Nouvel inscrit — MyFitnessPal.com

Nouvel inscrit

Options
GibsonAutumnBurst
GibsonAutumnBurst Messages: 4 Member
Bonjour,
Je suis inscrit depuis 3 jours. J'ai 63 ans, 1m78, 76 kg. mon objectif est de maîtriser mon alimentation et de perdre au moins 4 kg pour perdre de la graisse au niveau abdominal. L'application me fixe un objectif de 1500 calories, ce que vous appelez DER ou MB si j'ai bien compris. Je vais fouiller un peu le forum pour trouver des bons conseils. Ma principale question est de savoir comment gérer dans l'application les jours où je serai invité ou les jours ou j'irai au restaurant, donc sans la possibilité d'écrire avec précision ce que j'aurai consommé. Est-il mieux de ne rien marquer dans ce cas ?

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello, sois le bienvenu.
    Je te conseille de commencer par lire la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ.
    Concernant l'apport, tu peux si tu le souhaites demander de l'aide sur ce topic. Ton MB est estimé à environ 1565, donc je te conseillerai de ne pas tenir compte de la suggestion de 1500 faite par l'appli.
  • GibsonAutumnBurst
    GibsonAutumnBurst Messages: 4 Member
    Options
    Merci pour la réponse. Bon, la suggestion de l'appli à 1500 est assez bonne finalement, à 4% près par rapport à ton indication :) C'est très rassurant. A bientôt 4 jours d'historique, je suis super content, je respecte le mieux possible la quantité de calories et la répartition, je n'ai aucune sensation de faim et psychologiquement l'impression de manger sainement. En plus, je m'éclate à peser les portions et à découvrir au fil de l'eau les différences entre les aliments, cette appli est vraiment top !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Merci pour la réponse. Bon, la suggestion de l'appli à 1500 est assez bonne finalement, à 4% près par rapport à ton indication :) C'est très rassurant. A bientôt 4 jours d'historique, je suis super content, je respecte le mieux possible la quantité de calories et la répartition, je n'ai aucune sensation de faim et psychologiquement l'impression de manger sainement. En plus, je m'éclate à peser les portions et à découvrir au fil de l'eau les différences entre les aliments, cette appli est vraiment top !

    ça dépend. 1565 c'est ton MB, pas ta DEJ. si tu as une activité physique soutenue, ton apport conseillé peut être bien supérieur.
  • Gwaillow
    Gwaillow Messages: 13 Member
    Options
    Bienvenue @GibsonAutumnBurst !
    Pour ce qui est des resto ou invitation chez des amis, je pense que le mieux c'est de saisir ton repas même si c'est de l'à peu près. Tu trouveras dans la base de donnée quasiment tout ce qui se mange 😉
    Bon courage a toi !