manger du sucré ou du salé ?
Merci pour vos avis
Bonne journée

Réponses

  • alloblabla
    alloblabla Messages: 71 Member
    Options
    Un Déj suffisant.. pour moi le matin c est
    café avecLait d amande..
    Tartine Pain de seigle et beurre..
    Fromage blanc de brebis avec 10 framboises 2cuilleres à café graine de ghia et 2 cuillères café de petits flocons d avoine...
    Une pomme vers 10h suivant l heure de ma pause du midi ( car je déjeune à 5h30 ç est long d attendre 13h)
    Donc en résumé moi ç est plutôt sucré mais bien calée...
  • Syl06142421
    Syl06142421 Messages: 14 Member
    Options
    > @alloblabla a dit :
    > Un Déj suffisant.. pour moi le matin c est
    > café avecLait d amande..
    > Tartine Pain de seigle et beurre..
    > Fromage blanc de brebis avec 10 framboises 2cuilleres à café graine de ghia et 2 cuillères café de petits flocons d avoine...
    > Une pomme vers 10h suivant l heure de ma pause du midi ( car je déjeune à 5h30 ç est long d attendre 13h)
    > Donc en résumé moi ç est plutôt sucré mais bien calée...
    oui en effet vous devez être bien calée 😃
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    De mon côté c'est jus d'orange, pain, beurre, confiture, café.

    Un matin sur deux c'est porridge ou œuf jambon gruyere crème fraiche.
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    SylvieDaCunha a écrit: »
    Bonjour à tous
    Que mangez vous au petit déjeuner pour être caler jusqu’à l’heure du déjeuner ? Vaut mieux t il manger du sucré ou du salé ?
    Merci pour vos avis
    Bonne journée

    Depuis 2 mois, je ne prends plus de petit dej. Je suis passé Au jeune intermittent (16/8). J'ai une fenêtre d'alimentation de 12h00 à 20H00.

    Pas de coup de pompe ou de fringale :)

    Sinon, tu prends ce qui te convient le mieux. Quand je prennais un petit dej, c'était pain et fromage. Mais tous dépends de tes envies, besoin, gout. Tant que cela rentre dans ton déficit carolique, tu prends ce qui te convient ;) Je ne pense pas que l'un soit plus approprié que l'autre. Il faut simplement tatonner pour trouver ce qui nous convient.

    A+
    lelila
  • alloblabla
    alloblabla Messages: 71 Member
    Options
    > @SylvieDaCunha a dit :
    > Bonjour à tous
    > Que mangez vous au petit déjeuner pour être caler jusqu’à l’heure du déjeuner ? Vaut mieux t il manger du sucré ou du salé ?
    > Merci pour vos avis
    > Bonne journée
    >

    Tu vois il n'y a pas de règle choisis le Déj équilibré qui fonctionne pour toi ou pas si tu préfères le jeûne... Pour ma part j ai du me forcer au début à manger davantage le matin ce choix me convient car je n ai plus cette dalle vers 16h 17h ou je me transformais en ogre 👹... Lol..
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Options
    Poudre d avoine myproteines c est bon et ça cale bien 😉
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    Jeûne intermittent pour ma part cela me permet de manger comme un ogre le soir😬😈🙄
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Fromage blanc/flocons d'avoine
  • annickmarroye995
    annickmarroye995 Messages: 34 Member
    Options
    Cc moi c est pannecake ( avoine, banane, lait amande, whey)et en topping fruit et amande, noix coco
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Fromage blanc et oléagineux (amandes souvent) et/ou flocons d'avoine selon le cas (activité sportive dans la matinée durant les vacances par exemple).

    Si tu souhaites être calée le plus longtemps possible, l'idéal est d'intégrer une source de protéines qui rassasie plus longtemps. Tu peux aussi intégrer des lipides qui ralentiront la digestion.
    Evite les sucres rapides qui feront monter rapidement ta glycémie qui redescendra aussi sec et te laissera avec un sentiment de faim rapidement dans la mâtinée.

    Avec tout ça, t'as un choix important ! Ouf ! ^^
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    La semaine : lait d'amande non sucré, flocons d'avoine avec un chouia de sirop d'érable et fruits découpés (Picard propose assez de choix en bio pour varier tout en préparant le porridge rapidement le matin).
    Et le week-end, c'est plus relâche avec une viennoiserie ou des tartines/biscottes ou bien plus rarement des céréales Xtra pépites (avec de l'huile de palme et une tonne de calories mais jamais trouvé aussi bon en plus healthy, et il faut bien un petit plaisir coupable de temps en temps).
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Pain beurre et jambon le tout pour 350kcal environ et je suis rassasiée jusqu'à midi! 👍
  • Nath94130
    Nath94130 Messages: 10 Member
    Options
    Coucou😊
    Salé pour moi, d'ailleurs le corps " demande du gras " le matin 😉
    Du coup pain ( céréales ou complet ou sésame ou blanc au pire ) + beurre + fromage ou oeuf avec jambon c'est variable + café sans sucre
  • mariejo48
    mariejo48 Messages: 10 Member
    Options
    Bonsoir
    Pour moi pain 30 gr de fromage de chèvre ,thé ,un peu de lait 1/2 écrémé et je change de temps en temps du bon beurre 10 gr
  • AmandineD54
    AmandineD54 Messages: 5 Member
    Options
    Flocon d'avoine, fromage blanc, muesli... Sans oublier le petit carré de chocolat, qui est nécessaire à ma survie :D Avant, c'était pain/cracotte, fromage, blanc de poulet/jambon.
    Les deux me font tenir toute la matinée.
  • monso06
    monso06 Messages: 6 Member
    Options
    80g de flocons d'avoine
    30cl de lait demi écrémé
    15g de pain complet au seigle
    1 ou 2g de beurre
    4g de confiture
    1 clémentine

    500kcal dont 65% de glucides. Comme ça les autres repas sont faciles à équilibrer en privilégiant les protéines et les légumes, complété par quelques gourmandises pour les lipides.
  • passionbree
    passionbree Messages: 1 Member
    Options
    > @SylvieDaCunha a dit :
    > Bonjour à tous
    > Que mangez vous au petit déjeuner pour être caler jusqu’à l’heure du déjeuner ? Vaut mieux t il manger du sucré ou du salé ?
    > Merci pour vos avis
    > Bonne journée
    >

    Coucou moi sucrée pain au chocolat brioche mais bon va falloir se calmé
  • jordanvinette
    jordanvinette Messages: 1 Member
    Options
    > @SylvieDaCunha a dit :
    > Bonjour à tous
    > Que mangez vous au petit déjeuner pour être caler jusqu’à l’heure du déjeuner ? Vaut mieux t il manger du sucré ou du salé ?
    > Merci pour vos avis
    > Bonne journée
    >
    Salut faut manger des protéines le matin car souvent beaucoup les oublie 😊
  • Emiliehey
    Emiliehey Messages: 41 Member
    Options
    Petit dej du matin ,je sais il y a pas grand chose mais mon estomac peut pas plus...lol
  • Giva89
    Giva89 Messages: 11 Member
    Options
    En semaine sucré et le weekend salé 😁