Bonsoir — MyFitnessPal.com

Bonsoir

Options
tiensferme
tiensferme Messages: 5 Member
Salut,
Je me présente je m'appelle Ghys, j'ai 37 ans, je suis de Toulon.
Je me suis inscrite sur MFP car je suis en jeune intermittent (20/4)depuis quelques mois, mais je sens un déséquilibre dans mon corps...
Je n'ai jamais fait de régime, du coup mon corps réagit trop vite , soit je maigris trop vite sois je reprend très vite..
J'ai pas grand-chose à perdre (5kg)mais je veux le perdre lentement.
Voilà, merci d'avance pour votre soutien et " let's fighting"😉!

Réponses

  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    hello,
    Tu as testé juste de consommer 80% de ta Dépense Energétique Journalière sans être sous ton Métabolisme de Base?
  • tiensferme
    tiensferme Messages: 5 Member
    Options
    Tu veux m'expliquer ce que tu veux dire? Je ne suis pas calée en nutrition..😖qu'elle est la différence entre DEJ et MB? Je sais que j'ai un tout petit métabolisme de base (environ 12000/1250) a ce rythme là je prend pas/ je perds pas...(je suis petite 1.60m😖)
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    Alors alors ;)

    MB c'est métabolisme de base. C'est que ton corps a besoin pour fonctionner. C'est ce que tu dois impérativement consommer chaque jour.

    DEJ c'est la dépense énergétique journalière. C'est ce que ton corps consomme en fonction de son activité. Si tu es sédentaire, active ou sportive.
  • tiensferme
    tiensferme Messages: 5 Member
    Options
    😲ok ok!
    Alors, si je prend quelques paramètres : ossature frêle, 🤔..pas sportive mais tonique (yoga, piscine, marche..) plutôt sédentaire (boulot😔), en mangeant une fois par jour je réussis a comblé tous mes besoins( bon repas quand même!) Donc ma DEJ serait de 1400 basé sur un MB de 1250 calorie?
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Modifié (juillet 2019)
    Options
    Je sais pas, où as tu déterminé ton MB?

    tu peux le déterminer sur ce site si tu veux.
    http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calcul imc/calculatrice_depenses_energetiques.html
  • tiensferme
    tiensferme Messages: 5 Member
    Options
    Merci👍,
    En effet, je devrais avoir un besoin énergétique de 1850, or quand je note ce que je mange, je suis loin de ça.. en me forçant j arrive a 1500/1600(d' ou mon unique repas) par contre si je suis ton conseil, et que je consomme 80% de mon DEJ je tombe a 1280/1300 ce qui est amplement suffisant pour moi.. et cela me donne une perte d'environ 100 a 200 g par semaine qui est très bien.
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    Mais a combien est ton MB?
  • tiensferme
    tiensferme Messages: 5 Member
    Options
    Selon le site que tu m'a conseillé, MB 1350
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    Donc oui tu dois tenter de manger prés de 1500/1600 calorie ça serait pas mal.
    Tente de manger ces calories étalées dans la journée au lieux de tout centralisé sur un repas.
    Je sais, ceci sort de ton jeune intermittent mais peut être que ton corps ne gère plus cette méthode.