Comment reaugmenter ? — MyFitnessPal.com

Comment reaugmenter ?

Bonjour,

Je suis descendu très bas (1100 kcal) et j'ai perdu pas mal. Mais maintenant, comment faire pour me stabiliser ? Si je me remets au niveau de mon MB je vais forcément reprendre...
1m70
58kg
Pour info

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. Ton MB est le minimum requis par ton corps pour fonctionner. Il est inférieur à ta DEJ, qui est ta dépense calorique journalière. Donc si tu consommes l'équivalent de ton MB, qui sera inférieur à ta DEJ, tu ne reprendras pas, tu continueras de perdre...
  • jules1232019
    jules1232019 Messages: 66 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. Ton MB est le minimum requis par ton corps pour fonctionner. Il est inférieur à ta DEJ, qui est ta dépense calorique journalière. Donc si tu consommes l'équivalent de ton MB, qui sera inférieur à ta DEJ, tu ne reprendras pas, tu continueras de perdre...

    Même dans le cas ou j'étais très bas avant ? La remontée n'aura pas d'impact ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    jules1232019 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. Ton MB est le minimum requis par ton corps pour fonctionner. Il est inférieur à ta DEJ, qui est ta dépense calorique journalière. Donc si tu consommes l'équivalent de ton MB, qui sera inférieur à ta DEJ, tu ne reprendras pas, tu continueras de perdre...

    Même dans le cas ou j'étais très bas avant ? La remontée n'aura pas d'impact ?

    non. ce n'est pas le fait de remonte les apports qui fait prendre du poids, ce le fait qu'il soit supérieur à ta DEJ. Si ta DEJ est à 2500 par exemple, et que ça fait des mois que tu es à 1500, remonter à 1800, 2000 ou 2400 reste un déficit, donc une perte de poids.
  • jules1232019
    jules1232019 Messages: 66 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > non. ce n'est pas le fait de remonte les apports qui fait prendre du poids, ce le fait qu'il soit supérieur à ta DEJ. Si ta DEJ est à 2500 par exemple, et que ça fait des mois que tu es à 1500, remonter à 1800, 2000 ou 2400 reste un déficit, donc une perte de poids.

    Dernière remarque : le corps ne risque pas de se réadapter d'un coup et stocker un maximum même avec un apport inférieur ?
    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    jules1232019 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > non. ce n'est pas le fait de remonte les apports qui fait prendre du poids, ce le fait qu'il soit supérieur à ta DEJ. Si ta DEJ est à 2500 par exemple, et que ça fait des mois que tu es à 1500, remonter à 1800, 2000 ou 2400 reste un déficit, donc une perte de poids.

    Dernière remarque : le corps ne risque pas de se réadapter d'un coup et stocker un maximum même avec un apport inférieur ?
    Merci

    je vais te donner un exemple qui parle à tout le monde : l'argent. Si chaque mois tu as un budget de 1000€et que tu en dépenses 2000€, tu perds 1000€ par mois, pas moyens d'épargner.
    Si tu arrives à dépenser moins, disons 1500€, mais que ton apport est toujours de 1000€, tu penses que tu vas pouvoir stocker une perte ? :)
    Globalement le corps est pareil, si tu apportes moins que ce que tu dépenses, tu ne vas pas stocker.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Yes !
    Ce qui peut changer par contre c'est ta composition corporelle. En clair, avec ce déficit, tu peux te retrouver avec plus de gras et en parallèle perdre du muscle. En clair, tu ne prendras pas de poids mais le poids qu'il te restera sera composé d'un pourcentage plus élevé de gras (enfin, si tu es en déficit et que tu ne pratiques pas d'activité sportive sollicitant ta masse musculaire et/ou que tu ne consommes pas assez de protéines).
    Il est malheureusement assez facile et rapide de perdre sa masse musculaire au profit de gains en gras. Et ça, même si tu vois que le poids sur ta balance baisse, ce n'est pas une bonne nouvelle.