Soutien dans la perte de poids — MyFitnessPal.com

Soutien dans la perte de poids

Kaalimera
Kaalimera Messages: 18 Member
Bonjour moi c'est Chloé !
Je reprends l'appli et j'ai du mal à bien manger... Je ne maîtrise pas la cuisine et les envies que j'ai sont surtout de la mal bouffe. Je pense que je vais avoir besoin de votre communauté pour tenir bon et me soutenir car ma famille ne trouve pas que cela soit une bonne idée de maigrir avec une appli.
Je fais 1m65 pour 73kg. Mon objectif serait de 60 !
Hésitez pas à m'ajouter en ami pour qu'on puisse se suivre et se lancer des défis ? Je ne sais pas comment cela se passe. En tout cas merci de m'avoir lu !!

Réponses

  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Bon retour sur MFP Chloé.

    Si tu arrives pas à maîtriser la cuisine commence par maîtriser les calories. :wink:

    Connais tu déjà ton MB et ton DEJ?
    MB: Métabolisme de base, ce que tu dois impérativement consommer en calorie par jour.
    DEJ: C'est la quantité que ton corps consomme par jour selon ton activité.

    Pour une perte de poids, cale toi à 80% de ton DEJ. Révise le dés que tu perds 5 Kg.

    Si tu les as pas, va sur le topic : Mais... il me faut combien de calorie?
    Poste ton âge, ta taille, ton poids et ton type d'activité: sédentaire, active ou sportive. JL te dira ce qu'il en est.

    Tu entres ensuite 80% de ton DEJ dans l'application et tu auras ta base de départ niveau calorie.

    Voilà pour commencer.
  • Kaalimera
    Kaalimera Messages: 18 Member
    Merci pour ta réponse !!

    Effectivement je ne connais pas ces paramètres alors j'ai posté un message sur le topic que tu m'as indiqué !!

    Je vais essayer de tout saisir dans l'appli pour surveiller les calories mais j'ai peur d'avoir des fringales dans la journée...

    Bonne soirée !!
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Kaalimera a écrit: »
    Merci pour ta réponse !!

    Effectivement je ne connais pas ces paramètres alors j'ai posté un message sur le topic que tu m'as indiqué !!

    Je vais essayer de tout saisir dans l'appli pour surveiller les calories mais j'ai peur d'avoir des fringales dans la journée...

    Bonne soirée !!

    De rien pour la réponse.

    Pour les quantités, c'est une habitude à prendre. Si tu veux, la première semaine tu écris ce que tu manges sans te soucis des calories juste pour te rendre compte de ce que tu consommes et p'tit a p'tit régule en commençant par exemple par le repas du soir.

    Moi j'ai décomposé mes calories de la façon suivante :
    25% au p'tit déjeuné
    40% au déjeuné
    30% au dîner
    un snack de 5%

    Après comme je dis toujours quand je donne un exemple me concernant, ce qui fonctionne pour moi n'est pas une science exact pour les autres.
  • laethoms
    laethoms Messages: 1 Member
    Je te suis Chloé, j’ai exactement le même objectif que toi et rien de mieux qu’un groupe pour se sentir soutenu 💪🏻
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    laethoms a écrit: »
    Je te suis Chloé, j’ai exactement le même objectif que toi et rien de mieux qu’un groupe pour se sentir soutenu 💪🏻

    Eh bien, il y a un paquet de Chloé dans le secteur !
  • Kaalimera
    Kaalimera Messages: 18 Member
    Hey merci pour vos soutiens !!

    Alors hier soir on a fait une quiche sans pâtes : lait de soja, 3 œufs, un peu de farine, épinards, 3 petites patates.

    Le matin je déjeune pas mais j'essaie de m'y mettre j'ai pris un bol de mesli avec du lait de riz.
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Kaalimera a écrit: »
    Hey merci pour vos soutiens !!

    Alors hier soir on a fait une quiche sans pâtes : lait de soja, 3 œufs, un peu de farine, épinards, 3 petites patates.

    Le matin je déjeune pas mais j'essaie de m'y mettre j'ai pris un bol de mesli avec du lait de riz.

    Une idée sympas que l'on m'a donné: Tu peux remplacer la pâte feuilleté par des feuilles de bric.
    Tu prend 8 feuilles de bric, tu en met une dans le fond de ton plat et tu disposes les 7 qui restes en pétale de fleur en les faisant remontées sur les bords du plat.
  • Kaalimera
    Kaalimera Messages: 18 Member
    On m'a répondu sur l'autre topic !
    "Hello! ça te fait un MB d'environ 1470 et une DEJ autour de 1760. Donc je conseillerais de commencer sur 1550 environ."

    Je mets donc mon objectif a 1550!!
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Kaalimera a écrit: »
    Je mets donc mon objectif a 1550!!

    C'est exactement ça et mange toujours 1470 calorie.

    J'ai vue que tu avais des pépins de santé donc tu as pas beaucoup de marge de manœuvre entre ton MC et DEJ.
    Ça peut te demander plus de rigueur que la majorité des gens ayant la possibilité de faire du sport. Si tu peux, tente de faire un peu de marche. Même si c'est que 15 min par jour ou tout les deux jours c'est ça de pris niveau calorie. Pourquoi pas un brin de piscine aussi. ;)

  • bl107
    bl107 Messages: 4 Member
    Coucou Chloe,
    Je suis intéressée aussi par ce soutien. Je mesure aussi 165cm et je pèse 74kg. Mon poids de forme est autour de 62kg et je souhaiterais être à 69kg dans un premier temps pour rentrer à nouveau dans tous mes vêtements. Comme toi niveau alimentaire ce n'est pas folklo. Je mange mes émotions.
    Cette semaine a été très sportive et beaucoup de resto aussi pour mon pot de départ. J'aimerais sur cette nouvelle semaine qui arrive trouver de nouvelle recette saine et boire plus aussi. Et toi ? Quel est ton programme ?
  • Kaalimera
    Kaalimera Messages: 18 Member
    Hello! Cette semaine avec mon copain on a acheté un extracteur de jus !! J'avoue que c'est le meilleur achat depuis très longtemps ! On se fait des jus avec tout ce qu'on trouve et pour le moment ça se passe plutôt bien au niveau intestinal, sûrement parce qu'il n'y a pas trop de fibre dedans vu que c'est trié.
    J'ai aussi récupéré un stepper ce matin et je m'en suis fait 20 min. L'objectif étant d'en faire tous les jours, je me suis fait un joli tableau que j'ai mis en évidence à mon bureau comme ça j'aurai la fierté de colorer les jours où je m'y suis tenue !! Pour le moment pas de variation au niveau du poids mais on verra au fil des semaines :)
  • caamathe5090
    caamathe5090 Messages: 16 Member
    Même objectif, commencé en mars: j’ai arrêté l’alcool, diminuer bcp les glucides. Plus de pain, plus de pâtes (remplacé par racine de konjac), le matin je fais un smoothie avec des légumes aussi. J’essaie aussi de rester à 4 sucres par jour !
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    > @Kaalimera a dit :
    > Hello! Cette semaine avec mon copain on a acheté un extracteur de jus !! J'avoue que c'est le meilleur achat depuis très longtemps ! On se fait des jus avec tout ce qu'on trouve et pour le moment ça se passe plutôt bien au niveau intestinal, sûrement parce qu'il n'y a pas trop de fibre dedans vu que c'est trié.


    Salut extraction du jus c'est "bien" ,consommer le fruit entier c'est mieux effectivement.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    ThreeSixBack a écrit: »
    > @Kaalimera a dit :
    > Hello! Cette semaine avec mon copain on a acheté un extracteur de jus !! J'avoue que c'est le meilleur achat depuis très longtemps ! On se fait des jus avec tout ce qu'on trouve et pour le moment ça se passe plutôt bien au niveau intestinal, sûrement parce qu'il n'y a pas trop de fibre dedans vu que c'est trié.


    Salut extraction du jus c'est "bien" ,consommer le fruit entier c'est mieux effectivement.

    C'est sûr, après si ça permet à certaines personnes qui n'en consommaient pas suffisamment de le faire, c'est déjà un premier pas hyper positif. ;)
  • Delphinou33
    Delphinou33 Messages: 1 Member
    Bonjour
    Je m'appelle Delphine je mesure également 1m65 et je pèse 73kg l'application ma marqué le nombre de calorie à manger du coup je dois pas le changer ? Je suis contente d'être parmi vous pou
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Delphinou33 a écrit: »
    Bonjour
    Je m'appelle Delphine je mesure également 1m65 et je pèse 73kg l'application ma marqué le nombre de calorie à manger du coup je dois pas le changer ? Je suis contente d'être parmi vous pou

    Bonjour Delphine,
    Pour savoir les nombre de calorie qu'il te faut poste tes infos sur ce topic "Mais il me faut combien de calorie". Ce que donne l'application est erronée souvent.