Tisanes et thé
musicalement
dans Bavardage
Pour éviter le grignotage et maintenir une bonne hydratation, je recoure aux tisanes et au thé. Et vous ? Faites vous en fonction des effets bénéfiques et spécifiques des plantes et vers quelles boissons se tournent vos choix ?
1
Réponses
-
Pour éviter de grignoter, je bois aussi du thé sans sucre. Je le fait car j'aime cette boisson et en fonction des effets bénéfiques. Sinon je bois de l'eau2
-
Les tisanes au goût anisé et la camomille restent intéressantes pour la digestion. Et oui, le thé vert est un allié santé.0
-
Le thé vert et noir je dois limiter à cause du fer, ça en limite l'absorption et je suis parfois limite1
-
Tu peux peut-être réintroduire le thé à distance des repas... une bonne astuce c'est aussi les tisanes stimulantes, j'en ai une ortie, menthe, cynorrhodon, racine de réglisse, baies de goji, fleurs de souci, mauve, guarana, achetée chez un herboriste. C 'est très bon avec un goût de menthe dominant !0
-
J'ai des tisanes assez simple menthe verveine par exemple et je me fais des eaux aromatisée argumes gingembre par exemple moi même. Ça ne diminue pas le grignotage du tout chez moi.
5-10min après la tisane ou l'eau j'ai encore plus envie de grignoter. La peinture ou aller dans mon jardin sont les seules choses qui fonctionne sur moi pour attendre le repas, ou alors j'avance le repas0 -
Oui quand on est passionné par quelque chose ça aide à ne pas penser qu au repas0
-
Je bois du thé tout le temps. Thé vert de différentes sources, ou aromatisés sans colorant ou arômes industriels. Je ne le laisse pas énormément infusé max 1 min. Et jamais le ventre vide. J acheté toujours au même vendeur0
-
Les thés glacés maison, ça prend un peu plus de temps car il faut faire infuser et tenir au froid mais c'est moins sucré que les ice tea en canette Adopés par temps chaud !0
-
> @Calhambre a dit :
> J'ai des tisanes assez simple menthe verveine par exemple et je me fais des eaux aromatisée argumes gingembre par exemple moi même. Ça ne diminue pas le grignotage du tout chez moi.
>
> 5-10min après la tisane ou l'eau j'ai encore plus envie de grignoter. La peinture ou aller dans mon jardin sont les seules choses qui fonctionne sur moi pour attendre le repas, ou alors j'avance le repas
Bonjour
J’adore aussi le gingembre mais il a un effet qui stimule l’appétit… à priori la cannelle est meilleure comme coupe faim
A tester peut être une infusion pomme cannelle pour changer 😉1 -
> @Calhambre a dit :
> Le thé vert et noir je dois limiter à cause du fer, ça en limite l'absorption et je suis parfois limite
Essaie le rooibos, ça ressemble vraiment au the sans ses effets négatifs. Je ne buvais que ça quand j’étais enceinte1 -
> @musicalement a dit :
> Pour éviter le grignotage et maintenir une bonne hydratation, je recoure aux tisanes et au thé. Et vous ? Faites vous en fonction des effets bénéfiques et spécifiques des plantes et vers quelles boissons se tournent vos choix ?
Pour moi rien ne remplace l’eau
J’ai beaucoup de mal à boire suffisamment alors je m’astreins à une routine : un grand verre au réveil, un verre a 10h, un verre avant le repas, un verre a 16h, un verre avant le dîner et un au coucher…
Dès que j’ai faim, que je suis fatiguée je commence toujours par un verre d’eau car bien souvent notre corps réclame d’abord de l’eau tout simplement…
sinon c’est 2 thes verts par jour (citron gingembre) - j’évite d’en prendre plus… et une infusion le soir après le repas (menthe souvent mais j’aime bien aussi les mélanges fruités )… je n’ai malheureusement pas le temps de me préparer des eaux aromatisées1 -
Hello. Effectivement j ai perdu un peu de poids sur une période où j ai bu plus d eau. Savez -vous quelle quantité on devrait boire par jour ? J ai fortement réduit aussi les jus de fruits : je n en bois que chez les autres ! Est-ce que quelqu'un peut m expliquer comment faire des eaux aromatisées maison ? Et le Rooibos, c est du thé ou de la tisane ?0
-
> @Calhambre a dit et je me fais des eaux aromatisée argumes gingembre par exemple moi même.
Comment fait- on une eau aromatisée ? Merci0 -
Bonjour,
J'ai essayé de me passer du 4 heures, mais je n'y arrive pas. L'estomac gargouille.
Alors je "cède" au grignotage, mais au lieu de manger des gâteaux, je prends une pomme. Si j'ai un creux le matin, je bois de l'eau. Si je suis chez moi, je grignote une carotte crue. Et le dimanche, tant pis pour l'explosion des calories, je craque pour un pain au chocolat (ou chocolatine) à 4h.
Lors de mon dernier régime, j'ai voulu à tout prix ne pas céder, et j'ai craqué au bout de 2 mois. J'ai repris tout ce que j'avais perdu. Alors maintenant, même si je perds moins vite, je ne me prive plus.1 -
Bonjour. Est-ce que vous achetez des tisanes " élimination et minceur" en herboristerie, pharmacie ou magasin bio ? Si oui, avez-vous observé des résultats ? et quelles sont les plantes utilisées ?0
-
Bonjour,
Pour éviter le grignotage, je planifie mes repas pour la semaine en avance et calcule mes portions. De plus, il y a une super communauté de soutien accueillante et inclusive chez les OA avec des réunions en ligne et en présentiel. Ça me permet d'avoir beaucoup de soutien et des outils à ma disposition.1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage