Prise masse 2 entraînements semaine — MyFitnessPal.com

Prise masse 2 entraînements semaine

Options
Bonjour
Tout est dans le titre : est-il possible de faire une prise de masse avec 2 entraînements par semaine? Si oui comment ? (Alimentation journalière, jour d'effort ...)

Merci beaucoup
Jules

Réponses

  • jules1232019
    jules1232019 Messages: 66 Member
    Options
    Personne ne peut m'aider ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello. la prisse de masse vient de l'alimentation, pas de tes séances. Tes séances vont te permettre de limiter la prise de gras en espérant prendre du muscle. 2 séances par semaines ça ira si tu es débutant, 3 serait le top.
    Regarde un programme full body, en fonction du matériel auquel tu as accès (ou tout au poids du corps si tu n'en as pas), et avec un apport calorique suffisant.
  • jules1232019
    jules1232019 Messages: 66 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. la prisse de masse vient de l'alimentation, pas de tes séances. Tes séances vont te permettre de limiter la prise de gras en espérant prendre du muscle. 2 séances par semaines ça ira si tu es débutant, 3 serait le top.
    > Regarde un programme full body, en fonction du matériel auquel tu as accès (ou tout au poids du corps si tu n'en as pas), et avec un apport calorique suffisant.


    Tout d'abord merci !
    Je suis étudiant, en cours toute la journée. Je peux essayer de faire 3 entraînements par semaine. Je fais 1m69 pour 56kg. Quel devrait être mon apport calorique pour une prise de masse ? Des exemples de séances full body ? Ou un site avec des séances toutes faites ?
  • jules1232019
    jules1232019 Messages: 66 Member
    Options
    De l'aide ?
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Options
    Hello !

    Calcule ton MB et ta DEJ (voir le post de JL).
    Une fois que tu as ça, consomme plus que ta DEJ (150kcal par exemple au départ). Mange suffisamment de protéines (1,5g env par kilo de poids de corps on va dire).
    Fais des séances de muscu intenses, avec des séries autour de 8 à 12 reps avec la dernière rep difficile à faire.
    Le Full Body te conviendra effectivement très bien avec des exos de base (Squat, Fentes, Développés, Soulevés de terre, tractions...).
    En 2 séances tu peux avoir de bons résultats en démarrant. Quand tu stagneras, il faudra rajouter une séance.

    Si tu veux des exemples de Full Body, va sur Youtube sur la chaine de Nassim Sahili ou celle de Rudy Coia (avec le site Superphysique notamment), ou celle de AllMusculation. Tu peux aussi aller voir un puriste du Full Body (mais c'est en anglais ! en même temps c'est pas compliqué à comprendre une fois que t'as compris le nom des exos) : Chad Waterbury.

    Voilà pour les bases. Commence déjà par ça puis vois ce que ça donne dans 1 mois. On est à ta dispo si besoin.