Prise de masse — MyFitnessPal.com

Prise de masse

Options
Unen96
Unen96 Messages: 2 Member
Modifié (avril 2019) dans Commencer
Bonjour à tous et à toutes, je poste ici aujourd’hui dans le but d’obtenir un maximum de conseils de votre part.

Je stagne en effet autour des 52kg depuis plusieurs années, pour 1m75.
J’aimerai prendre du poids, mais je ne m’y connais malheureusement pas et je me retrouve quelque peu perdu entre toutes les informations différentes, techniques et contradictoires sur internet.

J’aime cuisiner, mais j’aime aussi parfois utiliser des plats tout prêts.
J’aimerais avoir des conseils également vis à vis de menus types si possible.
J’ai un travail relativement actif ou je piétine toute la journée, et j’ai un restau dans ma société ou tout est portionné mais sain.

Dois-je avoir recours aux protéines ?
Si oui lesquelles ?

Puis j’aimerai savoir, dois-je vraiment m’inscrire à la salle pour atteindre mon objectif, je me sens pas vraiment à l’aise d’y aller.

Merci beaucoup, je prends tous les conseils, et vous souhaite une agréable journée. 😄

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour, et bienvenue à toi. Déjà, commence par lire la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. ça te permettra de comprendre comment fonctionne ton organisme.
    Tu verras qu'il est difficile de te donner des recettes type sans en savoir plus sur toi.

    Si tu le souhaites, tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Options
    Protéines==>>> il y a beaucoup de sources =>>> 1g par kg de poids de corps minimum pour ta masse musculaire, Si tu es pas à l'aise d'aller en salle tu peux très bien faire du sport chez toi
  • agresma
    agresma Messages: 17 Member
    Options
    Salut,
    Si tu veux prendre du poids tu vas devoir être en surplus calorique
    Il y a pas mal de site qui te calcule le nombre de calorie que tu as besoin pour un poids de maintient mais aussi pour une prise ou perte de poids
    Pour ce qui est de l’alimentation, oui il te faudra des protéines mais pas forcément en poudre, tu l’as trouvé dans l’alimentation normal mais attention, 150 gr de poulet ne veut pas dire que tu mange 150 gr de protéine ! D’où l’intérêt de cette application :-)
    Tu peux trouver des plats préparer de tres bonnes qualités sur le site selfcare nutrition. Tout est fait pour un bon apport en qualifié en fonction de tes objectifs
    Pour ce qui est de la salle de sport, à mon avis tu devras à un moment donné t’y mette car si tu ne travailles pas avec des poids ça sera difficile de prendre de la masse musculaire et donc du poids.
    Bon courage !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    agresma a écrit: »
    Salut,
    Si tu veux prendre du poids tu vas devoir être en surplus calorique
    Il y a pas mal de site qui te calcule le nombre de calorie que tu as besoin pour un poids de maintient mais aussi pour une prise ou perte de poids
    Pour ce qui est de l’alimentation, oui il te faudra des protéines mais pas forcément en poudre, tu l’as trouvé dans l’alimentation normal mais attention, 150 gr de poulet ne veut pas dire que tu mange 150 gr de protéine ! D’où l’intérêt de cette application :-)
    Tu peux trouver des plats préparer de tres bonnes qualités sur le site selfcare nutrition. Tout est fait pour un bon apport en qualifié en fonction de tes objectifs
    Pour ce qui est de la salle de sport, à mon avis tu devras à un moment donné t’y mette car si tu ne travailles pas avec des poids ça sera difficile de prendre de la masse musculaire et donc du poids.
    Bon courage !

    Pour débuter, il n'est pas nécessaire de travailler avec des poids pour l'hypertrophie musculaire. Quand on en est à être obligé de travailler avec poids, c'est qu'on a déjà bien progressé :)
  • agresma
    agresma Messages: 17 Member
    Options
    C’est vrai qu’au début quand on est nouveau pratiquant sportif, c’est pas forcé nécessaire de travailler avec des poids car on verra des résultats assez rapidement mais au bout d’un moment il n’y aura plus d’évolution et les poings deviendront indispensables pour une bonne progression . Maintenant on peut acheter des poids et travailler à la maison si vraiment on aime pas aller à la salle mais en parlant de mon expérience personnelle, même si on est retissant au début, en en devient très vite addict :smile:
  • Unen96
    Unen96 Messages: 2 Member
    Options
    Le problème c’est que je sais pas vraiment par où commencer. J’arrive déjà pas à prendre de la masse. Est-ce qu’il faut vraiment un effort physique intense pour declancher cette prise de poids ? Ou je dois déjà d’abord régler mon alimentation ?
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Options
    salut unen96 !
    les 2 vont ensembles tu vas devoir augmenter ton apport en calorie pour étre au dessus de ta DEJ et parallélement faire les efforts au sport pour bien prendre et non pas de la MG .
    si ça peut te rassurer on à tous commencer un jour et il n'y a aucune crainte à avoir à aller t'inscrire dans une salle .
    aprés si vraiment tu préferes commencer chez toi tu peux faire pleins d'exercises au poids du corps ou méme avec 2 bouteilles d'eau de 2 litres par exemple qui peuvent remplacer les halteres au début .
    méme si je pense que par la suite tu devras te proccurer un minimum de materiel ou franchir le pas de la salle .
  • Darkein92
    Darkein92 Messages: 9 Member
    Options
    Si je peut te conseiller l entraînement d'un détenu, c est des exercices au poids de corps, parfait pour débuter il coûte 25 euros je crois, et il est adaptable a tout type de personnes car il part vraiment des bases et permet une musculation en douceur pour les articulations et un gain de force réel, après pour la nutrition il est essentiel de manger en fonction de ton activité général, myfitnesspal calcul sa plutôt bien. Bon courage et hésite pas pour les questions !