Comment prendre du poids — MyFitnessPal.com

Comment prendre du poids

Options
tgjklmda
tgjklmda Messages: 2 Member
Bonjour,
J'ai 23 ans et je pèse 38Kg pour 1,66m. (J’ai déjà pris 4kilo).
J'essaye de manger équilibrer en ayant autour de 1700/2000 calories chaque jour. Je prends des compléments alimentaires me rajoutant 400 calories pour arriver plus facilement à 2000 calorie.
J'ai été diagnostiqué récemment d'une dysolarité sensorielle (trouble de l'oralité) qui expliquerait certain soucis au niveau alimentaire, que j’ai depuis ma naissance. J'aurais bien sûr une rééducation pour ça et je suis bien déterminer a y arriver. J'ai également un métabolisme rapide et j'ai subi une impédancemètre qui révéla une masse graisseuse plus élever que ma masse musculaire. Malheureusement je suis confronté a quelque soucis, d'un coter certain médecin me disent de faire du sport et de manger full protéine pour la prise de masse et de l'autre de ne pas en faire dû au trop faible apport en calorie et de manger full glucide. Au jour d'aujourd'hui j'ai un doute sur ce que je dois manger en priorité. Un maximum de repas riche en lipide, glucide, protéine ou les trois ? Connaissez-vous un site ou un livre qui donne des idée de plat calorique ? Et malgré que je ne fasse aucun sport, je ne prends qu'à peine environ 300 grammes toutes les trois semaines. Je suis luthier et musicien, peut-être que je me dépense un peu trop ^^. J'aimerais donc des conseils sur quel repas manger en priorité et d'autre conseil qui puisse me motiver parce que je commence un peu à désespérer. J'aimerais prendre au moins 5 kilo, mais 10 kilo serait le nirvana. Une chose est sûre, c'est que je ne peux difficilement manger plus. Je suis à cinq et des fois six repas par jour. Et je souhaiterais également avoir des conseils pour augmenter les calories quand je mange des légumes, car je vois bien que cela m'apporte trop peu de calorie contrairement à mes féculents et malgré les mêmes quantités.

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello. il va falloir que tes médecins soient un minimum cohérents : 1g de glucide = 4kcal, 1g de protéines = 4kcal, donc full en glucides ou en protéines ne change rien sur le nombre de calories. Pour augmenter plus facilement les calories, il faut des lipides, car 1g de lipide = 9kcal.
    Perso je conseillerais un apport à 30-35% de protéines, 35% de lipides, et le reste en glucides. Rajoute de l'huile dans tes salades, légumes...mange des avocats, des poissons gras...et l'apport calorique va vite augmenter !
  • tgjklmda
    tgjklmda Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseille et j'ai commencé à ajouter une cuillère a café d'huile ou de beurre dans tous les féculents et légumes. Je vous tiendrais au courant de l'avancer et si ça fonctionne, mais je crois que comme vous dites, il me faut un maximum de lipide et jusqu'à maintenant je tournais aux alentours de 20% de lipide.
  • misurungirl2020
    misurungirl2020 Messages: 2 Member
    Options
    Je suis dans le même cas que toi... Et encore je tourne autour des 1500 kcal. Mon ostéo m'a recommandé de prendre des gélules de fenu grec (Va voir sur internet il y a pleins de bonnes propriétés dont la prise de poids) et de la spiruline. Sinon j'ai acheté des boissons Delical au caramel qui sont délicieuse. J'ai du mal à les consommer car elles sont très kcal et j'avoue que ça me fait un peu peur. Mais si vous avez des conseils je suis preneuse merci !