Nouvelle sur l'appli... — MyFitnessPal.com

Nouvelle sur l'appli...

Options
claire38100
claire38100 Messages: 2 Member
Bonjour à toutes et tous,

Toute nouvelle sur l'appli, je suis un peu perdue.
Tout d'abord je suis :
Sexe F
Poids 84kg
Taille 171cm
Activités Sédentaire, je fais quelques randos mais ce n'est pas régulier.
But Perdre du poids doucement mais sûrement 😉.
Qu'est ce que le MB et le DEJ?
L'appli me compte 1220 cal/jour?! Est ce bien?
Point peut être important je travaille de nuit les lundis mardis et mercredis. Donc mon organisme jongle entre jour et nuit.

Merci pour vos réponses.
A bientôt.

Réponses

  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Modifié (février 2020)
    Options
    Bonjour, pour que JL te calcule le meilleur apport calorique pour atteindre ton objectif il va falloir renseigner ton âge également.

    Pour le reste de tes questions là FAQ est très bien renseignée et m’a personnellement beaucoup aidée à m’y retrouver parmi tous ces termes inconnus. MB c’est ton métabolisme de base, le minimum énergétique que tu dois apporter à ton organisme pour qu’il fonctionne normalement au repos. Il ne faut jamais manger en dessous de ce nombre de calories qui est le nombre minimal pour que tous tes organes et le reste de ton organisme fonctionnent bien. Des fois il est appelé DER ici, dépense énergétique au repos. MB et DER sont équivalents, ou synonymes si tu préfères.

    La DEJ, c’est ta dépense énergétique journalière. C’est les calories que tu brûles avec ton activité quotidienne ajoutées à celles de ton MB. Il y en a beaucoup si tu es très active et peu si tu es plus sédentaire. Pour mincir il faut manger un nombre de calories situé entre ces deux valeurs. Sous la DEJ et au dessus du MB/DER. Ce qui est conseillé c’est 10 à 15% sous la DEJ max pour ne pas souffrir du sentiment de privation.

    Perso je ne sais pas faire les calculs, il vaut mieux demander ça à JL dans le topic consacré. Tu peux pas le louper il s’appelle mais au fait il me faut combien de calories par jour et il fait 50000 pages. Mais sans savoir faire les calculs, 1220 Kcal/jour ça me semble très très peu et y a à mon sens de grandes chances que tu aies faim et que tu craques vite. Demande un recalcul tu seras fixée et tu t’attaqueras sainement à ta perte de poids.

    Bienvenue ici et bon courage !
  • claire38100
    claire38100 Messages: 2 Member
    Options
    MERCI pour votre réponse rapide concernant le MB et la DEJ je comprends déjà beaucoup mieux !
    Par contre je n'arrive pas à mettre mon message sur le topic de JL... Je lui ai donc envoyé un mail.
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    @JL37540 je te tague ici parce que Claire n’arrive pas à poster dans ton topic.
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (février 2020)
    Options
    Salut @claire38100 (38100 ? comme "Grenoble 38100" ?)

    Je fais 1,72m pour 83,5kg, plutôt sédentaire avec quelques randos les beaux jours, et l'objectif de perdre tranquillement mais sûrement.
    Bref, kiff-kiff avec toi.

    Je me suis fixée comme limite basse 1500kcal, et un "bonus" de +1000kcal par semaine (réparti sur la semaine ou explosé en 1 soirée... qu'importe)
    Et ceci pas en continu, je me fais aussi des semaines, voire des mois, sans compter.

    Ca fonctionne bien si toute fois je me bouge un peu dans mon quotidien, sans pour autant faire du "sport", mais marcher, m'activer...
    Et les randos, ça, ça aide grave.

    A 1200kcal, j'ai essayé au début, j'ai perdu vite, mais pas que du gras j'crois bien (je me sentais bien faiblarde au bout d'un moment), j'avais la dalle, bref pas très intéressant...

    Voilà un site bien utile pour estimer ses besoins : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calcul imc/calculatrice_depenses_energetiques.html

    Le rythme de travail de nuit n'est pas facile, mais la difficulté me semble être surtout la compensation des coups de barre par la bouffe. Si tu arrives à ne pas tomber dans ce piège, aucune raison que ça n'aille pas !

    Courage !
  • cherrystatoo
    cherrystatoo Messages: 18 Member
    Options
    Petit bonsoir si tu cherches une copilote de route n'hésite pas je me suis réinscrit ici et bien décidé à perdre unpti peu😉