112 kilos et plein d'espoir, mais... — MyFitnessPal.com

112 kilos et plein d'espoir, mais...

Options
Yanolifit
Yanolifit Messages: 18 Member
... J'ai besoin de conseils.
À presque 52 ans, après 30 ans à galérer parce que ma thyroïdite d'Hashimoto n'avait pas été détectée et après avoir atteint 120 kg, j'ai commencé à amorcer une descente grâce à WW, au sport et à Myfitnesspal.
Malgré tout, je voudrais affiner mon alimentation (équilibre, apport en protéines non animales...) et mes efforts physiques (durée, intensité, exercices...). Alors, si vous pouvez me conseiller je serai attentive à toutes vos suggestions.
Merci. 😍

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    je pense que dans un premier temps tu dois continuer à te concentrer sur l'alimentation, reduire doucement les sucres, manger un peu plus de proteines etc etc, enfin le truc normal :) Pour cela tu devrais demander à @JL37540 ici https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474759/mais-il-me-faut-combien-de-calories-j#latest Pour un calcul au plus juste de ta DEJ
    Il faudra ensuite bien repartir tes macronutriments (Prot, Glucides et Lipides)
    Niveau activité physiques, tant que tu es en surpoids tu devrais te borner à faire des exercices legers, oublie le cardio, essaies de marcher 1h minimum par jours, si tu peux nager ou faire du velo en salle c'est pas mal aussi
    Eventuellement debuter la musculation parce qu'il n'y a rien de mieux à notre age, pour garder ou retrouver un corps tonique :)
    Si tu peux aussi, travailler tes muscles profonds (gainage ou pilate voir meme yoga)

    Tout ça, tres legerement, juste pour y prendre ou reprendre gout car comme tu dois le savoir, la perte de poids passe par la diététique pour au moins 80%
    Bon courage
  • Yanolifit
    Yanolifit Messages: 18 Member
    Options
    Merci beaucoup fafafinator😉