Impédancemètre et bodyfat — MyFitnessPal.com

Impédancemètre et bodyfat

Options
Salut j’ai une balance qui me permet de connaître son bodyfat, sa masse musculaire, son taux hydrique et la masse des os.
Je sais que ces balances ne sont pas du tout fiable mais je me demandais si elle pouvait tt de même m’aider.
Étant en prise de masse j’essaye de prendre le moins de gras possible donc j’aimerai prendre du poid tt en m’assurant que mon bodyfat n’augmente pas.
Puis je me baser sur les mesure de la balance dans ce cas

Réponses

  • Zeldris7
    Zeldris7 Messages: 13 Member
    Options
    Enfaite je cherche pas à connaître exactement mon taux de gras mais juste à suivre mon évolution mais je me demande si je peux quand même me fier à la balance pour cela
  • Froidunord
    Froidunord Messages: 63 Member
    Options
    Normalement oui, à moins que la balavce donne des chiffres foireux d’un jour à l’autre
    Même si ce n’est pas le bon chiffre, en principe s’il augmente c’est que tu gagne de la masse grasse et s’il diminue tu en perds.

    Si t’es en prise de masse, je te conseille pas plus que ça. Tu vas forcément prendre du gras en parallèle. Le chiffre va monter.
    Les photos d’évolution c’est pas mal comme moyen de mesure je trouve par contre.
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    Salut
    tu peux te servir de ta balance comme une variation de ton meta, sans tenir compte des chiffres. dis toi qu elle est fausse mais elle peut te donner une variation de ton evolution. si une semaine tu as ( par exemple ) 20% de graisse et petit à petit au bout de 2 semaines tu montes À 22/23%, ce qui est important ce ne sont pas ces 3 % ( qui sont probablement faux ) mais ton evolution en graisse, oui tu es plus gras qu 'avant.

    une petite video tres sympa:

    https://youtube.com/watch?v=4njWobbybnM