Bonjour ! — MyFitnessPal.com

Bonjour !

Options
Floriannnnne
Floriannnnne Messages: 5 Member
Bonjour à tous!

Je m'appelle Floriane, j'ai 27 ans, je mesure 1m67 pour 53 kg et je suis en doctorat.

Je n'ai jamais été vraiment en surpoids mais depuis l'adolescence j'ai de la graisse qui s'est fixée sur les cuisses et les fesses(on peut parler de cellulite) et impossible de la faire partir!
Je faisais peu de sport mais je m'y suis mise avec l'application Nike Training Club il y a deux mois et je me suis inscrite sur MFP il y a 5 semaines.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire pas mal de posts sur MFP.

Ce qu'il y a c'est que l'application me dit que je dois me limiter à 1200 kcal /jour si je veux maigrir et franchement.... C'est hyper dur pour moi. Si je respecte cet objectif j'ai faim toute la journée et je suis crevée !

Est-ce que certains d'entre vous arrivent à tenir un objectif aussi bas?

Merci et passez une bonne journée !

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Salut !

    Avec 53 kg pour 1m67, tu as un IMC de 19, ce qui est bien correct ! Est-ce que maigrir est réellement ce que tu veux ou est-ce que te raffermir/essayer d'enlever la cellulite est un but qui te satisferait tout autant ? Parce qu'au final, perdre du poids ne sera pas forcément synonyme de moins de peau d'orange.

    Je te conseille d'aller voir sur le post suivant pour tes calories :
    https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474759/mais-il-me-faut-combien-de-calories-j#latest
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello Floriane. oui, beaucoup arrivent à tenir un objectif aussi bas. Mais la vraie question ce n'est pas celle là, c'est plutôt : "dois-je avoir un objectif aussi bas pour perdre du poids, et est-ce un bon objectif?". Dans ton cas la réponse est non. Tu as un MB d'environ 1280. Donc 1200 est inadapté dans ton cas.
    Ton objectif comme le dit @Ezel_ est plus dans l'aspect de ton corps que vraiment le chiffre affiché sur la balance. Et pour te raffermir, le mieux est d'avoir un déficit calorique léger et une dose raisonnable de sport.
  • Floriannnnne
    Floriannnnne Messages: 5 Member
    Modifié (mai 2019)
    Options
    Bonjour !

    C'est compris merci !
    Tout ça est plus compliqué que je ne pensais alors merci pour vos explications !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !

    Et comment tu te sens depuis que t'as repris le sport ? T'es assidue ?
    Tu verras des évolutions très probablement sans avoir à bouleverser ton alimentation et surtout sans te restreindre abusivement. En effet, t'es assez légère alors franchement te prends pas la tête avec ça (sauf si ton problème est justement dans la tête et que d'autres choses te dérangent - regard des autres, etc.).

    Autrement, mange sainement en te faisant plaisir, fais du sport et vois comment ça évolue.
  • Ducks47
    Ducks47 Messages: 3 Member
    Options

    Salut!! Votre objectif est-il de perdre du poids? Parce que vous avez déjà maigri à 53 kg ... Si c'est votre objectif, il vaut peut-être mieux perdre du poids moins rapidement ... Si votre objectif est de rester au même poids, alors je pense que ce n'est pas assez - seulement 1200 cal .. cherchez votre BMR? Je mesure 1m70 et je suis une jeune femme. Je mange de 1500 à 1750 et maigris (avec l'exercice physique). Si vous voulez raffermir votre corps, vous devez l'alimenter pour l'exercice .. Essayez de manger plus et beaucoup de protéines .. Bonne chance!
  • Floriannnnne
    Floriannnnne Messages: 5 Member
    Options
    Merci pour vos réponses !
    Je crois que je confonds perdre du poids et s'affiner.
    Je me sens mieux depuis que je me suis mise au sport mais mon corps n'a pas beaucoup changé

    Je vais essayer de continuer le sport tout en mangeant un peu plus que 1200 pour voir ce que ça donne à moyen terme

    Merci en tout cas !
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Hello, bon courage