- 15kg avant mariage 😭 — MyFitnessPal.com

- 15kg avant mariage 😭

Options
sarah5754
sarah5754 Messages: 8 Member
Hello tout le monde
Ce matin coup de bad sur la balance ... je me marie en juillet autant vous dire qu il faut d urgence que je me bouge pour perdre tout ce gras en trop .. du coup je compte être très très assidue à cette appli.
Je ne suis pas sportive pr un sous , si vous avez des conseils / témoignages a me prodiguer, je suis preneuse.
De même si vous avez besoin de soutien je suis là !!!!

Réponses

  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    Boujou Sarah et tout mon bonheur pour cet événement à venir.

    Commence par demander à JL combien de calorie il te faut par jour sur ce topic:
    https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474759/mais-il-me-faut-combien-de-calories-j#l

    Ensuite le conseil que je peux te donner si tu es pas sportive pour un sous, c'est de tenter de passer pour deux sous ^^ Plus sérieusement, le quotidien peut te permettre d'introduire de l'activité sportive sans contrainte. Maximiser les déplacements à pied, marche 15-20 min à pied pour aller à la boulangerie plutôt que miser sur la voiture. Ne pas se garer proche de la porte de la grande surface, privilégier l'escalier plutôt que l’ascenseur. C'est pas grand chose mais ça aide à son niveau.

    Voilà des pistes ;)
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Options
    Bonjour

    Désolé du conseil mais no pain no gain lol il faut du temps pour permettre au corps de perdre pour le sport p être de la Marche j étais comme vous je détestait le sport et maintenant je peux plus m en passer je fais 3 séances par semaines tae BO hiit musculation poid du corps plus restrictions calorique avec tout ça je perd environ 2 kilos par mois j ai commencé en décembre il me reste 1,5 kilo de mon objectif avec de la motivation tout est possible courage à vous
  • marinalagarnaudie
    marinalagarnaudie Messages: 8 Member
    Options
    Salut,
    Je veux bien qu'on se soutienne.
    J'ai moi aussi 15kg a perdre, ma grossesse ma agréablement apporté 20 kg.... J'en ai perdu 10 tres facilement sans aucun effort mais je vous bien qu'il va falloir en faire si je veux déloger les 10 autres et les 5 que j'avais déjà.

    J'ai commencé il y a 15 jours en cumulant avec un jeun intermittent. Je ne veux pas m'affamer et être dégouté de ce régime au bout de quelques jours alors je me suis fixee 1600 calories par jours en faisant un peu de sport chaques jours ou presque.

    Pour le moment je reste motivé même si j'ai très peu perdu (-1 kg) mais je sais que j'aurais des moments où j'aurais envie d'abandonner.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    T'as combien à perdre @sarah5754 ? Parce que d'ici juillet, tu peux en perdre un certain nombre mais pas de manière massive, ça serait négatif à tout point de vue.
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Options
    1 Kilo pour 2 semaine c est bien même si ça paraît peu j ai perdu 7 kilos depuis décembre à raison de 2 kilos par mois environ ....
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    @sarah5754 Loin de moi l'idée de te décourager mais tu ne t'y prends pas un peu tard pour le mois de juillet ? Surtout que j'imagine que tu as déjà du commander ta robe : retouchable ou non ? Et dans quelle mesure aussi… Car rétrécir une robe de quelques cm est toujours possible mais ça reste limité.
    A moins que tu aies pris 15kg pendant ta période de fiançailles, je suppose que ton cher et tendre a demandé ta main en t'appréciant telle que tu es. C'est bien de vouloir perdre du poids quand on ne se sent pas bien dans sa peau et qu'on est en surpoids, mais auquel cas rien ne sert de courir en se fixant une deadline trop proche car le risque est de tout reprendre après, voire plus.
  • Jujuroses
    Jujuroses Messages: 16 Member
    Options
    Tu as un joli objectif. Et je suis sure que tu vas y arriver. J ai aussi 15 kilos a perdre et je me suis dit qu en juillet date de mon anniversaire je les aurais perdu. Seulement j ai un souci que j arrive pas a resoudre je perd pas un gramme. C est ma deuxième tentative. On y crois et on s accroche
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Tu as un joli objectif. Et je suis sure que tu vas y arriver. J ai aussi 15 kilos a perdre et je me suis dit qu en juillet date de mon anniversaire je les aurais perdu. Seulement j ai un souci que j arrive pas a resoudre je perd pas un gramme. C est ma deuxième tentative. On y crois et on s accroche

    Se motiver c'est bien mais autant le faire avec des objectifs plus réalistes et bénéfiques. Là, selon moi, c'est le schéma parfait pour commencer le yo-yo.
  • JackWood1101
    JackWood1101 Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour,

    Félicitations tout d'abord pour ton mariage à venir.

    Je ne te décourage pas dans ta démarche et je trouve que tu as un bel objectif, mais 15kg je te dis tout de suite qu'il va falloir t'accrocher, compter tes calories et surveiller ta macro. Je te déconseille de perdre sans faire de sport, je sais c'est difficile, mais ça évite la peau qui pend et surtout 1kg de muscle pris ça a un autre rendu qu'un kilo de gras perdu.

    Donne nous d'autres infos (de quel poids tu pars, quelles sont tes habitudes), on t'aidera et on te soutiendra pour éviter les craquage ;)
  • JackWood1101
    JackWood1101 Messages: 46 Member
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > valeriejuliette33 a écrit: »
    >
    > Tu as un joli objectif. Et je suis sure que tu vas y arriver. J ai aussi 15 kilos a perdre et je me suis dit qu en juillet date de mon anniversaire je les aurais perdu. Seulement j ai un souci que j arrive pas a resoudre je perd pas un gramme. C est ma deuxième tentative. On y crois et on s accroche
    >
    >
    >
    >
    > Se motiver c'est bien mais autant le faire avec des objectifs plus réalistes et bénéfiques. Là, selon moi, c'est le schéma parfait pour commencer le yo-yo.

    Ça dépend d'où elle part, mais son objectif est réalisable. Après, elle devra stabiliser sur le long terme pour ne pas avoir d'effet yoyo.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    JackWood1101 a écrit: »
    > @pushpulll a dit :
    > valeriejuliette33 a écrit: »
    >
    > Tu as un joli objectif. Et je suis sure que tu vas y arriver. J ai aussi 15 kilos a perdre et je me suis dit qu en juillet date de mon anniversaire je les aurais perdu. Seulement j ai un souci que j arrive pas a resoudre je perd pas un gramme. C est ma deuxième tentative. On y crois et on s accroche
    >
    >
    >
    >
    > Se motiver c'est bien mais autant le faire avec des objectifs plus réalistes et bénéfiques. Là, selon moi, c'est le schéma parfait pour commencer le yo-yo.

    Ça dépend d'où elle part, mais son objectif est réalisable. Après, elle devra stabiliser sur le long terme pour ne pas avoir d'effet yoyo.

    Perdre très rapidement, aucun problème. Bien sûr que c'est réalisable.
    Maintenant, éviter la catastrophe une fois tous ces kilos perdus, ça c'est autre chose. Si tu les perds vite, c'est qu'ils reviendront avec des amis en plus ! Perdre rapidement, c'est forcément être trop restrictif et ça ne peut tenir sur la durée. Donc, ensuite on reprend tout.

    Désolé, mais perdre efficacement se fait progressivement en adaptant au fur et à mesure de ses résultats, de ses sensations et de manière à pouvoir vivre sans restrictions drastiques. Il faut continuer à prendre plaisir à se nourrir.
  • JackWood1101
    JackWood1101 Messages: 46 Member
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > JackWood1101 a écrit: »
    >
    > > @pushpulll a dit :
    > > valeriejuliette33 a écrit: »
    > >
    > > Tu as un joli objectif. Et je suis sure que tu vas y arriver. J ai aussi 15 kilos a perdre et je me suis dit qu en juillet date de mon anniversaire je les aurais perdu. Seulement j ai un souci que j arrive pas a resoudre je perd pas un gramme. C est ma deuxième tentative. On y crois et on s accroche
    > >
    > >
    > >
    > >
    > > Se motiver c'est bien mais autant le faire avec des objectifs plus réalistes et bénéfiques. Là, selon moi, c'est le schéma parfait pour commencer le yo-yo.
    >
    > Ça dépend d'où elle part, mais son objectif est réalisable. Après, elle devra stabiliser sur le long terme pour ne pas avoir d'effet yoyo.
    >
    >
    >
    >
    > Perdre très rapidement, aucun problème. Bien sûr que c'est réalisable.
    > Maintenant, éviter la catastrophe une fois tous ces kilos perdus, ça c'est autre chose. Si tu les perds vite, c'est qu'ils reviendront avec des amis en plus ! Perdre rapidement, c'est forcément être trop restrictif et ça ne peut tenir sur la durée. Donc, ensuite on reprend tout.
    >
    > Désolé, mais perdre efficacement se fait progressivement en adaptant au fur et à mesure de ses résultats, de ses sensations et de manière à pouvoir vivre sans restrictions drastiques. Il faut continuer à prendre plaisir à se nourrir.

    Je vais te contredire, désolée, mais je suis passée de 87kg à 62kg en ce que tu pourrais qualifier de peu de temps. (4mois) Oui, ça demande du temps pour stabiliser derrière et de l'attention, mais je n'ai jamais tout repris et les seules fois où j'ai repris des kilos à cause d'une mauvaise gestion des repas causée par un changement d'habitude ou une surcharge de boulot, je n'ai jamais repris plus, ni d'ailleurs autant.

    Je ne suis pas non plus d'accord sur le côté restrictif, ni sur le fait que l'on perd le plaisir de se nourrir en faisant attention à ce que l'on mange. Il suffit de privilégier la qualité à la quantité.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Modifié (avril 2019)
    Options
    Je parle pas de perdre du plaisir en faisant attention. Je parle de perdre ce plaisir en étant dans un régime drastique.

    Par ailleurs, tant mieux si ça a fonctionné pour toi de cette manière. Maintenant, tu restes une exception si ça fonctionne de cette manière pour toi.
    Conseiller cette démarche à d'autres est plus contestable. L'expérience montre que ça amène plutôt quasi systématiquement à l'échec.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pushpulll a écrit: »
    Je parle pas de perdre du plaisir en faisant attention. Je parle de perdre ce plaisir en étant dans un régime drastique.

    Par ailleurs, tant mieux si ça a fonctionné pour toi de cette manière. Maintenant, tu restes une exceptions si ça fonctionne de cette manière pour toi.
    Conseiller cette démarche à d'autres est plus contestable. L'expérience montre que ça amène plutôt quasi systématiquement à l'échec.

    @JackWood1101 je rejoins l'avis de @pushpulll . Effectivement on trouvera toujours des cas à part, des gens pour qui des méthodes plus drastiques ont fonctionné. De la même manière que l'on connait des gros fumeurs qui vivent vieux par exemple. Pour autant, on sait qu'on obtient en majorité de meilleurs résultats avec une méthode plus raisonnable, de nombreuses études le montrent.
  • JackWood1101
    JackWood1101 Messages: 46 Member
    Options
    @pushpulll & @JL37540 vous ne pensez pas que c'est plutôt la stabilisation qui pose problème ? La plupart des gens sont tellement heureux d'avoir atteint leur but qu'ils mangent n'importe quoi après :/

    Après, on ne sait pas de quel poids elle part... on est d'accord que si elle fait un 34 ou un 36, perdre 15 kg en quelques mois non seulement c'est difficile et dangereux, mais en plus ce serait compliqué. En revanche, si elle est fortement en surpoids avec un rééquilibrage et un peu de sport elle y arriverait sans souci et sans régime drastique.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    JackWood1101 a écrit: »
    @pushpulll & @JL37540 vous ne pensez pas que c'est plutôt la stabilisation qui pose problème ? La plupart des gens sont tellement heureux d'avoir atteint leur but qu'ils mangent n'importe quoi après :/

    Après, on ne sait pas de quel poids elle part... on est d'accord que si elle fait un 34 ou un 36, perdre 15 kg en quelques mois non seulement c'est difficile et dangereux, mais en plus ce serait compliqué. En revanche, si elle est fortement en surpoids avec un rééquilibrage et un peu de sport elle y arriverait sans souci et sans régime drastique.

    oui effectivement c'est souvent la stabilisation qui pose problème. Parmi les raisons à cela il y a une forme de relâchement une fois le but atteint, ou un manque de méthode sur comment obtenir la stabilisation. Mais il est d'autant plus compliqué lorsque le régime a été très drastique, que ce soit sur le plan mental (effet "fin de la galère") ou même physiologique. Par exemple il y a récemment eu une étude qui montre qu'une sensation de faim supérieure à la normale perdurerait des années après la fin d'un régime qui aurait été trop drastique.
    Ces raisons, entre autres, font que nous sommes plusieurs à promouvoir des méthodes bien plus douces :)