Calories brûlées MFP ou samsung Galaxy watch active 2 — MyFitnessPal.com

Calories brûlées MFP ou samsung Galaxy watch active 2

Strcam
Strcam Messages: 115 Member
Modifié (août 2020) dans Fitness et Exercice
Bonjour, pour ceux qui me reconnaîtront cela fait 3 ans que je gère mes calories avec MFP. J'avais un bracelet connecté huawei band pro et j'ai maintenant la galaxy activé 2. Donc avant quant je faisais mon heure de marche quotidienne je brûlais 130 calories (idem en rentrant les indications manuellement dans MFP car au bout d'un moment cela ne se synchronisait plus normalement, le chiffre était énorme, alors j'avais désactivé les pas). Et maintenant avec ma nouvelle montre ça m'indique 418 calories sur l'appli Galaxy!!!! A votre avis quelle est la bonne dépense pour 1h de marche ? (7km à 5.3km/h). J'avoue être perplexe, je précise que mon poids reste constant 40kg pour 1m47 mais que le moindre écart fait monter la balance. Merci pour vos réponses 😉
Petite précision supplémentaire : sur MFP cela m'indique 238 calories et non pas 418!!

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. Pour une heure de marche 130kcal est probable, surtout que tu es un petit gabarit ;)
    Même 238 me parait largement surestimé.
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. Pour une heure de marche 130kcal est probable, surtout que tu es un petit gabarit ;)
    > Même 238 me parait largement surestimé.

    coucou JL contente de voir que c'est toi qui me répond en 1er 😉.
    Oui je pense comme toi, car sinon j'aurai maigri davantage et ce n'est pas le cas. Je pense que c'est ma balance qui me confirmera ça. Dommage qu'une montre connectée plus récente ne m'indique pas les bonnes infos☹ Merci à toi 😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Strcam a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. Pour une heure de marche 130kcal est probable, surtout que tu es un petit gabarit ;)
    > Même 238 me parait largement surestimé.

    coucou JL contente de voir que c'est toi qui me répond en 1er 😉.
    Oui je pense comme toi, car sinon j'aurai maigri davantage et ce n'est pas le cas. Je pense que c'est ma balance qui me confirmera ça. Dommage qu'une montre connectée plus récente ne m'indique pas les bonnes infos☹ Merci à toi 😊

    J'ai remarqué que la marche est souvent surestimée dans les applis. Mais cette montre avec ta taille, ton poids, ton âge et ta fréquence cardiaque devrait être plus précise oui.