Palier interminable, que faire ? - Page 2 — MyFitnessPal.com

Palier interminable, que faire ?

Options
2»

Réponses

  • tiffoutiffou
    tiffoutiffou Messages: 35 Member
    Options
    Deessedu94 a écrit: »
    > @Deessedu94 a dit :
    > 1800 kcal ça représente une certaine quantité de nourriture, difficile de ne pas dépasser les macros

    Avec l’appli, pour 1800kcal, ils me calculent
    135g de prot
    157g de glucide
    70 de lipide

    Moi j'ai pris le parti de répartir de cette façon : 40% glucides, 30 % prot et 30% lipides
    Quand j'ai pas assez mangé de calories, j'essaye de voir ce qui manque pour m'orienter
    le plus simple c'est quand tu manques de glucides: tu peux rajouter des fruits en collation et fin de repas, c'est pratique.
    Personnellement je manque rarement de lipides mais si tu es dans ce cas, un peu d'oléagineux feront l'affaire
    Et pour les prot, ça dépend de ton régime alimentaire (vegan ou non).
  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Options
    Parfois il faut prendre son mal en patience, j'ai stagner 2 mois et ça fait 3 semaine que mon poid dégringole sur la balance alors que j'ai pas changé mes apports et mes dépenses, ou alors à peu de chose prêt. Garde une bonne hygiène de sommeil c'est important.
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Options
    Comme beaucoup l'ont dit, maintenir ton apport calorique est une bonne chose.
    Une séance de sport par semaine me semble très peu pour voir des résultats cependant, si tu peux en faire plus ce serait le must.
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Options
    Bon j’ai augmenté mes calories à 1800 tout en gardant mon ratio de macro..
    J’ai pris 3kg depuis, est-ce vraiment la bonne solution ?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    3 kg en 3 semaines, à 1800 kcal pour ton poids et ta taille, ça paraît vraiment étrange.
    Ce serait manger 1000 kcal de plus que ce que tu dépenses par jour, et je vois mal comment tu pourrais ne dépenser que 800 kcal par jour !
    As-tu déjà envisagé de consulter pour avoir un avis médical ?
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Options
    J’ai toujours pas perdu ces 3kg.. c’est vrai que je fais pas du tout de sport mais bon
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Il est fort probable que ca ne soit pas du gras, mais par exemple ton stock de glycogène qui s'est reformé, avec le stock d'eau qui va avec.
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Options
    J’espère oui ! J’arrive plus trop à suivre mon corps
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Deessedu94 a écrit: »
    J’ai toujours pas perdu ces 3kg.. c’est vrai que je fais pas du tout de sport mais bon

    Tu peux refaire un point sur ton poids/taille/âge, ta DEJ et ton MB ainsi que le nombre de calories que tu consommes au quotidien actuellement ?
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > Deessedu94 a écrit: »
    >
    > J’ai toujours pas perdu ces 3kg.. c’est vrai que je fais pas du tout de sport mais bon
    >
    >
    >
    >
    > Tu peux refaire un point sur ton poids/taille/âge, ta DEJ et ton MB ainsi que le nombre de calories que tu consommes au quotidien actuellement ?

    Yes ! 83 kg / 1m80 / 23 ans, 2100 kcal de DEJ et 1400 MB je crois, je consomme 1500kcal par jour environ
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Options
    Je viens de re-regarder : MB : 1697 et DEJ : 2037
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Options
    Après je fais une sorte de jeune intermittent 16 : 8 car je me réveille vers 12h donc saute le petit dej, ça doit réduire ma DEJ
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Donc du coup tu vois bien que tu ne manges pas suffisamment, tout s'explique. Tu ne perdras plus de cette manière et au contraire tu risques même de dérégler ton métabolisme.
    Tu peux bien remonter les calories à 1800.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Deessedu94 a écrit: »
    Après je fais une sorte de jeune intermittent 16 : 8 car je me réveille vers 12h donc saute le petit dej, ça doit réduire ma DEJ

    non, le JI ne change pas la DEJ. Il te permet juste de répartir les calories sur 2 repas au lieu de 3.
  • franck1961
    franck1961 Messages: 6 Member
    Options
    C est quoi un MB et une DEJ ? Merci
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    franck1961 a écrit: »
    C est quoi un MB et une DEJ ? Merci

    Bonjour

    Toutes les infos sont ici

    https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵#latest

    A+
    Lelila
  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Options
    Peut être calcules tu mal tes calories. Par exemple faut peser cru et pas cuit.
  • tiffoutiffou
    tiffoutiffou Messages: 35 Member
    Options
    Il faut que tu manges plus :) Alleeez viens :D