Continuer son ancien régime en débutant la musculation. — MyFitnessPal.com

Continuer son ancien régime en débutant la musculation.

Bonsoir à tous,


Etant de nature plutot musclée sans faire de sport, je suis un homme de 27 ans, 1m83 pour actuellement 82kg.


Occupant un poste de sédentaire ( en bureau d'étude ), j'avais pas mal grossi, jusqu'à 88kg. Ma DEJ à l'époque était d'environ 2400kcal car aucune activité sportive.


Sauf que maintenant j'ai débuté la muscu depuis 1 mois à raison de 5 fois par semaine, environ 5-6h par semaine, et j'aimerai poursuivre encore le régime, du moins le dégraissage.


Mais en calculant aujourd'hui mon métabolisme de base ( 2000kcal ) x nap ( 1,4 ), je me retrouve avec une DEJ de presque 3000kcal alors que je suis en ce moment même toujours à 2150 kcal, en raison de la diminution progressive des glucides à mon époque sédentaire.

Comment faire ? Je reste à 2150 kcal et la muscu me fera perdre le reste du gras ? je remonte mes calories par paliers ?
Si je reste à 2150kcal avec la muscu, il n'y a pas le risque du fameux bloquage de métabolisme ? le mode famine ?

Merci beaucoup pour votre aide et votre avis, bien à vous, bonne soirée.

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Reste à 2200 cal et tu vois, tu devrais continuer à perdre un peu de gras en toute logique
    Pour info, à 53 ans, je fais 1m81 pour 82 kg, je fais 5 seances de muscu et 3 à 4 de cardio et je suis stable à 2200 cal
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (octobre 2019)
    salut valentin
    je pense qu'un deficit trop important te fera perdre c'est certain la masse graisseuse et malheureusement beaucoup de ta masse musculaire ....
    je pense donc qu'il faut inclure tes entrainements dans le calcul de ta DEJ et crée un leger deficit calorique (-10%/-15 %)
    accompagné d'un équilibre au niveau des macros ....plus les efforts adequat en salle de musculation ...
    ça devrait le faire
  • vaalentin57580
    vaalentin57580 Messages: 3 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Merci pour vos avis, j'ai un pote qui m'a fait une sorte d'exemple de diète qui est la suivante :

    gyt71qijbqft.png



    Pour rappel : 1m83, 82kg, et 27 ans.

    Mais je sais pas je trouve que ça a l'air bancal non ?

    Bien sur c'est à titre d'exemple je ne mange pas tout les jours du poulet je varie avec de la dinde, du boeuf, du poisson...Pour les lipides je ne mets pas que de l'huile de colza ou olive je mange des avocats, etc...Pour les légumes ça peut être des épinards, des haricots verts, brocolis, choux fleurs,...

    Il n'y a que pour mon petit déjeuner et mon " snack " que je ne varie pas vraiment, je reste toujours sur le fromage blanc, flocons avoine et les tranches de blanc de poulet.

    J'ai l'impression qu'il manque quand meme quelque chose je sais pas...vous en pensez quoi ?
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Pas assez de prot, vire le riz du diner et augmente les legumes à la place
    Mets 350g de fromage blanc le matin et au Snacks par exemple ce qui va te faire environ 35g de prot en plus
    Nickel pour les lipides
  • vaalentin57580
    vaalentin57580 Messages: 3 Member
    Ok, merci du conseil :smile: