myfitnesspal et consorts — MyFitnessPal.com

myfitnesspal et consorts

comptepersodealain
comptepersodealain Messages: 43 Member
Modifié (septembre 2020) dans Motivation et Soutien
bonjour à tous et courage pour votre régime alimentaire .

qqun peut il me conseiller d'autres applis que M.F.P. qui fonctionnent de pair avec garmin connect ?

en effet , je pense à vous quitter suite au conseil de Ra Chel sur le forum .

elle n'a rien trouvé de mieux que de me conseiller de soigner ma tête ( je vous laisse deviner le sens qu'elle y a mis) avant de soigner mon corps .

elle sait très bien en plus que ses propos choquent systematiquement les gens et les font fuir (elle en a déjà fait l' éxpérience il y a quelques jours (entre autres) et précédemment) et elle continue .

elle ne reconnaît pas ses torts . insiste . et me blackliste .

d'autres ont été moins bête que moi et ont carrément fui le groupe sans demander leur reste .

dommage , car je m'y plaisait bien .
j' y avait trouvé une oreille , un soutien et une tolérance que j'appréciais énormément et qui me stimulait dans mes efforts . maintenant , çà va devenir formel (donc aléatoire) et peut être un calvaire .

comme je viens pas dans un groupe de soutien au rééquilibrage alimentaire et à la perte de poids pour me faire traiter de malade mental , j'envisage de vous quitter .

je vous laisse 1 chance (pas 2 ou 3 , 1 !) . si rien ne retrouve son cours normal , dans un premier temps , je restreins mes publications .
dans un deuxième temps , je vous quitte .

P.S. : pour éviter tout jugement à venir , j'ai supprimé mes publications .
reste mes commentaires .
si qqun connaît la procédure , il peut les retirer . tous .
je souhaite désormais avoir le minimum de contacts avec M.F.P. Le groupe (facebook) .
si c'est pour être jugé et avoir des commentaires "factuels" . vous pouvez les garder pour vous .

faudrai voir à pas inverser l'ordre des choses .
celui qu'on a insulté , c'est moi .
celui qu'on a agressé verbalement , c'est moi aussi .
celui qu'on persiste à enfoncer , c'est encore moi .

faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages qd mme !





Réponses

  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Salut, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, ni où, ni quand mais il y a sans doute une charte sur MFP et il y a également des modérateurs. Si quelqu’un est hors charte ou gratuitement insultant, un petit signe à la modération règle en général le problème assez facilement. Si tu te sens bien ici ignore la personne ou signale la si elle a dépassé les bornes et fais ta vie tranquille.
  • comptepersodealain
    comptepersodealain Messages: 43 Member
    ben si j'avais compris , moi aussi , Hoder2017 , je n'aurai pas hurlé au loup . mais on fait comment , sur M.F.P. le groupe pour en appeler à la modération ?
    encore une fois , j'ai énormément apprécié le groupe .
    mais à cause de ce comportement stupide , je me demande réellement si je vais y rester .
    Ra Chel sait très bien qu'elle choque les gens et qu'à cause d'elle certains sont partis .
    ce qui , d'ailleurs , lui est arrivé il y a peu (antinéa cassà) . j' étais tout prêt à faire preuve d'indulgence et à me dire qu'elle avait son petit caractère et que je devais faire avec .
    mais de là à se faire insulter en direct et que d'autres enfoncent le clou .
    trop c'est trop .
    je prépare ma sortie .
    veuillez s.v.p. effacer toutes mes publications et tout mes posts .
    si cela n'est pas fait dès demain , je prendrai contact avec le poste de police le plus proche de chez moi ,
    afin d'évoquer un non respect de la vie privée et un eventuel dépôt de painte contre M.F.P. le groupe .
    ceci afin de prendre les bonnes décisions . dépot de plainte pour diffamation et non respect de la vie privée
    (atteinte aux droits fondamentaux de la personne humaine)
    je suis d'ailleurs désireux de connaître son adresse postale au moins de son garant moral et juridique .
    afin de lui transmettre une éventuelle plainte . toutes façons on va voir çà avec la police . puisque rien ne bouge .



  • comptepersodealain
    comptepersodealain Messages: 43 Member
    la police n'est pas dispo ce W.E. pas assez de personnel . ils sont fermés . ce n'est que partie remise .
    demande de renseignements toujours prévue .
    au fait , j'ai trouvé comment blacklister qqun sur M.F.P. le groupe . je m'en suis pas privé d'ailleurs .
    un peu de ménage , çà fait du bien .
    par contre Ra Chel semble avoir disparue . la modération serait elle passée par là , enfin ?
    elle n'a pas trop l'air d'avoir compris la différence entre juger , materner et aider .
    m'enfin , elle est plus là , tant mieux .

    amicalement .

    alain

  • comptepersodealain
    comptepersodealain Messages: 43 Member
    cherché le représentant moral et juridique de M.F.P. le groupe france , pas trouvé .
    trouvé ceci : https://myfitnesspal.com/fr/contact-us
    mais çà réponds pas à mon attente .
    trouve ceci aussi : https://account.underarmour.com/fr-fr/terms-and-conditions

    ah ben c'est clair : là : https://account.underarmour.com/fr-fr/terms-and-conditions#3-reglement-de-la-communaute
    Under Armour n'a aucunement d'obligation de s'impliquer dans tout litige entre ses utilisateurs et décline toute responsabilité à cet égard,
    Nos services sont conçus pour offrir un environnement d'accompagnement sûr, afin de vous aider à atteindre vos objectifs en matière de remise en forme et de bien-être. Vous ne pouvez pas utiliser nos services pour publier du contenu présenté, harceler d'autres personnes, envoyer des spams, porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle ou agir de manière inappropriée. Soyez raisonnable et agissez de manière responsable.
    Si vous enfreignez le Règlement de la communauté, nous nous réservons le droit de mettre fin à votre accès aux Services.
    Pas de détournement, de comportement de troll ou de provocation . Si vous participez à nos forums, veuillez ne pas vous éloigner du sujet de la discussion, et publier vos nouvelles discussions dans le forum approprié. Le fait de changer le sujet d'une discussion est considéré comme un détournement. Cela comprend les publications provocantes ou qui ont pour mais d'inciter à la violence.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. tu parles d'échanges dans le forum, ou dans un groupe ? Si c'est un groupe, lequel stp ?
  • comptepersodealain
    comptepersodealain Messages: 43 Member
    Modifié (septembre 2020)
    Ha , oui , JL , j'ai pas été clair : il s'agit du forum facebook "myfitnesspal Le groupe"

    https://facebook.com/groups/798715433564544
    j' ai tout effacé ou presque , reste une publication et les commentaires (je n'ai pas fouillé chaque discussion) .

    je suis écoeuré . Ra Chel le reconnaît elle mme , elle fait fuir les gens .
    dans ce cas pour quoi elle poste ?
    elle devrai pas plutôt se retenir ?

    je suis à un doigt d'envoyer valser mon régime et tout ce qui va avec .
    je crois hélas , que quand on est gros , on est gros y a rien à faire .
    puisque de toutes façons , quelque soient vos efforts , personne ne le voit , tout le monde juge et vous enfonce .
    mme sur un forum d'aide au rééquilibrage alimentaire et à la perte de poids .

    pas grave , je vais crever diabétique ou d'un infarctus . ce qui arrangera certains ici .

    P.S.: ce matin , j'ai repris 400 grammes .
    vous voyez , çà sert à rien de faire des efforts . mme le corps ne veut pas .

    aussi , j'ai supprimé ma dernière publication .

    devant l'abscence de soutien , je me demande si je vais pas tout arrêter et reprendre éventuellement ,
    plus tard , sur un autre groupe peut être , si l'envie m'en prends . je vais en parler à mon médecin .


  • comptepersodealain
    comptepersodealain Messages: 43 Member
    arf ! malheur à moi ! je crois avoir retrouvé Ra Chel sur un autre groupe (yazio) .
    bien sûr , comme par hasard , toutes mes publications passent par la modération et ne sont jamais publiées ...
    comme par hasard ...

    elle a de la chance , Ra Chel , que les problèmes sérieux sur M.F.P. , se règlent en anglais (que je ne maîtrise pas)
    et dans l'état du maryland (usa) .

  • Bibidulle
    Bibidulle Messages: 46 Member
    Bonjour :)

    Internet reste un défouloir pour certaines personnes et des messages écrits passent moins bien parfois parce qu'on n'a pas le ton.
    Après je ne sais pas ce qui c'est passé et ça vous regarde hein. Mais je te dirais de ne pas prendre ça trop à coeur^^
    Ca reste des gens que tu ne connais pas vraiment et qui ne te connaissent pas vraiment.
    Et tu maigris pour toi avant tout. +400g c'est rien :)

    Félicite toi pour le chemin déjà parcouru, sois indulgent avec toi, laisse le négatif de coté et hop on continue :)
  • comptepersodealain
    comptepersodealain Messages: 43 Member
    Modifié (septembre 2020)
    oui , t'as raison Bibidulle . je m'énerve pour rien . devrai pas abuser du café . après j'ai les nerfs en pelote .
    reste que je suis dégoûté . je préfère me taire . c'est vrai que c'est facile , derrière un écran de faire n'importe quoi .
    personne n'est là pour vérifier ce qui se passe . après bien sûr , çà crie , çà hurle , çà vocifère ... pour rien en fait .

    devrai reprendre le mors aux dents mais j'ai plus envie . profondément dégoûté .
    j' ai peut être trop posté . on aurai pu me le dire .
    maintenant , tout est effacé . il ne reste presque plus de trace de mon passage .
    sauf les commentaires .

    je me demande : je laisse tout tomber ? je m'en vais ? mais pour où ?

    j' ai commencé a avoir des contacts sur foodvisor . à priori , çà commence bien . peut rien dire pour l'instant .

    commencé a avoir des contacts sur Yazio aussi mais là , c'est plus délicat , y a une Ra Chel (la mme ?) ...

    demain , médecin . je vais voir .
    laisse le négatif de côté
    oui , veux bien , mais j'en ai gros sur la patate , tu sais .
    j'ai trop idéalisé le groupe ?
    et hop on continue
    plus la force , tu sais . non , plus la force .
    dégoûté .

    si mes efforts ne servent à rien . autant tout arrêter .

    j'ai eu une proposition en début d' a-m pour faire une marche avec la famille , j'ai refusé .
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    ces groupes ne sont en rien affiliés à MyFitnessPal, pourquoi y aller ? Ici c'est le seul forum officiel, et il y a une majorité de gens bienveillants.
  • comptepersodealain
    comptepersodealain Messages: 43 Member
    Modifié (septembre 2020)
    ah ok . m'en doutais un peu , remarque . oui mais la structure est rigide et peu dynamique . le site est très bien mais sa structure est trop rigide je trouve . c'est pour çà que je suis allé sur facebook . je ne renie pas le site . loin de là , je m'appuie dessus . mais facebook est plus souple et plus agréable dans la forme que le site . reste le fonds . si je parle de Flowukdemy , vous connaissez pas bien sur . le site de M.F.P. vient de m'envoyer une demande d'amis à son nom .... que faire ?

    N.B.: actuellement , vous êtes en concurrence avec foodvisor .
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    ah ok . m'en doutais un peu , remarque . oui mais la structure est rigide et peu dynamique . le site est très bien mais sa structure est trop rigide je trouve . c'est pour çà que je suis allé sur facebook . je ne renie pas le site . loin de là , je m'appuie dessus . mais facebook est plus souple et plus agréable dans la forme que le site . reste le fonds . si je parle de Flowukdemy , vous connaissez pas bien sur . le site de M.F.P. vient de m'envoyer une demande d'amis à son nom .... que faire ?

    je comprends qu'un support te convienne plus qu'un autre. Tu dois juste rester conscient que tout ce qui se passe en dehors de ce forum n'est en rien en relation officielle avec MFP, et donc incontrôlé. Et vu tes réactions aux remarques, et l'effet que ça a sur toi, je te conseillerais bien de les éviter :)
    Quant aux demandes d'amis c'est pareil, toi seul peut savoir si elles sont justifiées ou non, à toi de voir si tu veux les accepter ou non.
  • comptepersodealain
    comptepersodealain Messages: 43 Member
    Modifié (septembre 2020)
    merci . pour les réactions aux remarques , je vais faire un effort . je suis pas un briscard du net (pas plus de F.B.)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    merci . pour les réactions aux remarques , je vais faire un effort . je suis pas un briscard du net (pas plus de F.B.)

    je parlais surtout de ta sensibilité aux remarques, je ne sais pas ce que tu leur as répondu. Il y a bcp de personnes toxiques sur le net, d'où mon conseil de les éviter au max!
  • comptepersodealain
    comptepersodealain Messages: 43 Member
    j' ai été assez carré . entre autres : somme nous familiers ? nous connaissons nous intimement ? que sait elle de ma vie privée ? quel age a t elle ? (d'ailleurs là , elle m'a pas répondu) . enfin , tu vois , je pense .

    merci pour ton conseil , j'ai peut être réagi un peu trop vivement à sa parole malheureuse et grossière , mais ce que je comprends pas , c'est qu'elle sait qu'elle fait fuir les gens . d'ailleurs , elle s'est pas gênée avec antinea cassà et d'autres apparemment mais c'est le genre de personne à prétendre n' avoir aucun problème : ben non , c'est les autres le problème , moi , je suis innocente puisque je veux bien faire ...

    bon , suite et fin : quelques groupes m'ont bien accueilli . maintenant , je me répartis entre 2 - 3 groupes (dont M.F.P.) .
    je ne les ai pas pratiqués plus que çà et je ne sais pas quelle suite leur donner .
    j' ai peur qu'après avoir fait le nécessaire pour m'y inscrire , je ne les vexe en leur indiquant la non - prolongation de ma présence ( foodvisor et lifesum) . j'ai eu de petits contacts positifs avec ces groupes et je ne sais pas comment les quitter ...

    j'ai besoin de ton conseil , JL .
    je n'oublie bien sûr pas qu'ayant fait la démarche pour m'y inscrire ,
    il m' appartient aussi de faire la mme pour les quitter .
    mais je ne sais pas comment m'exprimer .

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    j' ai été assez carré . entre autres : somme nous familiers ? nous connaissons nous intimement ? que sait elle de ma vie privée ? quel age a t elle ? (d'ailleurs là , elle m'a pas répondu) . enfin , tu vois , je pense .

    merci pour ton conseil , j'ai peut être réagi un peu trop vivement à sa parole malheureuse et grossière , mais ce que je comprends pas , c'est qu'elle sait qu'elle fait fuir les gens . d'ailleurs , elle s'est pas gênée avec antinea cassà et d'autres apparemment mais c'est le genre de personne à prétendre n' avoir aucun problème : ben non , c'est les autres le problème , moi , je suis innocente puisque je veux bien faire ...

    bon , suite et fin : quelques groupes m'ont bien accueilli . maintenant , je me répartis entre 2 - 3 groupes (dont M.F.P.) .
    je ne les ai pas pratiqués plus que çà et je ne sais pas quelle suite leur donner .
    j' ai peur qu'après avoir fait le nécessaire pour m'y inscrire , je ne les vexe en leur indiquant la non - prolongation de ma présence ( foodvisor et lifesum) . j'ai eu de petits contacts positifs avec ces groupes et je ne sais pas comment les quitter ...

    j'ai besoin de ton conseil , JL .
    je n'oublie bien sûr pas qu'ayant fait la démarche pour m'y inscrire ,
    il m' appartient aussi de faire la mme pour les quitter .
    mais je ne sais pas comment m'exprimer .

    c'est fréquent de joindre un groupe puis de le quitter sur le net, sois tranquille. Remercie les éventuels personnes que tu voudras, explique que tu te concentre sur un nombre de groupes réduits car tu ne peux pas être partout, tout le monde comprendra. Et ceux qui ne comprendront pas, tant pis!