La musculation en question(s) ! - Page 4 — MyFitnessPal.com

La musculation en question(s) !

124»

Réponses

• Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Bon, je n’arrive pas à modifier mon post avec l’app, sur le pc ça marche d’habitude mais là sur l’app y a rien à faire. Donc j’ai foiré mes balises de soulignage de titres ( @JL37540 si tu passes dans le coin et que ça se répare ça fera moins laid 😅) et j’ai omis de préciser que je n’ai pas fait 0 sport depuis janvier. J’ai perdu ma régularité mais j’ai eu plusieurs « poches » de retour à l'exercice physique entre janvier et juillet, trop sporadiques pour être efficaces à mon avis mais tout de même je voulais le préciser 😅.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Un très grand bravo à toi, il faut que je m'en inspire !!!
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    La classe @Hoder2017, y compris pour la clope !

C'est parti pour attaquer les 8 derniers kg !
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Salut tout le monde,

Putain c’est la tuile, je suis tristesse et désolation...

Depuis la rentrée, même pendant les vacances sur le plan sportif, je suis passée en mode sérieux pour attaquer la suite. Pas mal de sport en vacances mais des apports caloriques durs à contrôler et ensuite pas mal de rigueur niveau apports caloriques mais une remise en mouvement difficile.

Bon, depuis quelques semaines tout rentre dans l’ordre, je me gère niveau bouffe et je me remets en route sportivement parlant. Escaliers plutôt qu’ascenseur, tentatives (souvent ratées) de faire ces fichus 10000 pas par jour, gainage un matin sur deux (mode débutant sans forcer pour éviter la blessure idiote). En plus de ça, j’ai fait une séance d’essai de foot en salle dimanche dernier à laquelle je me suis régalée et j’ai décidé de m’y inscrire pour l’année. J’ai prévu une séance de natation par semaine parce que c’est un truc qui me plaît et que la piscine est dans ma rue et cerise sur le gâteau, une collègue ancienne prof d’eps nous a proposé une séance de renforcement musculaire hebdomadaire un soir de semaine après le taf.

Franchement là j’étais blindée niveau activité, un truc maîtrisé avec que des trucs que j’aime faire et en indoor donc moins de chance d’abandon lié à l’hiver qui me fout dedans en général.

Bref, la semaine dernière j’en étais à gainage, marche et foot et la semaine prochaine je m’apprêtais à intégrer la nage et le renforcement musculaire jusqu’à ce que patatras je me claque (au pire des cas) ou me fasse une belle élongation (au meilleur des cas) à la cuisse droite cet après-midi au foot... A l’entraînement en plus bordel ! Limite à l’échauffement vu qu'à la première touche de balle j’ai ressenti une petite douleur que j’ai bêtement ignorée et considérée comme un résidu de courbature. Et plus l’échauffement avançait, plus la cuisse me tirait jusqu’à ce que, sur une course, un coup de poignard dans le muscle m’arrête net en plein sprint 😔.

Me voilà au repos forcé. A mon avis j’en ai pour 15 jours minimum et j’en ai pleuré de rage. J’ai glacé au retour chez moi, élevé également, je vais tâcher de me coucher tôt tous les soirs pour récupérer au mieux mais savez-vous si les manchons de cuisse de compression peuvent accélérer la guérison ? Et si ça vaut le coup d’en porter un à la reprise ? Savez-vous si la natation est aussi contre-indiquée que le reste pendant la période de repos forcé ? Savez-vous si privilégier certains aliments pourrait réparer plus vite le muscle abîmé ? Si oui lesquels ?

Ah oui et j’ai oublié, en plus du reste j’avais dans l’idée de choper un vélo à assistance électrique dans les prochains temps, du coup vu que c’est réputé peu traumatisant comme sport, d’après vous il vaut mieux que j’attende d'être complètement remise ou ça pourrait accélérer le processus ou au moins ne pas l’aggraver tout en me permettant de cramer des calories sur mes trajets aller retour travail maison ?

Voilà pour mes mauvaises nouvelles. Je suis blasée au dernier degré 😑.