60 ans bientot... trop grassette... stop ! — MyFitnessPal.com

60 ans bientot... trop grassette... stop !

Options
Madameqc
Madameqc Messages: 4 Member
Bon l'été est fini les apéros, chips, vino, baguette huile d'olive waaaa les kg ont pris le dessus oulaaaa aucun pantalon ne me fait plus, motivation de me reprendre en main, pas les moyens de m'offrir une nouvelle virée de magasinage.... souhaitons que mfp m'aidera!

Réponses

  • DavyMeil
    DavyMeil Messages: 34 Member
    Options
    Salut je te souhaite bonne chance car il est plus facile de perdre du poids à 20 ans cas 39 (pour moi), donc à 60....😁
  • muriellilasblanc
    muriellilasblanc Messages: 4 Member
    Options
    Je confirme après 60 ans c est compliqué
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    C'est moins facile on va dire ! ;)
    Le métabolisme se ralentit et on a moins de masse musculaire (qui consomme des calories). Donc on a moins de facilités qu'avant.
    Cependant, ça reste toujours une question de +/- : manger moins que ce qu'on dépense. Hors problématiques médicales, si on fait ça, ça fonctionne comme à 20 ans.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pushpulll a écrit: »
    C'est moins facile on va dire ! ;)
    Le métabolisme se ralentit et on a moins de masse musculaire (qui consomme des calories). Donc on a moins de facilités qu'avant.
    Cependant, ça reste toujours une question de +/- : manger moins que ce qu'on dépense. Hors problématiques médicales, si on fait ça, ça fonctionne comme à 20 ans.

    tout à fait d'accord ;)
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    Hello tu pourras maigrir mais il faut s’armer de patience et de beaucoup de volonté 😅
    Avec la ménopause ça ralentit beaucoup 😨par contre question fermeté c’est très très difficile car justement la masse musculaire diminue 🙈 faut juste pas mettre la barre trop haut !