Prise de masse — MyFitnessPal.com

Prise de masse

Options
Bonjour j’aimerais commencer une prise de masse mais je ne sais pas comment m’alimenter pour prendre sec et non prendre de la graisse

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ouguergouz61 a écrit: »
    Bonjour j’aimerais commencer une prise de masse mais je ne sais pas comment m’alimenter pour prendre sec et non prendre de la graisse

    pour prendre majoritairement en muscles il va te falloir un apport légèrement supérieur à ta DEJ et faire de la muscu. As-tu évalué tes apports et dépenses caloriques ?
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Options
    Dans tous les cas tu risques de prendre un peu de gras lors de la prise. C'est pas un mal en soit, ça se reperdra plus tard.
    Apport calorique supérieur à ton BMR, plus d'exercice, répartition correcte des macros, et bouffe saine !
  • ouguergouz61
    ouguergouz61 Messages: 12 Member
    Options
    > @s8n_ a dit :
    > Dans tous les cas tu risques de prendre un peu de gras lors de la prise. C'est pas un mal en soit, ça se reperdra plus tard.
    > Apport calorique supérieur à ton BMR, plus d'exercice, répartition correcte des macros, et bouffe saine !

    Moi c’est surtout sur les répartitions des macros ou j’ai du mal sinon la malbouffe c’est très loin de moi
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Options
    ouguergouz61 a écrit: »
    > @s8n_ a dit :


    Moi c’est surtout sur les répartitions des macros ou j’ai du mal sinon la malbouffe c’est très loin de moi

    Le plus simple :
    2g de Proteines par poids de corps
    1g de Lipides Par poids de corps
    Le reste en Glucides
    Suffisamment de fibres (30g/jours)
    Bien s'hydrater (2 Litres minimum)






  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Et ne pars par sur un excédent calorique trop important.

    Commence par prendre par exemple +150kcal par rapport à ton niveau de maintenance pour démarrer et vois ce que ça donne au bout de 20j.

    Un facteur clé pour déterminer si tu prends du muscle : si ton poids augmente mais que tes perfs n'augmentent pas, c'est que tu prends du gras.