Qui utilise les activités cardio du type "travailler sur son ordinateur"? — MyFitnessPal.com

Qui utilise les activités cardio du type "travailler sur son ordinateur"?

Quesako?

Non mais plus sérieusement, est-ce que vous l'utilisez? Est-ce que vous détaillez chaque moment de votre journée? Car dans ce cas je pense que je peux trouver des raisons de griller mes 1350 Kcal/jour et avoir de nouveau ce capital le soir à l'apéro! 😁
L'item "travailler sur ordinateur" dit consommer 130 Kcal pour 90 minutes... si mon job consiste à travailler derrière un ordi, et si on considère assez honnêtement que je ne travaille pas de manière intense plus de 4h dans la journée sur l'ordinateur 😁, alors je pourrais déduire environ 350 Kcal de mon capital journalier!!!! Ça me paraît énorme...

Est-ce que vous tenez compte de ces activités? Parce que si oui ça change tout!

Merci de vos retours!

Réponses

  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    C'est comme "s'occuper des enfants"! Ça peut être certes physique et épuisant mais ça veut dire quoi??? Comment mettre un nombre de calories en face? 😂
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Après ce que je dis n'est pas un jugement pour ceux et celles qui les utilsent (je l'ai fait mardi) et évidemment qu'on brûle des calories aussi en faisant le ménage mais ça entre sûrement dans le calcul de base en terme d'activité (sédentaire, activité modérée ou intense). Je ne sais pas justement et je voudrais bien savoir! 😊
  • learymorna
    learymorna Messages: 7 Member
    Hmm.. C'est vrai que ça pourrait être pris en compte pour ceux mènent un mode de vie sédentaire.. mais de là à savoir faire la différence entre force physique et force mentale... :confused:

    Perso, le ménage je le mets dans les activités car je sue pendant l'effort (ranger, passer l'aspi, la serpillière, la poussière).. chose qui ne m'arrive pas pendant mes heures de travail, vu que la majorité du temps je suis assise.. ^^

    Je trouve que c'est un peu a exagéré de mettre le temps passer sur l'ordi dans ses activités.. tout comme passer du temps sur son téléphone, sa console de jeux vidéo ou même à regarder les etoiles.. 😂 Il y'a des limites aussi..
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    > @learymorna a dit :
    > Hmm.. C'est vrai que ça pourrait être pris en compte pour ceux mènent un mode de vie sédentaire.. mais de là à savoir faire la différence entre force physique et force mentale... :confused:
    >
    > Perso, le ménage je le mets dans les activités car je sue pendant l'effort (ranger, passer l'aspi, la serpillière, la poussière).. chose qui ne m'arrive pas pendant mes heures de travail, vu que la majorité du temps je suis assise.. ^^
    >
    > Je trouve que c'est un peu a exagéré de mettre le temps passer sur l'ordi dans ses activités.. tout comme passer du temps sur son téléphone, sa console de jeux vidéo ou même à regarder les etoiles.. 😂 Il y'a des limites aussi..

    Bon bein voilà... on se rejoint dans nos réflexions. Effectivement le ménage peut être intense physiquement! Se concentrer longtemps peut aussi brûler des calories... mais ça me paraît compliquer de faire la part des choses. Etre sur un ordi me semble déjà faire parti du calcul initial du mode de vie sédentaire même si ça peut générer une forte concentration mentale... si quelqu'un peut nous éclairer?!!! 🌞
  • Froidunord
    Froidunord Messages: 63 Member
    Salut,
    Je trouve un peu ça exagéré de compter les activités quotidiennes lambdas, pour moi elles font parties de la consommation quotidienne prévue.
    Que ce soit : travailler sur l’ordinateur, cuisiner, ranger, prendre les transports en communs, monter les étages d’un immeuble, faire du ménage, etc. Au mieux ça vous laisse une marge de 100-200 calories sur votre journée, et encore pas sûr, on peut considérer que c’est compris dans le calcul du quotas quotidien de consommation calorique.

    Essayez de faire 3 journées en ajoutant les calories dépensés par vos activités quotidiennes, et en consommant l’ensemble (prévu + activités quotidiennes + sport + nombre de pas), je pense que la balance va pencher vers le haut ou du moins stagner.
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Salut 👋🏽
    Bon que tu les comptes ou pas c’est pas primordial car c’est « compris « dans ton calcul des calories totales ! Donc il ne faut pas les manger 😆
    Je n’entre que mon sport mais c’est juste pour avoir une idée perso 😉
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Merci à toutes! 😊
    Bon, tout ce que vous dites confirme bien ce que je pense... la plupart des activités du quotidien font partie du capital calories journalier. On peut éventuellement prévoir l'utilisation de ces dépenses de calories si une activité intense et inhabituelle survient un jour, mais en effet si on les emploie pour les activités habituelles on risque vite de voir le compteur des calories consommées exploser!!! 😂
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Voilà mon conseil, après vous gérez comme vous voulez : comptabilisez vos activités si vous voulez analyser vos journée, vous rendre compte de votre mode de vie, y trouver un moyen de vous motiver, ou que sais-je...mais ne tenez surtout pas compte de calories qui pourraient être ajoutées à votre conso. Pour une grande majorité d'entre vous, ces calories sont déjà comprises dans l'estimation des apports / dépenses que vous avez calculée. De plus, les dépenses caloriques affichées par ces activités rajoutées sont très surestimées.
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Super! Un grand merci JL!
    En effet je pense aussi que ces activités sont surestimées. Ça me permet de mieux comprendre aussi le fonctionnement de l'appli!
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Du coup j'ai une dernière question : l'appli propose la connexion à d'autres applis type podomètre qui va importer des données dans MFP. On est d'accord que ça fausse donc le capital calorique de la journée puisque ça va créditer des calories supplémentaires à dépenser.
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Au début je me posais les mêmes questions vu que l’appli de ma montre est connectée a MFP. Mais au final la façon dont MFP intègre les efforts transmis par la montre sont superflus car si c’est JL qui a fait ton calcul sur le topic dédié, alors son calcul inclut déjà les exercices dont tu lui as parlé. Du coup les ajouts de calories liés au sport tracké par ta montre peuvent te servir d’instrument de mesure pour voir ce que tu dépenses à peu près par jour mais ne doivent pas être pris en compte selon la façon dont MFP les ajoute sinon tu les comptes deux fois.

    J’étais tentée aussi au début d’en tenir compte pour pouvoir manger plus 😅.
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Ahah! Carrément vrai Hoder!!! Bon, alors je n'ajoute rien en activité physique! Pigé!!! 😌
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    > @rgcic a dit :
    > Du coup j'ai une dernière question : l'appli propose la connexion à d'autres applis type podomètre qui va importer des données dans MFP. On est d'accord que ça fausse donc le capital calorique de la journée puisque ça va créditer des calories supplémentaires à dépenser.
    C’est tout-à-fait ça 😅
    J’ajoute mon sport quand j’ai fini d’entrer tous mes aliments ! Juste pour m’encourager ...
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    > @najema1825 a dit :
    > > @rgcic a dit :
    > > Du coup j'ai une dernière question : l'appli propose la connexion à d'autres applis type podomètre qui va importer des données dans MFP. On est d'accord que ça fausse donc le capital calorique de la journée puisque ça va créditer des calories supplémentaires à dépenser.
    > C’est tout-à-fait ça 😅
    > J’ajoute mon sport quand j’ai fini d’entrer tous mes aliments ! Juste pour m’encourager ...
    >

    Ah oui! Comme ça tu risques pas de "manger ton sport"! 😁 astucieux!
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Ou l'autre version c'est de rentrer ton MB dans l'appli comme objectif et de connecter ta montre qui transmettra les calories dépensées dans la journée (si ta montre les estime de manière fiable).
    A toi de voir.
    Soit tu fais un calcul moyen de ta DEJ et tu ne te connectes pas ta montre, soit tu la connectes et tu rentre ton MB en objectif.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    pushpulll a écrit: »
    Ou l'autre version c'est de rentrer ton MB dans l'appli comme objectif et de connecter ta montre qui transmettra les calories dépensées dans la journée (si ta montre les estime de manière fiable).
    A toi de voir.
    Soit tu fais un calcul moyen de ta DEJ et tu ne te connectes pas ta montre, soit tu la connectes et tu rentre ton MB en objectif.

    vu que la plupart du temps les montres connectées envoient les kcal dépensées lors des activités, il est p-e préférable de mettre en cible sa DEJ en tant que sédentaire plutôt que son MB, non ? Ton tracker envoie tout @pushpulll ?
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Ah...alors le débat est lancé! 😁
    La DEJ, si j'ai bien compris, est un calcul tenant compte d'un taux d'activité plus ou moins important. Si je suis considérée comme sédentaire en ne faisant que 5000 pas max par jour alors ces pas sont déjà ajoutés à mon MB non? Donc soit je tiens compte de ma DEJ sans ajouter d'activité, soit je pars sur le MB en ajoutant la marche et les activités cardio de la journée. Et logiquement je devrais à peu près tourner autour de ma DEJ... 🤔
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    rgcic a écrit: »
    Ah...alors le débat est lancé! 😁
    La DEJ, si j'ai bien compris, est un calcul tenant compte d'un taux d'activité plus ou moins important. Si je suis considérée comme sédentaire en ne faisant que 5000 pas max par jour alors ces pas sont déjà ajoutés à mon MB non? Donc soit je tiens compte de ma DEJ sans ajouter d'activité, soit je pars sur le MB en ajoutant la marche et les activités cardio de la journée. Et logiquement je devrais à peu près tourner autour de ma DEJ... 🤔

    oui, en gros c'est ça. Par observation j'ai pris pour habitude de ne pas compter la marche, que j'inclus dans une activité de type sédentaire. En effet, le MB étant vu comme la dépense énergétique de qq1 d’alité toute la journée, ou dans le coma, les x milliers de pas répartis dans la journée ne constituent pas, à mon sens, une dépense énergétique suffisante pour être qualifiés d'activité physique. Voilà pourquoi je préfère considérer que ma DEJ réelle va s'approcher de ma DEJ en tant que sédentaire, auquel viennent s'additionner les kcal dépensés lors des activités physiques. Dans les chiffres, ça revient à prendre le coef d'activité juste au dessus de celui de sédentaire me concernant.
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Merci JL! Tout est désormais clair comme de l'eau de roche! 😁
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    @JL37540 : Pour mon cas, je ne m’embarrasse pas beaucoup. Je place mon MB en objectif et mon tracker renvoie uniquement les pas effectués dans la journée.
    Quand je n'ai pas d'activité physique type sport, j'imagine que mon total est un peu sur-estimé mais c'est compensé avec les jours où j'ai une activité physique que je n'intègre pas non plus (ça me rajoute uniquement les pas réalisés durant cette activité physique même si c'est de la muscu et que c'est donc sous-évalué).
    Quand je fais une sortie running, un paramètre supplémentaire rentre en ligne de compte : l'intensité qui rajoute un peu de calories. Donc c'est un peu plus fiable que les seuls pas.

    Bref, tout ça pour dire qu'avec ce tracking, je sais que le total est plus souvent sous-estimé et que j'ai un peu de marge.
    Depuis le temps, et mon expérience, je constate que ça fonctionne bien et que j'ai une bonne base, assez fiable en tout cas pour perdre ou prendre.
    Sachant que la DEJ calculée ou le tracking connecté restent de toute façon des estimations, il faut confronter ça au réel et ajuster.

    ça semble un peu prise de tête mais avec le temps on parvient à être assez fiable et à "compenser" nos outils connectés.. ^^
  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    A mon humble avis, mfp est clairement conçu pour tenir compte du moindre effort, vu qu'il proposent un nombre de kcal inférieur au métabolisme de base.
    Ceci dit,ils ont dû se rendre compte du ridicule du travail sur ordinateur car ils l'ont enlevé des exercices. 😁
    Pour ma part, l'application me propose 1400kcal, mon MB est d'un peu moins que 1600 et mes dépenses énergétiques de sédentaire d'environ 1850. A partir de la, je cible une ration calorique de 1700-1800 kcal, mais j'essaye + globalement de rester dans la fourchette 1600-1900.
    Avec une grosse tendance à la sédentarité, contre laquelle j'essaye de lutter, je garde ce chiffre de 1400 visible, et j'encodé toutes mes activités, même le ménage et la musique. Le but du jeu est qu'a la fin de la journée,le dernier chiffre soit dans le vert.
    C'est une autre façon d'utiliser l'application, mais qui me convient parce que ça m'oblige à me lever de ma chaise ☺️