Aide pas de perte de poids — MyFitnessPal.com

Aide pas de perte de poids

Options
isabelletrapeau
isabelletrapeau Messages: 3 Member
Modifié (mai 2020) dans Bavardage
Bonjour
Cela va faire 1mois que je suis sur votre application.
J ai 56 ans je pèse 65 kg mon objectif 59 kg
L application a déterminé pour moi 1200 calories par jour.
En 1 mois je n’ai perdu que 1kg , pourtant je suis très assidue, je consomme tous les jours moins de calories que ce qui m est autorisé. J ai un peu plus de mal avec la gestion des lipides.
Serait ce à cause des lipides que je n arriverais pas à perdre au moins 500 grammes par semaine ?
Je commence à me démotiver.
Quel serait la bonne répartition pour moi entre les glucides lipides et protéines. ?
Ps je fais du sport 2 f par semaine et consomme 1,5l eau par jour.

Merci pour votre aide

Réponses

  • Bibidulle
    Bibidulle Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour

    Tu devrais passer sur ce topic Mais...il me faut combien de calories / j ?? pour connaître plus précisément tes besoins en calories
    Je ne connais pas ta taille mais l'appli a tendance à sous estimer tes apports.
    Ca ne répond pas à ta question de perdre du poids plus vite mais si tu es en train de trop te priver, ça te permettra d'ajuster, de perdre quand même et plus durablement, et surtout en restant motivée.
    Bon courage :)
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    Hello 1200 en effet c’est très sûrement trop bas . Bibidulle a raison il faut que tu allés poster sur le topic .
    Sinon trop de privation ça ne marche pas nécessairement pour un régime . Si tu ne manges pas les bons aliments . Tous les nutriments servent au bon fonctionnement de ton organisme . Si tu te prive trop ça fonctionne moins bien alors tu perds moins.

    Après dans les conseils de bases . Évite les glucides le soir ça évite de les stocker . Pour les lipides tant que tu restes à peu prêt dans les clous si c’est de bon lipides y a pas de problèmes .
    Évites juste les acides gras saturés ( on les trouve dans les graissses solides et les plats tout prêts ) .
    Laisse toi l’occasion d’un repas « gras «  par semaine pour lâcher du lest et te faire plaisir ça permet de rester motivé pour le reste de la semaine .

    Après 1 kilos par mois c’est déjà bien ! Y a des gens qui perdent plus vite que d’autres c’est comme ça . Il faut penser ce régime comme une nouvelle façon de consommer meilleur pour ta santé à long terme et pas juste quelques chose de ponctuel sinon dès que tu arrêteras tu vas reprendre . C’est pour ça que 1200 calories c’est pas vivable sur le long terme tu peux jamais te faire plaisir 🤔.