Prise de poids avec plus de sport et en mangeant mieux. Help ! — MyFitnessPal.com

Prise de poids avec plus de sport et en mangeant mieux. Help !

Bonjour , ayant été assez voir dans une de mes périodes d'anorexie j'ai décidé d'arrêter de compter cependant je sais que je mange moins , j'ai beaucoup moins faim et surtout je mange mieux ( plus équilibrée , stop le sucre et le gras pour atteindre mon mb ‚ bonjour les carottes râpées , le choux chinois , les haricots et bye bye la glace , les frites enfin ça arrive de temps en temps mais c rare . J'essaie aussi de manger plus de protéines au moins un minimum ) . Je suis aussi beaucoup plus active qu'avant vu que je travaille dans un centre aéré ou franchement j'arrête pas . Je dort moins mais mieux . Je fais pas mal de vélo car c souvent avec que je vais au travail et j'ai plus de 10km et c loin très loin d'être plat . Et un peu de muscu mais vraiment peu car je commence et je suis souvent fatiguée en rentrant chez moi après 10h non stop de travail voir plus quand je suis de renfort la nuit sur des mini camps. Je me suis donc dit je vais perdre du poids , plus de sport et une meilleure alimentation sauf que bah non j'ai même repris un peu je l'ai pas encore enregistré mais j'ai repris . Donc la question est c normal ? Es que j'ai pris du muscle et vu que ça pèse plus lourd que la graisse c bien de prendre ? Je dois avouer que j'aimerais plutôt perdre 20kilos alors reprendre ça me dégoûte un peu surtout que mes sorte de crise de boulimie se sont beau calmer ..j'ai un peu peur de retomber dans un comportement anorexique à tous re conter encore et encore chaque gramme , chaque calories , chaque mouvement ...

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    En fait 1 kilo de muscles = 1 kilo de graisse :) Par contre c'est le volume qui change, tu t'affines, tu te tonifies
    A ton niveau, ne regarde pas la balance mais l'image dans le miroir et les fringues
    Si tu te sens mieux c'est déjà une grande victoire :)
  • Laura1312g
    Laura1312g Messages: 14 Member
    Oui c pas faux 1 kilos fait toujours un kilo mais faut plus de graisse je veux dire en volume pour faire 1 kilo que de muscles . Moi je vois jamais de différence mon entourage le voie et me le dit parfois mais moi jamais , pour moi y en as toujours toujours autant a perdre . J'ai perdu une taille ou d'où moins une demi taille en vêtements depuis avril mais bon .. je vais reprendre mes mensurations je verrais ça fait 1 mois aujourd'hui que je les ai prises .
  • Nivirius
    Nivirius Messages: 10 Member
    Grosse erreur de regarder la balance au début. Forcément tu vas stagner, voir prendre un peu si tu te mets à bien manger tout en faisant du sport. Si tu as eu une période d'anorexie, il faut vraiment que tu fasses attention à ne pas regarder la balance et à regarder ton corps dans le miroir jour après jour.

    Je te conseille de taper "Body recomposition" sur internet. Tu comprendras sûrement mieux pourquoi je te dis tout ça. D'autant que tu as perdu une taille de vêtement donc ton corps est forcément en train de changer en bien.
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Coucou Laura.

    Un simple réponse, et l'as, prendre ses mesures chaque mois tu verras.

    Moi aussi, à part le visage, j'avais du mal à voir la différence mais en prenant mes mesures je me suis rendue compte que je changeais.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    On ne se voit jamais comme on est. Fais confiance aux autres pour remarquer le changement. ^^
    Sinon, prends des photos toujours dans les mêmes conditions. C'est encore plus parlant.

    Par ailleurs, je ne sais pas si tu en as parlé sur un autre topic, mais es-tu suivi pour tes TCA ? ça serait mieux pour toi.
  • Laura1312g
    Laura1312g Messages: 14 Member
    Non et sincèrement je ne préfère pas . Je sais pourquoi je suis tombé dans les TCA et je veux plus en parler . Comment cicatriser quand on remmue toujours le couteau dans la plaie ? J'ai préféré avancer et je vais super bien mentalement , vraiment :) . Quant au fait concret j'essaie de connaître mon corps et plus je le connais plus je sais combien je peux manger de calories sans prendre , à partir de quand c'est dangereux de baissée et en plus inutile. C'est comme ça que je m'en sort des TCA . Par exemple je sais que je perd en mangeant 1800 calories mais que je vais prendre du poids si je suis a 1200 Calories par jours donc ça me permet de me forcer a rester a un certain nombre de calories . Je ne veux plus décendre a 400 Calories par jours j'ai compris que c'était pas la solution . Mais sortir des TCA c long et compliqué alors non je ne suis pas suivi . Si un jour je rechute trop alors oui je demanderai a l'être mais tu sais avoir un comportement d'anorexique et être en surpoids pour beaucoup c'est pas possible . Si c'est pour entendre des mais toi ça va t'es pas tellement en danger pour le moment , des y a bien pire , des ce n'est pas assez grave . Oui car beaucoup l'on entendue je préfère continuer de lutter seule ou presque tant que ça fonctionne , que je vois des progrès .
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Si tu sais adopter par toi-même les bons réflexes, c'est super. Effectivement le but n'est pas de tomber sur un professionnel qui te sortirait des banalités. Il y en a beaucoup malheureusement.

    Si jamais un jour t'en bas besoin malgré tout, tu sauras trouver un bon, il y en a aussi. N'hésite pas si c'est nécessaire.
    Heureux que tu progresses favorablement par toi-même.
  • Darkein92
    Darkein92 Messages: 9 Member
    Très courageux d en parler et vraiment cool que tu t en sorte ! En plus par toi même ! Si je peut rajouter quelque chose je dirai de pas bannir les aliments que tu aimes, c est très bien de mieux manger, rien ne fera mieux le taf pour ton corps que des aliments sains, mais pour en avoir fait l expérience le côté mental est essentiel, étant un mangeur compulsif et ayant fait des phases d hyperphagies pour différentes raisons, je voulais juste dire qu il faut t autorisé quelques "bêtise" de temps a autre, nous ne sommes pas des robots 😁pour ma part j' ai énormément de mal a me mes autorisé et je m en veut quand je me les autorise mais je sais que ça me fait quand même du bien de temps en temps. Après je te dit juste mon ressenti par rapport a mon XP si tu arrive à t en passer tant mieux tant que tu es en santé et que ton physique te plaît ! Bon courage pour la suite !