Bonjour, je suis nouvelle ^^ — MyFitnessPal.com

Bonjour, je suis nouvelle ^^

kinoubzh29
kinoubzh29 Messages: 11 Member
Bonjour à toutes et tous ^^ je viens de m'inscrire, je me présente.
Je suis une maman de 3 enfants, j'ai 44 ans et je suis en ménopause précoce.
Suite à une agression, j'ai fait une dépression cette année. Je ne travaille plus et je reste cloitrée chez moi, le plus souvent dans mon lit bien en sécurité...
Je fais de l'hyperphagie le plus souvent mais j'ai aussi des moments ou je ne mange rien du moment où je me lève jusqu'à 16h/17h ensuite je mange n'importe quoi.
Bref vous l'avez compris mon alimentation c 'est du n'importe quoi et mon corps est complètement usé et difforme. je n'ai jamais été très mince mais là ça devient catastrophique. je ne rentre plus dans aucuns de mes vêtements. j'ai été obligée d'aller m'acheter des leggings pour être un peu à l'aise. mon ventre gonfle sans arrêt, il est tout gras. le reste aussi d'ailleurs. je ne peux pas (et ne veut pas, feignasse que je suis ...) faire du sport ( j ai une hernie discale...)
Voilà voilà où j'en suis. j'espère réussir à perdre du poids et à me ressentir belle , même si j'avoue que j'ai aimé l'idée d'être grasse et repoussante pour éviter d'attirer le regard des hommes et ainsi être en sécurité dans ce monde.
Mais là aujourd'hui je suis vraiment désespérée de voir à quel point je me suis laissée aller. J'ai le droit d'être heureuse moi aussi non?
Merci de m'avoir lu .
Le groupe m'aidera peut-être à garder la motivation et puis c'est le seul moyen que j'ai de parler à des gens sans avoir peur.
Merci à vous .

Réponses

  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    @kinoubzh29 bonjour .
    je pense que si tu t'es inscrite ; telechargée l'application et ecrit ce message c'est que tu es déterminée à réequilibrer ton alimentation ....
    la bonne nouvelle est que pour perdre du poids ce n'est pas une obligation de faire du sport "méme si c'est recommandé "
    l'essentiel se joue dans l'assiette ...
    et l'appli est un super moyen d'eviter de manger sans faim .et de controler ton alimentation ....

    je te laisses un lien ou tu vas rencontrer JL qui t'aidera à calculer ta DEJ et ton MB "si ce n'est pas deja fait" et te dire approximativement combien de calories tu devras manger quotidiennement pour perdre du poids

    https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474759/mais-il-me-faut-combien-de-calories-j#latest

    bon courage pour tes nouveaux objectifs ....et n'hésite pas si tu as des questions....

    pleins de personnes ici sur ce forum t'orienteront dans la bonne direction .
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    @kinoubzh29 bienvenue et bon courage !

    Je lis des choses à travers ton message et je me trompe peut-être mais il y a deux points que je trouve important pour ton objectif de perte de poids.
    - le mental, si tu es dans une situation difficile avec la nourriture pour diverses raisons mentales, il se peut que tu alternes des phases de pertes et reprises qui seront plutôt mauvaises pour ta santé au final. Je te conseil d'en parler avec des professionnels et de te fixer des objectifs intermédiaires de 2 à 5 kg à la fois sur des périodes de 2-4 mois et d'essayer de gérer les périodes de reprise de poids sans te culpabiliser ni te "punir" par privation excessive.

    - le sport, certes c'est le déficit en calorie qui te fera perdre du poids. Cependant mal géré tu perdras aussi du muscle ce qui est mauvais pour l'hernie discale. Encore une fois il faut consulter de bons professionnels.
    Tu dis ne pas pouvoir faire de sport or avec une hernie discale simple (je ne connais pas ton cas) il est possible de pratiquer certaines activités physique voir même c'est conseillé.
    Tu dis aussi ne pas vouloir je te comprend parfaitement ! Cependant là aussi il y a peut-être d'autres raisons que la feignantise. La peur de la douleur, d'aller dehors, du regard des autres, de se décevoir soi-même... Bref pleins de raisons tout à fait valable (j'en ai expérimenté certaines).

    Bon j'ai peut-être été un peu loin pour un message de bienvenue 🙂
    En tout cas tu as tout gagné à réaliser ta situation et j'espère te lire dans la réussite.

    On peut d'ajouter en "ami" ici si tu le souhaite ou parler de tout ça plus en détail ou pas 😆
    J'essaye de poster des statuts honnêtes et motivants pour moi et les autres.
    (Je suis une femme de 27 ans avec un objectif à long terme de -23. 3kg et un objectif intermédiaire 1 de 3.3kg d'ici mi février, mangeuse compulsive émotionnelle, pour info)
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Bienvenue
  • kinoubzh29
    kinoubzh29 Messages: 11 Member
    @kinoubzh29 bonjour .
    je pense que si tu t'es inscrite ; telechargée l'application et ecrit ce message c'est que tu es déterminée à réequilibrer ton alimentation ....
    la bonne nouvelle est que pour perdre du poids ce n'est pas une obligation de faire du sport "méme si c'est recommandé "
    l'essentiel se joue dans l'assiette ...
    et l'appli est un super moyen d'eviter de manger sans faim .et de controler ton alimentation ....

    je te laisses un lien ou tu vas rencontrer JL qui t'aidera à calculer ta DEJ et ton MB "si ce n'est pas deja fait" et te dire approximativement combien de calories tu devras manger quotidiennement pour perdre du poids

    https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474759/mais-il-me-faut-combien-de-calories-j#latest

    bon courage pour tes nouveaux objectifs ....et n'hésite pas si tu as des questions....

    pleins de personnes ici sur ce forum t'orienteront dans la bonne direction .

    Merci beaucoup je vais aller voir le lien que tu as donné ^^ ça fait du bien de te sentir soutenue ^^ encore merci
  • kinoubzh29
    kinoubzh29 Messages: 11 Member
    Calhambre a écrit: »
    @kinoubzh29 bienvenue et bon courage !

    Je lis des choses à travers ton message et je me trompe peut-être mais il y a deux points que je trouve important pour ton objectif de perte de poids.
    - le mental, si tu es dans une situation difficile avec la nourriture pour diverses raisons mentales, il se peut que tu alternes des phases de pertes et reprises qui seront plutôt mauvaises pour ta santé au final. Je te conseil d'en parler avec des professionnels et de te fixer des objectifs intermédiaires de 2 à 5 kg à la fois sur des périodes de 2-4 mois et d'essayer de gérer les périodes de reprise de poids sans te culpabiliser ni te "punir" par privation excessive.

    - le sport, certes c'est le déficit en calorie qui te fera perdre du poids. Cependant mal géré tu perdras aussi du muscle ce qui est mauvais pour l'hernie discale. Encore une fois il faut consulter de bons professionnels.
    Tu dis ne pas pouvoir faire de sport or avec une hernie discale simple (je ne connais pas ton cas) il est possible de pratiquer certaines activités physique voir même c'est conseillé.
    Tu dis aussi ne pas vouloir je te comprend parfaitement ! Cependant là aussi il y a peut-être d'autres raisons que la feignantise. La peur de la douleur, d'aller dehors, du regard des autres, de se décevoir soi-même... Bref pleins de raisons tout à fait valable (j'en ai expérimenté certaines).

    Bon j'ai peut-être été un peu loin pour un message de bienvenue 🙂
    En tout cas tu as tout gagné à réaliser ta situation et j'espère te lire dans la réussite.

    On peut d'ajouter en "ami" ici si tu le souhaite ou parler de tout ça plus en détail ou pas 😆
    J'essaye de poster des statuts honnêtes et motivants pour moi et les autres.
    (Je suis une femme de 27 ans avec un objectif à long terme de -23. 3kg et un objectif intermédiaire 1 de 3.3kg d'ici mi février, mangeuse compulsive émotionnelle, pour info)

    Merci beaucoup pour ta réponse ^^ oui je vais me fixer des petits objectifs tu as raison rien ne sert d'aller trop vite , pour le sport je pense que je vais reprendre très doucement. j avoue que j aime bien me donner des excuses comme mon hernie etc mais je suis grave essoufflée aussi et puis je pleure assez vite quand je vois que je suis incapable de faire plus de dix minutes sans craquer. encore merci de ton soutien. je ne sais pas encore comment on ajoute en ami par contre. je découvre le site . bonne journée à toi ^^
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Petits pas par petits pas, les 10 minutes d'aujourd'hui seront 20 dans quelques mois puis 30 puis 60. Personne ne peut passer de 0 activité au marathon en claquant des doigts. Si ça te tente de sortir un peu de l'essoufflement, de donner à ton corps une autre forme que celle qu'il a actuellement, alors ça vaut le coup de se pencher sur l'exercice physique. Même léger, même doux, juste marcher au début par exemple, et de 5 minutes en 5 minutes, tu verras qu'on progresse plus vite qu'on ne l'imagine.

    Pour la partie alimentation, le sujet de JL dans lequel tu as posé tes questions est le sujet le mieux indiqué effectivement. Tu auras un calcul réaliste et surtout un objectif réalisable sans sensation de faim ou de privation, le tout est de savoir jongler avec les calories des aliments et pour ce faire être un peu rigoureuse et ne pas tricher sur ce qu'on met dans l'appli. Si tu entres tout ce que tu manges dans l'appli, en pesant, en scannant, en estimant à l’œil quand ni le scan ni la pesée sont possible, tu auras une idée très précise de ce que tu ingères. Au début ça risque d'être plus que ce qui t'est préconisé, rien de grave c'est normal, tu sauras dans quoi trancher pour atteindre ton compte quotidien. Y a certains trucs également dont tu ne voudras plus parce qu'ils sont trop coûteux caloriquement pour ce qu'ils apportent en satiété. Et d'autres dont tu ne te passeras pas parce que même s'ils coûtent, ils t'apportent du plaisir et que tu choisiras de garder ce plaisir là. C'est l'avantage indéniable de cette application, te permettre de déterminer où tu rognes et où tu gardes. Ça te permet aussi de dé-diaboliser plein de trucs et d'apprendre pas mal de choses sur tes fonctionnements alimentaires. L'autre avantage inestimable, c'est effectivement ce forum où tu seras soutenue et écoutée et dans lequel tu seras fière d'annoncer tes réussites. Tu pourras aussi y parler de ton découragement s'il survient et tu auras toujours quelqu'un ici pour te remonter le moral et te rappeler tes succès pour te relancer du bon pied !

    Bienvenue ici !
  • kinoubzh29
    kinoubzh29 Messages: 11 Member
    Modifié (décembre 2019)
    Merci vraiment pour ton message. Ça fait du bien tout ce soutien. Noter tout ce que je mange va m'aider. Je mange sûrement trop de sucres et trop de calories. Aujourd'hui pour la première fois depuis longtemps je me suis préparé un repas pour ce midi. Ça fait bizarre d ailleurs. J espère redevenir Moi petit à petit. Encore Merci 👍👍
  • kinoubzh29
    kinoubzh29 Messages: 11 Member
    > @Hoder2017 a dit :
    > Petits pas par petits pas, les 10 minutes d'aujourd'hui seront 20 dans quelques mois puis 30 puis 60. Personne ne peut passer de 0 activité au marathon en claquant des doigts. Si ça te tente de sortir un peu de l'essoufflement, de donner à ton corps une autre forme que celle qu'il a actuellement, alors ça vaut le coup de se pencher sur l'exercice physique. Même léger, même doux, juste marcher au début par exemple, et de 5 minutes en 5 minutes, tu verras qu'on progresse plus vite qu'on ne l'imagine.
    >
    > Pour la partie alimentation, le sujet de JL dans lequel tu as posé tes questions est le sujet le mieux indiqué effectivement. Tu auras un calcul réaliste et surtout un objectif réalisable sans sensation de faim ou de privation, le tout est de savoir jongler avec les calories des aliments et pour ce faire être un peu rigoureuse et ne pas tricher sur ce qu'on met dans l'appli. Si tu entres tout ce que tu manges dans l'appli, en pesant, en scannant, en estimant à l’œil quand ni le scan ni la pesée sont possible, tu auras une idée très précise de ce que tu ingères. Au début ça risque d'être plus que ce qui t'est préconisé, rien de grave c'est normal, tu sauras dans quoi trancher pour atteindre ton compte quotidien. Y a certains trucs également dont tu ne voudras plus parce qu'ils sont trop coûteux caloriquement pour ce qu'ils apportent en satiété. Et d'autres dont tu ne te passeras pas parce que même s'ils coûtent, ils t'apportent du plaisir et que tu choisiras de garder ce plaisir là. C'est l'avantage indéniable de cette application, te permettre de déterminer où tu rognes et où tu gardes. Ça te permet aussi de dé-diaboliser plein de trucs et d'apprendre pas mal de choses sur tes fonctionnements alimentaires. L'autre avantage inestimable, c'est effectivement ce forum où tu seras soutenue et écoutée et dans lequel tu seras fière d'annoncer tes réussites. Tu pourras aussi y parler de ton découragement s'il survient et tu auras toujours quelqu'un ici pour te remonter le moral et te rappeler tes succès pour te relancer du bon pied !
    >
    > Bienvenue ici !

    Merci vraiment pour ton message. Ça fait du bien tout ce soutien. Noter tout ce que je mange va m'aider. Je mange sûrement trop de sucres et trop de calories. Aujourd'hui pour la première fois depuis longtemps je me suis préparé un repas pour ce midi. Ça fait bizarre d ailleurs. J espère redevenir Moi petit à petit. Encore Merci 👍👍
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    > @kinoubzh29 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Merci beaucoup pour ta réponse ^^ oui je vais me fixer des petits objectifs tu as raison rien ne sert d'aller trop vite , pour le sport je pense que je vais reprendre très doucement. j avoue que j aime bien me donner des excuses comme mon hernie etc mais je suis grave essoufflée aussi et puis je pleure assez vite quand je vois que je suis incapable de faire plus de dix minutes sans craquer. encore merci de ton soutien. je ne sais pas encore comment on ajoute en ami par contre. je découvre le site . bonne journée à toi ^^

    Mais de 0 à 10 mini c'est déjà une super amélioration, comme l'a dis Hoder après 10 on arrive à 15 puis 20 mini et franchement quand on est en surpoids et non sportif c'est déjà une sacré réussite !
    J'ai fait 47 min aujourd'hui, jeudi dernier seulement 15 mini car j'avais pas envie. Ben pour certains 47 min c'est à peine moyen, pour moi c'est génial 😄 et je me démoralise un peu pour les fois où j'y arrive moins si je suis honnête.
    Quand je me dis que je suis nulle je me dis que déjà un peu c'est mieux qu'avant.
    Il faut se comparer qu'à soi-même je pense !

    Belle journée à toi aussi
  • Venenoenlapiel32
    Venenoenlapiel32 Messages: 6 Member
    Bienvenue et je trouve que tu as du mérites, tu arrives à te voir et voir dans la situation que tu es qui te pose problème. Venir en parler et chercher a avancer est un bon départ. Un jours à la fois et un pas après l'autre ! . Alors je t'envois plein de force et de motivation.
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Salut et bienvenue 😌
    Tu as du cran et de la force pour y arriver j’en suis sûre 😊
    La volonté de t’en sortir et tout aussi importante que ton alimentation 👍🏽👏🏽
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Bonjour et bienvenue !

    On est effectivement à ta disposition pour t'aider. Tu as déjà fait un pas colossal en analysant ta situation et en l'exposant aussi clairement.
    Comme on te l'a déjà parfaitement expliqué plus haut, procède étape par étape et tu enchaineras les succès.