10kg à perdre avec un défi, ne se peser qu'après 1 mois de rééquilibrage, qui veut me suivre ? — MyFitnessPal.com

10kg à perdre avec un défi, ne se peser qu'après 1 mois de rééquilibrage, qui veut me suivre ?

Bonjour,

Suite à des problèmes de santé j'ai pris 10kg en quelques mois. Sauf que, je dois me faire opérer en décembre et il faut que je retrouve mon poids de forme d'ici là 😊

Je pars sur un rééquilibrage alimentaire.

Pour pimenter le tout, j'ai commencé ce dimanche et ne me re-peserais que le 23 juillet. Oui je sais c'est limite du sadisme lol mais je veux voir ce que ça fait 😅

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bienvenue à toi. Intéressant comme façon de faire :)
    N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Bienvenue et bon courage
  • sherlydestin
    sherlydestin Messages: 1 Member
    Bonsoir ! Je suis partante !!!!




    > @MishaCoutelas a dit :
    > Bonjour,
    >
    > Suite à des problèmes de santé j'ai pris 10kg en quelques mois. Sauf que, je dois me faire opérer en décembre et il faut que je retrouve mon poids de forme d'ici là 😊
    >
    > Je pars sur un rééquilibrage alimentaire.
    >
    > Pour pimenter le tout, j'ai commencé ce dimanche et ne me re-peserais que le 23 juillet. Oui je sais c'est limite du sadisme lol mais je veux voir ce que ça fait 😅
  • MishaCoutelas
    MishaCoutelas Messages: 3 Member
    Tu as 10kg à perdre aussi ?
    Le coup de le peser uniquement au bout d'un mois ça fait peur car si les choses ne fonctionnent pas comme prévues c'est 1 mois d'effort perdus mais sinon je vais avoir tendance à me peser 10 fois par jour lol
  • manonsvg4
    manonsvg4 Messages: 1 Member
    Bonjour ! Partante !!!
  • Laura1312g
    Laura1312g Messages: 14 Member
    Je veux bien essayer de suivre
  • AliciaLilas
    AliciaLilas Messages: 1 Member
    Moi aussi ! :)
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Bon courage...

    Perso je ne vois pas l'intérêt de se mettre au défis comme ça... Du sadisme peut être mais de peur de se louper, on aurait tendance à réduire fortement son apport calorique et c'est risqué pour sa santé et pour le bon fonctionnement d'une perte de poids durable!

    Mais chacun ces choix ;)
  • Laura1312g
    Laura1312g Messages: 14 Member
    Jonathanmartin , ton avis est je trouve intéressant cependant pour certains c l'inverse . Par exemple si je me pèse tout les jours et que je vois que j'ai prit je vais limite pas manger ce jour là et si je vois que ça diminue je me dis ça marche donc aller on vas continuer sur cette voie et je vais diminuer mon rapport calorique pour être sûr de ne pas prendre et/ou perdre plus vite. Voilà pourquoi je vais essayer de faire ce défis. J'ai déjà eu du mal à me peser que une fois par jours puis a ne plus le faire tout les jours. Pour moi c'est aussi un moyen de lutter contre les TCA , moins culpabiliser quand j'ai des petites crise de boulimie et surtout ça limite les comportements d'anorexie . Après tu as raison chacun son choix , je crois que ce n'est pas adapté à tout le monde certe mais c'est un bon défi pour d'autres.
  • MishaCoutelas
    MishaCoutelas Messages: 3 Member
    > @jonathmartin a dit :
    > Bon courage...
    >
    > Perso je ne vois pas l'intérêt de se mettre au défis comme ça... Du sadisme peut être mais de peur de se louper, on aurait tendance à réduire fortement son apport calorique et c'est risqué pour sa santé et pour le bon fonctionnement d'une perte de poids durable!
    >
    > Mais chacun ces choix ;)

    Je suis une ancienne obèse, je sais donc ce que je fais, j'ai été suivi dans ma jeunesse et j'ai toujours le même programme depuis x années 😁
  • Pimprenelle642019
    Pimprenelle642019 Messages: 4 Member
    Nouvelle dans la communauté, je découvre l’application, mais je suis partante.
    Qu’est-ce que MB et TAC? :|
  • elisedu
    elisedu Messages: 1 Member
    Je suis partante. J'ai moi aussi 10 kg à perdre.
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    MishaCoutelas a écrit: »
    Je suis une ancienne obèse, je sais donc ce que je fais, j'ai été suivi dans ma jeunesse et j'ai toujours le même programme depuis x années 😁

    Ce qui marche pour les uns n'est parfois pas bon pour les autres. Parfois des nutritionnistes donnent des conseils aussi bien alimentaire que de contrôle spécifique aux personnes. Genre trop focalisé sur le résultat de la balance et pas sur son apport calorique et son régime alimentaire entraînent des carence par exemple.

    Moi aussi je peux te donner mon exemple... Il y a 5 ans à 34 ans, je faisait 150 kilos pour 1m76. J'ai perdue p'tit à p'tit du poids juste en contrôlant mes quantités. Au premier janvier de cette année je faisais 130 kg et maintenant à la dernière pesée de jeudi 111.6 kg. Je me pèse que deux fois la semaine le lundi et jeudi. Le lundi qui me sert de constat et le jeudi pour contrôler mes potentiel écart. Je ne fais aucun régime spécifique, je consomme que 80% de mon DEJ, que j'ajuste chaque moi, couplé à du sport. Je mange au lait cru, pas de limitation de viande ou d'accompagnement sauf le soir où je tente de pas manger de féculent que je consomme que le midi. En cas d'écart un soir, je consomme des légumes midi et soir. Pour savoir mes quantités c'est simple: je fais 176 cm, je consomme 80 gr de féculent ou 200 gr de légume et entre 150 et 176 gr de viande selon si c'est des viande grasse ou maigre.

    Je dis juste que oui chacun ces choix, sa façon mais entraîner des gens dans un processus de contrôle de poids qui ne peut leur corresponde est un risque tout simplement.
  • Laura1312g
    Laura1312g Messages: 14 Member
    > @Pimprenelle642019 a dit :
    > Nouvelle dans la communauté, je découvre l’application, mais je suis partante.
    > Qu’est-ce que MB et TAC? :|

    MB = métabolisme de base , c'est ce que ton corps à besoin pour fonctionner . C'est quand tu fais rien même pas penser , juste respiré et ce genre de chose . Il est dangereux d'avoir un objectif Calorique en dessous . Il ne faut pas le confondre avec ce que ton corps à besoin dans la journée pour marcher , ect cela ce calcul en fonction de ton activité physique mais même si tu es sédentaire il y a toujours une différence entre les deux . Pour ton objectif Calorique tu dois prendre ton besoin caloriques quotidien pour stabiliser ton poid et enlever a peu près 500 calories pour perdre 1 kilo toute les deux semaines au delà c'est dangereux mais certaines personnes ont pas 500 calories d'écart entre ça et leur métabolisme de base dans ce cas elle ne doivent surtout pas décendre en dessous . Franchement je l'ai fait être bien en dessous à cause des TCA et je le déconseille fortement

    TCA = troubles du comportement alimentaire . Ça englobe l'anorexie mentale et la boulimie souvent lié et d'autres que je connais moins .
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Laura1312g a écrit: »
    > @Pimprenelle642019 a dit :
    > Nouvelle dans la communauté, je découvre l’application, mais je suis partante.
    > Qu’est-ce que MB et TAC? :|

    MB = métabolisme de base , c'est ce que ton corps à besoin pour fonctionner . C'est quand tu fais rien même pas penser , juste respiré et ce genre de chose . Il est dangereux d'avoir un objectif Calorique en dessous . Il ne faut pas le confondre avec ce que ton corps à besoin dans la journée pour marcher , ect cela ce calcul en fonction de ton activité physique mais même si tu es sédentaire il y a toujours une différence entre les deux . Pour ton objectif Calorique tu dois prendre ton besoin caloriques quotidien pour stabiliser ton poid et enlever a peu près 500 calories pour perdre 1 kilo toute les deux semaines au delà c'est dangereux mais certaines personnes ont pas 500 calories d'écart entre ça et leur métabolisme de base dans ce cas elle ne doivent surtout pas décendre en dessous . Franchement je l'ai fait être bien en dessous à cause des TCA et je le déconseille fortement

    TCA = troubles du comportement alimentaire . Ça englobe l'anorexie mentale et la boulimie souvent lié et d'autres que je connais moins .

    c'est bien expliqué, juste une précision sur le déficit calorique : 500kcal de déficit ne peut pas être appliqué sans réfléchir, car comme tu le dis ça peut faire beaucoup trop. Donc il est nécessaire d'évaluer le MB et la DEJ, et ensuite de calculer le déficit via un pourcentage (souvent maxi de 20-25%) tout en s'assurant de rester au dessus du MB.
  • Pimprenelle642019
    Pimprenelle642019 Messages: 4 Member
    Merci pour ces explications.
  • egoblet
    egoblet Messages: 1 Member
    Bonjour, moi aussi je suis . J’espère tenir
  • Bichette16
    Bichette16 Messages: 2 Member
    Moi je suis partante nouvelle dans la communauté je commence des aujourd'hui