sucre des fruits — MyFitnessPal.com

sucre des fruits

Options
bonjour, je mange bcp de fruit ms cest le seul apport sucre que je prends, pas de gateaux etc
cpt je depasse tjs les quantites de sucre recommandeé par jour par l appli..etant donne que ce st des fruits est ce quil faut en tenir compte comme les autres produits ?merci

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello. Focalise toi avant tout sur les calories, car c'est cela qui va déterminer ta perte de poids (ou non).
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Coucou,

    Nous sommes en été et si tu aimes les fruits tu as l’embarras du choix...

    A mon avis déjà, en automne tu en mangeras nettement moins (une fois la saison du raisin passée). Donc je trouve ça dommage de se priver d'une source de fibres et de vitamines comme les fruits alors que c'est une saison plutôt fugace. Je te conseillerais d'attendre décembre pour voir où en sont tes doses de sucres (je parie qu'elles seront moindres !)

    Sinon je crois savoir que toutes les variétés de fruits ne se valent pas : les espèces sélectionnées par l'agriculture moderne sont plus sucrées et moins nutritives que les variétés anciennes.
    Pourquoi ne pas essayer de découvrir des variétés différentes qui seraient moins riches en sucre ?

    N’hésites pas a partager avec nous tes découvertes culinaires :wink:

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    +1 avec @ScytheKairos. Il y a des "règles" qu'on peut suivre en fil rouge comme celle de limiter les aliments à fort index glycémique ou avec tout simplement trop de glucides mais, à mon sens, ces règles peuvent être mises de côté pour bénéficier d'avantages supérieurs dont, dans ce cas, la qualité des fruits de saisons au niveau vitamines, anti-oxydants, etc.
    Certes, il ne faut malgré tout pas en abuser mais profiter des produits de saison est une riche idée pour être en bonne santé. ;)