Endomondo et calories - réaliste ?
MarikaRillon
dans Fitness et Exercice
Bonjour
Sur la suggestion de myfitnesspal j'ai installé endomondo et voilà ce que l'appli me propose comme dépense calorique pour aujourd'hui (1m57 - 53,5kg) :
Vélo : 4,5km (20min) - 93 calories
Roller (quad, route mauvaise) - 1h57 - 15km - 498 calories
Pour comparaison myfitnesspal propose ça :
Vélo : 71 calories
Roller : 730 calories
(Mon rythme a été particulièrement lent aujourd'hui, je suis malade et j'ai l'habitude du roller en ligne, plus rapide et moins casse figure ^^)
Est-ce que ce résultat vous paraît réaliste ? J'ai vu sur d'anciens sujets qu'Endomondo surévaluait les calories dépensées mais les sujets datent d'il y a 5 ans, j'imagine que ça a pu être corrigé depuis...
Merci pour vos réponses !
Sur la suggestion de myfitnesspal j'ai installé endomondo et voilà ce que l'appli me propose comme dépense calorique pour aujourd'hui (1m57 - 53,5kg) :
Vélo : 4,5km (20min) - 93 calories
Roller (quad, route mauvaise) - 1h57 - 15km - 498 calories
Pour comparaison myfitnesspal propose ça :
Vélo : 71 calories
Roller : 730 calories
(Mon rythme a été particulièrement lent aujourd'hui, je suis malade et j'ai l'habitude du roller en ligne, plus rapide et moins casse figure ^^)
Est-ce que ce résultat vous paraît réaliste ? J'ai vu sur d'anciens sujets qu'Endomondo surévaluait les calories dépensées mais les sujets datent d'il y a 5 ans, j'imagine que ça a pu être corrigé depuis...
Merci pour vos réponses !
0
Réponses
-
Hello, si une application suit ta fréquence cardiaque, c'est celle-ci qu'il faut considérer comme la plus fiable.
Autrement, ce sont des estimations et des algorithmes favorisant une plus grosse dépense ou pas selon ce que souhaitent les développeurs.0 -
Je n'ai rien pour la fréquence cardiaque non :S0
-
Ok. Donc pars sur le total le moins élevé, c'est généralement plus réaliste et si dans la réalité tu t'es dépensée plus et bien tant mieux, ça sera du bonus !1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 716 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 363 Bavardage