protéines maigres — MyFitnessPal.com

protéines maigres

Options
liasandro
liasandro Messages: 30 Member
Bonjour je suis qu' à 20 % journalier ai niveau des protéines.Je voulais des conseils pour augmenter mon apport en proteine en sachant que je mange peu de viande sans que ça me coûte trop cher en lipides.Merci de vos conseils

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    hello. côté viande c'est surtout les viandes blanches et des poissons non gras qui vont te donner des prot avec peu de lipides.
    Côté végétal je passe mon tour, je trouve ça trop compliqué d'avoir un apport conséquent sans exploser les glucides.
  • Ushuaia82
    Ushuaia82 Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour,
    Les épinards sont pas mal, et les asperges assez intéressantes aussi.
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Options
    Salut, en viande tu peux tirer la protéine des escalopes de poulet ou de dinde sans que ce soit gras. Le bœuf passe aussi mais c'est plus gras, personnellement ça me dérange pas du tout, j'équilibre en fonction de la journée.
    Pour les végétaux, lentilles, pois chiches, tofu, soja, beurre de cacahuète, chia, quinoa, yaourt "grecs" facilement trouvable avec 10g prot/100g, etc.
    Reste les suppléments alimentaires tels que les barres protéinées ou la poudre de protéines, mais c'est encore différent et ça a des usages beaucoup plus variés.
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Options
    Oopsie Daisy, j'ai placé le yaourt sous les végétaux. Mais bon... Tu m'as compris 😄.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    En produits laitiers tu as aussi le skyr et le fromage blanc 0% qui donnent beaucoup de protéines (entre 7g et 14g pour 100g de produit).
    Autrement, le thon en boite est pas mal comme le thon frais qui est bien chargé en protéines mais plus cher.
  • Liakitty30000
    Liakitty30000 Messages: 20 Member
    Options
    Coucou brocolis sojasun lupins 😀
  • MarikaRillon
    MarikaRillon Messages: 32 Member
    Options
    En végétal les lentilles sont très riches en protéines (25%), sinon les légumineuses en général :)