HELP — MyFitnessPal.com

HELP

Bonjour à tous

1 mois que je suis sur l appli. 1 mois que je contrôle mes calories. 1 mois que je fais du sport tous les jours.
Et j'ai pas perdu 1 gramme 😭😭😭
Je suis désespérée 😪
«1

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. plusieurs pistes de recherche : respectes tu bien tes apports, as-tu pris des mesures autre que ton poids (mensurations), quel est ton déficit calorique...?
  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    Je pense que niveau protéine j ai du mal à respecter mais j y fais attention. Es ce une raison ?
    J ai un impedancemetre et pas de perte de gras.
    Pour le déficit je suis l appli.
  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. plusieurs pistes de recherche : respectes tu bien tes apports, as-tu pris des mesures autre que ton poids (mensurations), quel est ton déficit calorique...?

    Je mange à peu près 150 calories de plus que mon métabolisme de base qui est autour de 1590/1600
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Il ne faut pas lâcher prise. Il faut du temps pour que ton métabolisme enclenche la première. Est ce que tu as bien fais calculer ton Métabolisme de Base où tu as pris ce que l'application te donne?
  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    > @jonathmartin a dit :
    > Il ne faut pas lâcher prise. Il faut du temps pour que ton métabolisme enclenche la première. Est ce que tu as bien fais calculer ton Métabolisme de Base où tu as pris ce que l'application te donne?

    Je suis l appli comme ca je me dis que si je calcule mal ça me laisse une marge .
    Suis clairement désespérée. J essai de toutes les manières. Manger plus, manger moins. Rien ne fonctionne .
    Je suis certaine de bien faire car j ai des notions en nutrition. Mais rien ne fonctionne . Ras le bol.
    Pourtant je n ai aucun moment où j abandonne . Qd je deconne ca reste juste sur un repas et c'est très raisonnable. Je ne m empifre pas de gâteau , je ne bois pas de soda etc etc . Alors qu'est ce qui ne va pas ? J ai l impression d être maudit.
    Merci pour votre aide . 🙄
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    juliechapelain a écrit: »
    > Je suis l appli comme ca je me dis que si je calcule mal ça me laisse une marge .

    Ma question c'est ton métabolisme de base, comment l'as tu calculé?

  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    > @jonathmartin a dit :
    > (Quote)
    >
    > Ma question c'est ton métabolisme de base, comment l'as tu calculé?

    Alors j ai un impedancemetre. On m a aussi fait le calcul sur le forum. Et je l ai aussi fait sur you tube. Ca me donne 1600
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    juliechapelain a écrit: »
    > Alors j ai un impedancemetre. On m a aussi fait le calcul sur le forum. Et je l ai aussi fait sur you tube. Ca me donne 1600

    D'accord c'est déjà une base saine. ;) Car beaucoup se fient à l'application pour le MB et elle est dans les choux. Surtout, ne descend pas en dessous et c'est ce que tu as l'air de faire. Faut pas lâcher, à un moment, ton corps aura le déclic.

    Un mois c'est peu sur un processus de perte de poids. Personnellement, j'ai commencé en 2013 à 150 kg pendant un an j'ai perdu p'tit à p'tit au départ ce fut laborieux et démotivant mais je me suis accroché. Je suis arrivé à 120-125 kg en fin 2017. J'ai arrêté durant un an et pris 10 kg. Au 1 janv. 2019 je me suis repris en main en commençant à 130 kg et me voilà à 109 kg ce matin. Donc tout ce fait pas en un moi accroche toi ça va venir, augmente dés que tu t'en sens capable ton activité sportive pour consommer encore des calories mais ne va pas trop loin et le résultat va suivre ;)

  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    > @jonathmartin a dit :
    > (Quote)
    >
    > D'accord c'est déjà une base saine. ;) Car beaucoup se fient à l'application pour le MB et elle est dans les choux. Surtout, ne descend pas en dessous et c'est ce que tu as l'air de faire. Faut pas lâcher, à un moment, ton corps aura le déclic.
    >
    > Un mois c'est peu sur un processus de perte de poids. Personnellement, j'ai commencé en 2013 à 150 kg pendant un an j'ai perdu p'tit à p'tit au départ ce fut laborieux et démotivant mais je me suis accroché. Je suis arrivé à 120-125 kg en fin 2017. J'ai arrêté durant un an et pris 10 kg. Au 1 janv. 2019 je me suis repris en main en commençant à 130 kg et me voilà à 109 kg ce matin. Donc tout ce fait pas en un moi accroche toi ça va venir, augmente dés que tu t'en sens capable ton activité sportive pour consommer encore des calories mais ne va pas trop loin et le résultat va suivre ;)

    Merci 🤗
    Ca fait déjà 2 ans que j ai entamé un rééquilibrage alimentaire. Les 8 premiers mois j ai perdu 10kilos puis plus rien .
    C'est une cata rien ne se passe et pourtant j ai l impression de faire ce qu'il faut. Je ne dit pas que ce sont des efforts car je me sens bien car je complémente mon alimentation donc je me sens bien.
    Mais aucun changement sur la balance ni physiquement . Pourtant je vais au sport tous les jours : mini 40 min cardio + un peu de muscu. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Mon corps ne réagit pas . Cest fou.
    Et pourtant je regarde tout : les étiquettes , les protéines etc etc des légumes à chaque repas. Etc
    En fait je me dis juste : qu est ce que je peux faire de plus ????
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    juliechapelain a écrit: »
    >En fait je me dis juste : qu est ce que je peux faire de plus ????

    Continues tout simplement, ça a déjà fonctionné, on a tous des paliers, il faut en avoir conscience et l'accepter. Ceci fait partis du jeux malheureusement.

    De mon coté, je ne regardes pas les étiquette sauf en cas de snack. Quand j'ai envie d'un truc je regarde le ration Grammage / Calorie et ça me calme... Parfois ^^ J'aurais tendance à dire que je ne me prive pas, je me contrôle ;)

  • elouaggadifaical
    elouaggadifaical Messages: 18 Member
    Coucou, alors voilà je viens de lire ton commentaire et si tu fais vraiment attention à l allimentation mais que tu ne perds pas de poids regarde plus du côté de tes séances de sport : sont elles intenses ? Varies tu les exercices ou fais tu seulement du cardio chaque jours avec la même intensité et le même temps de sport?
    Au plaisir de lire ta réponse et peut-être t aider car j ai commencé la musculation il y a 6 mois a 103kg et aujourd'hui je suis a 84,7kg avec une diette irréprochable et des séances intensives.
  • elouaggadifaical
    elouaggadifaical Messages: 18 Member
    Rooh je suis désolé je n avais pas vu ta réponse donc tu fais 40 min de cardio avec un peux de muscu autant pour moi lol
    Je peux te répondre à présent.
    Alors sache que le cardio ne brûle pas énormément de calories 40 mins de vélo par exemple à vitesse normal va consommer entre 150 à 300 calories maximum sa n est pas beaucoup et le cardio travaille surtout ton andurance et au bout d un moment ton corps s'habitue et 40 min devient beaucoup plus facile
    Il faut peut-être changer ton programme sportif je pense
  • elouaggadifaical
    elouaggadifaical Messages: 18 Member
    Donc plutôt que faire du cardio en arrivant 40 mins commence plutôt par la musculation fait des squats à la barre des fentes avec des poids il faut qu apres ta séances tu ais mal au jambes ( pas de blessure hein échauffement avant de prendre lourd 😉) etc tu as beaucoup d exercice qui te feront dépenser bien plus que le cardio crois moi
  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    > @elouaggadifaical a dit :
    > Donc plutôt que faire du cardio en arrivant 40 mins commence plutôt par la musculation fait des squats à la barre des fentes avec des poids il faut qu apres ta séances tu ais mal au jambes ( pas de blessure hein échauffement avant de prendre lourd 😉) etc tu as beaucoup d exercice qui te feront dépenser bien plus que le cardio crois moi

    Alors je comprends bien tout ce que tu dis. Mais normalement on est censé perdre rien qu avec le déficit. Autour de moi bcp perdent sans sport. Alors est ce que d une fente ou d un squat ca va changer quelque chose . Je pense que le problème vient d ailleurs .
  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    Est ce que la pilule peut empêcher de maigrir ? J ai une pilule que je prends en continu et je n ai pas de règles . 🤔
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Il y a un de nombreux facteurs qui peuvent t'empecher de perdre du gras, je dis bien du gras et pas du poids :)

    Il faut y aller par eliminations:
    Est ce que tu dors bien et suffisament ?
    Ne surestimes tu pas tes depenses energetiques ? (relistes nous le sport que tu fais, précise si c'est du vélo ou du vélo elliptique, muscu tu fais quoi exactement, frequence du sport.. )
    As tu le bon calcul de ton MB ?(redonnes nous tes mensurations (poids, taille, age)
    Niveau glucides et sucre et tu en manges combien ?
    Tes antécédents niveau regimes et sport ?



  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Alors sache que le cardio ne brûle pas énormément de calories 40 mins de vélo par exemple à vitesse normal va consommer entre 150 à 300 calories maximum sa n est pas beaucoup et le cardio travaille surtout ton andurance et au bout d un moment ton corps s'habitue et 40 min devient beaucoup plus facile
    Il faut peut-être changer ton programme sportif je pense

    Donc plutôt que faire du cardio en arrivant 40 mins commence plutôt par la musculation fait des squats à la barre des fentes avec des poids il faut qu apres ta séances tu ais mal au jambes ( pas de blessure hein échauffement avant de prendre lourd 😉) etc tu as beaucoup d exercice qui te feront dépenser bien plus que le cardio crois moi


    Le combo est bon pour perdre du gras Cardio + muscu .... c'est surtout une question d'intensité dans l'effort

  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    > @fafafitnator a dit :
    > Il y a un de nombreux facteurs qui peuvent t'empecher de perdre du gras, je dis bien du gras et pas du poids :)
    >
    > Il faut y aller par eliminations:
    > Est ce que tu dors bien et suffisament ?
    > Ne surestimes tu pas tes depenses energetiques ? (relistes nous le sport que tu fais, précise si c'est du vélo ou du vélo elliptique, muscu tu fais quoi exactement, frequence du sport.. )
    > As tu le bon calcul de ton MB ?(redonnes nous tes mensurations (poids, taille, age)
    > Niveau glucides et sucre et tu en manges combien ?
    > Tes antécédents niveau regimes et sport ?

    Je dors très bien.
    Pour le sport je change tous les jours. Vélo ou vélo elliptique ou rameur ou tapis. Muscu 1 jour haut du corps 1 jours bas. Je ne dis pas que je suis une athlète mais je transpire et j'ai courbatures certains jours.
    Pour le MB on me l'a calculé ici : 38 ans / 1.65m/91 kg
    Pour les sucres . Pas de sucre raffiné. J évite feculent le soir .

    Il y a 2 ans c'était la cata niveau alimentation : pas de légumes malbouffe etc pas de sport ! Je buvais 1 verre d eau .
    J ai tt modifié : légumes chaque repas, petit dej protéiné, j essai d atteindre les 2 litres tous les jours .... enfin bref jai envie de dire je suis presque parfaite non ? 😂
  • elouaggadifaical
    elouaggadifaical Messages: 18 Member
    > @fafafitnator a dit :
    > (Quote)
    >
    > (Quote)
    >
    >
    > Le combo est bon pour perdre du gras Cardio + muscu .... c'est surtout une question d'intensité dans l'effort

    Oui tu as parfaitement raison et je suis d'accord avec toi
    Apres je disais surtout de changer sa routine de travaille peut-être que ton corps s'est habitué au exercices que tu fais et du coup sa lui demande moins d energie pour faire la même tache après sa n est bien évidemment qu une hypothèse 😁
  • elouaggadifaical
    elouaggadifaical Messages: 18 Member
    > @juliechapelain a dit :
    > > @fafafitnator a dit :
    > > Il y a un de nombreux facteurs qui peuvent t'empecher de perdre du gras, je dis bien du gras et pas du poids :)
    > >
    > > Il faut y aller par eliminations:
    > > Est ce que tu dors bien et suffisament ?
    > > Ne surestimes tu pas tes depenses energetiques ? (relistes nous le sport que tu fais, précise si c'est du vélo ou du vélo elliptique, muscu tu fais quoi exactement, frequence du sport.. )
    > > As tu le bon calcul de ton MB ?(redonnes nous tes mensurations (poids, taille, age)
    > > Niveau glucides et sucre et tu en manges combien ?
    > > Tes antécédents niveau regimes et sport ?
    >
    > Je dors très bien.
    > Pour le sport je change tous les jours. Vélo ou vélo elliptique ou rameur ou tapis. Muscu 1 jour haut du corps 1 jours bas. Je ne dis pas que je suis une athlète mais je transpire et j'ai courbatures certains jours.
    > Pour le MB on me l'a calculé ici : 38 ans / 1.65m/91 kg
    > Pour les sucres . Pas de sucre raffiné. J évite feculent le soir .
    >
    > Il y a 2 ans c'était la cata niveau alimentation : pas de légumes malbouffe etc pas de sport ! Je buvais 1 verre d eau .
    > J ai tt modifié : légumes chaque repas, petit dej protéiné, j essai d atteindre les 2 litres tous les jours .... enfin bref jai envie de dire je suis presque parfaite non ? 😂
    >

    Parfaite je ne sais pas mais en tout on sent que tu te donnes à fond 😉
    Apres tu as peut-être un métabolisme lent ce qui me semble bizarre vu le sport que tu fais mais c est possible il y a des petites astuces qui permettent d augmenter le métabolismes tel que le jeûne intermittent ,le fractionné, la prise du petit-déjeuner 1h30 apres le reveille ( sa provoque la création d un enzyme qui permet au corps de puiser dans les graisses ) , l huile de coco aussi est très bon bon augmenter le metabolismes voilà c est des techniques que j utilise et sur moi cela fonctionne super bien pourquoi ne pas tester peut-être que sa marcherais pour toi aussi 😁
  • elouaggadifaical
    elouaggadifaical Messages: 18 Member
    > @juliechapelain a dit :
    > Est ce que la pilule peut empêcher de maigrir ? J ai une pilule que je prends en continu et je n ai pas de règles . 🤔

    Alors la j'avoue que je ne prend pas de pilule 😅 et ne me suis jamais renseigné sur le sujet après il est vrai qu il y a un temps j'avais entendu dire que certaines pilules fesait prendre du poids apres je ne sais pas demandé plutôt à ton médecin il saura te répondre et éventuellement te changer la pilule si tel est le cas
  • ninamartincruz
    ninamartincruz Messages: 31 Member
    > @juliechapelain a dit :
    > Est ce que la pilule peut empêcher de maigrir ? J ai une pilule que je prends en continu et je n ai pas de règles . 🤔

    Je te répondrais par expérience que oui. Pendant 8 mois j'ai comme toi eu une alimentation saine et équilibrée, je faisais du sport 5 jours par semaine et je ne perdais pas un gramme. J'avais posé la question à mon gynécologue qui bien sûr me répondais que non ce n'était pas à cause de la pilule et j'ai décidé d'arrêter de la prendre. Et puis petit à petit j'ai perdu du poids. Je ne dis pas que toute les pilules font prendre du poids et on a pas toutes le même organisme mais ça peut éventuellement en être la cause.
  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    > @elouaggadifaical a dit :
    > > @fafafitnator a dit :
    > > (Quote)
    > >
    > > (Quote)
    > >
    > >
    > > Le combo est bon pour perdre du gras Cardio + muscu .... c'est surtout une question d'intensité dans l'effort
    >
    > Oui tu as parfaitement raison et je suis d'accord avec toi
    > Apres je disais surtout de changer sa routine de travaille peut-être que ton corps s'est habitué au exercices que tu fais et du coup sa lui demande moins d energie pour faire la même tache après sa n est bien évidemment qu une hypothèse 😁

    Le corps habitué ? Mais cela fait seumement 1 mois que je fais du sport tous les jours. Avant cetait 2 fois / semaine avec même des semaines avec rien.
    J allucine . Je ne comprends plus. Ca fait 2 ans que je ne perds plus rien malgré les efforts .
    Je ne lâche pas puisque cest mon style de vie je ne suis mas du tout dans un regime. Mais faut il que je pense à ne pas manger pour voir l effet que ca ferait. Même pas convaincu que ca me ferait perdre 👿
  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    > @ninamartincruz a dit :
    > > @juliechapelain a dit :
    > > Est ce que la pilule peut empêcher de maigrir ? J ai une pilule que je prends en continu et je n ai pas de règles . 🤔
    >
    > Je te répondrais par expérience que oui. Pendant 8 mois j'ai comme toi eu une alimentation saine et équilibrée, je faisais du sport 5 jours par semaine et je ne perdais pas un gramme. J'avais posé la question à mon gynécologue qui bien sûr me répondais que non ce n'était pas à cause de la pilule et j'ai décidé d'arrêter de la prendre. Et puis petit à petit j'ai perdu du poids. Je ne dis pas que toute les pilules font prendre du poids et on a pas toutes le même organisme mais ça peut éventuellement en être la cause.

    Merci pour ton retour. Quelle contraception tu as pris à la place ? Je ne peux pas me permettre d être sans pilule sachant que je suis mariee et deja 2 enfants donc aucune envie du 3e lol
  • Froidunord
    Froidunord Messages: 63 Member
    Modifié (octobre 2019)
    > @juliechapelain a dit :
    > > @ninamartincruz a dit :
    > > > @juliechapelain a dit :
    > > > Est ce que la pilule peut empêcher de maigrir ? J ai une pilule que je prends en continu et je n ai pas de règles . 🤔
    > >
    > > Je te répondrais par expérience que oui. Pendant 8 mois j'ai comme toi eu une alimentation saine et équilibrée, je faisais du sport 5 jours par semaine et je ne perdais pas un gramme. J'avais posé la question à mon gynécologue qui bien sûr me répondais que non ce n'était pas à cause de la pilule et j'ai décidé d'arrêter de la prendre. Et puis petit à petit j'ai perdu du poids. Je ne dis pas que toute les pilules font prendre du poids et on a pas toutes le même organisme mais ça peut éventuellement en être la cause.
    >
    > Merci pour ton retour. Quelle contraception tu as pris à la place ? Je ne peux pas me permettre d être sans pilule sachant que je suis mariee et deja 2 enfants donc aucune envie du 3e lol
    >

    Renseigne toi sur le DIU cuivre en cas si les contraceptions hormonales t’inquiètent. Comme toute contraception certaines le supportent mieux que d’autres, à voir si ça te correspond. Ça peut être une très bonne solution :)

    On est toutes différentes, j’ai un implant contraceptif depuis 5 ans (changement d’implant tous les 3 ans), donc contraceptif uniquement progestatif, je n’ai pas mes règles depuis 5 ans. J’ai tout de même pu perdre 10kg. On réagit toutes différemment 🤷‍♀️