Perdre du poids par prévention COVID-19 — MyFitnessPal.com

Perdre du poids par prévention COVID-19

Options
NanouBdd
NanouBdd Messages: 3 Member
Modifié (mai 2020) dans Motivation et Soutien
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si certains sont dans mon cas.
Je n’avais pas forcément envie de perdre de poids jusqu’à ce qu’on me déclare à risque COVID-19... (risques officiels à partir IMC >30 mais >35 reconnu par l’Etat)
Celles et ceux dans mon cas, comment le vivez-vous ?
Je suis personnellement assez angoissée car j’ai pas mal de pression notamment avec le travail où je ne peux encore retourner...
Hâte de vous lire.
N

Réponses

  • cherrystatoo
    cherrystatoo Messages: 18 Member
    Options
    :) Petit coucou pour le moment je suis en congé parental enfin tous juste et je suis moi même dans ce cas jia un imc qui pète la jauge et venant d'accoucher je me suis dit allez hop perd tes kilo de grossesse déjà et on avisera..mais voilà et après sa se passe comment ?car faut pas se mentir même avec 10kg en moins je serai tjr en obésité.. comment sa c'est passé a ton taf il te laisse au chômage partiel?si tu veut bien m'expliquer
  • haneia
    haneia Messages: 9 Member
    Options
    Bonjour @NanouBdd

    J'espère que vous avez pu avoir plus d'assurance -et moins d'angoisse- depuis votre publication ici. 🙏🏼
    De mon côté, l'angoisse (en particulier en lien avec le poids) diminue. Maintenant c'est des émotions à gérer au lieu que les étouffer en mangeant.
  • NanouBdd
    NanouBdd Messages: 3 Member
    Options
    > @cherrystatoo a dit :
    > :) Petit coucou pour le moment je suis en congé parental enfin tous juste et je suis moi même dans ce cas jia un imc qui pète la jauge et venant d'accoucher je me suis dit allez hop perd tes kilo de grossesse déjà et on avisera..mais voilà et après sa se passe comment ?car faut pas se mentir même avec 10kg en moins je serai tjr en obésité.. comment sa c'est passé a ton taf il te laisse au chômage partiel?si tu veut bien m'expliquer

    Coucou @cherrystatoo, alors je dois encore perdre pas mal, en effet et ça ne se fera pas du jour au lendemain... Je galere malgré mes effort, ce qui doit être dû à mon âge (40 ans).

    Du coup, avec mon médecin, on a fait un bilan sanguin... j’ai encore des marqueurs inflammatoires significatifs mais vraiment moins qu’avant (j’ai perdu 5kg depuis début mai).

    Aussi, les cas dans ma région sont devenus très rares. Donc, je reprends le boulot mardi à raison de 2 jours par semaine.

    Je vais continuer mes efforts pour essayer d’atteindre un IMC en dessous de 30 et être prête pour l’hiver.

    Mon médecin va continuer à me suivre et nous verrons bien...

    Autrement, pour ma part, j’ai pu faire du télétravail durant tout le confinement et durant la phase 1.
    Je le continue en Phase 2 mais en partie seulement (3j par semaine).

    Courage à toi même si je sais que ce n’est pas facile.
    N.
  • NanouBdd
    NanouBdd Messages: 3 Member
    Options
    > @haneia a dit :
    > Bonjour @NanouBdd
    >
    > J'espère que vous avez pu avoir plus d'assurance -et moins d'angoisse- depuis votre publication ici. 🙏🏼
    > De mon côté, l'angoisse (en particulier en lien avec le poids) diminue. Maintenant c'est des émotions à gérer au lieu que les étouffer en mangeant.
    >


    Bonsoir @haneia et merci pour ce message d’encouragement !
    L’angoisse est moindre depuis que j’ai pu parler à mon médecin.
    Il est confiant donc, je reprends le travail sur site dès mardi mais partiellement (le reste du temps en télétravail).
    Je comprends tout à fait ce que vous décrivez, j’ai le même problème. Toutes les fois où j’ai repris du poids, c’est après un événement compliqué ou grave.
    Hélas, la vie n’est pas un long fleuve tranquille et tout comme vous, je vais essayer de ne plus me consoler avec la nourriture.
    Peut-être se faire suivre serait un plus ?

    Très belle soirée à vous,
    N.