Recettes ? — MyFitnessPal.com

Recettes ?

Options
pvncr
pvncr Messages: 1 Member
Bonjour à tous, je m’appelle Pauline et je suis en recherche de perte de poids, je fais environ 1,65m pour 61 kilos, j’aimerai perdre un peu, 5-10kg environ.

Auriez-vous des idées de recettes équilibrées et peu caloriques ?

Merci de m’avoir lu et bon courage à tous ! 💪🏻💪🏻

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Bienvenue
  • Nivirius
    Nivirius Messages: 10 Member
    Options
    Salut,

    Pour ma part j'aime bien manger asiatique , au wok. L'oyakodon ou le Bo Bin sont par exemple excellents en gout et bien equilibrés niveau macro ( beaucoup de protéines et peu de lipide). Si tu as trop de glucides pour toi dans la recette remplace le riz ou la vermicelle par des légumes (J'ai déjà remplacé le riz de l'oyakodon par des poireaux) pour diminuer les calories. Attention néanmoins a ne pas trop délaisser les matières grasses (oméga 3 oblige). Je te conseille donc de manger du poisson gras et de privilégier de temps à autre les lipides au glucides pour rester en forme niveau métabolisme.

    Une autre recette est le jambalaya. Ça vient de Louisianne et ça ressemble un peu à une paela mais avec les saveurs de la nouvelle Orléans. C'est long a faire mais ça vaut vraiment le détour.

    Enfin si tu n'as pas le temps les wraps sont une bonne alternative tant que tu restes raisonnable sur les aliments (une viande, des légumes, oignons et une petite sauce tomate c'est parfait). La dessus c'est à toi d'inventer tes propres recettes.

    Dans l'ensemble, les meilleurs recettes sont celles mélangeant épices, herbes, beaucoup d'aliments cuits dans une sauce (tomate, soja, etc...). C'est la pluralité de saveurs très parfumées qui donne un goût unique a ton plat et tu n'as pas besoin d'avoir beaucoup de calories. Tu peux et dois donc ajuster les recettes existantes et inventer les tiennes pour que ça soit délicieux et reste équilibré tant au niveau des macros qu'au niveau des saveurs.

    En espérant avoir aidé ;)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Et si tu veux être inspirée en vidéo, je te connaisse d'aller voir la youtubeuse Amandine L.
    Ce sont des recettes Vegan depuis 1 an environ mais elles sont top et tu peux les accommoder avec de la viande. En plus, la nana est super inspirante et dans un état d'esprit healthy dans l'assiette et zen dans la tête.