Bapf. 25kg Ă  perdre : flemme ! 😒 Pas le choix ! đŸ‘đŸ»đŸ‹đŸ»â€â™‚ïž — MyFitnessPal.com

Bapf. 25kg Ă  perdre : flemme ! 😒 Pas le choix ! đŸ‘đŸ»đŸ‹đŸ»â€â™‚ïž

Options
DavidWalden12
DavidWalden12 Messages: 22 Member
Modifié (décembre 2020) dans Présentez-vous
Salut Ă  tous, đŸ™ŒđŸ»đŸ˜’đŸ™ŒđŸ»

J’ai 33 ans. Sportif (extrĂȘmement) jusqu’à 21 ans. EntraĂźnements quotidiens de 4h... Et puis... Plus rien.

Mon poids fait des montagnes russes depuis 12 ans. Pour 1m75, j’oscille globalement entre 90 et 105. Mais ça oscille genre...vraiment ! Je prends ou perds 10 kg en deux mois. Bref, c’est supra nul.

Professionnellement, je me prends la crise Covid-bidule en pleine tronche. Et par consĂ©quent, j’en suis au trou ultime d’une ceinture qui chaque jour me supplie de l’achever, je ne mets plus que mes t-shirts pourris, j’en ai plein la tĂȘte, j’ai une motivation que j’évalue Ă  -12863 , et la perspective de cesser de me gaver de bon matin ou de mettre un pied devant l’autre m’accable d’avance.

Donc, PAS ENVIE ! Me remettre au combat pour reprendre le contrĂŽle dans cette situation critique me semble SURHUMAIN. Et c’est prĂ©cisĂ©ment pour cette raison que je dois mettre mon cerveau en veilleuse et mettre les doigts dans une prise de conscience pour recevoir un Ă©lectrochoc, me rĂ©veiller et dĂ©finitivement laisser derriĂšre-moi cette ex-croissance pondĂ©rale de l’esprit.

Bapf...

...25kg Ă  perdre, Ă  la louche.

Ah ouais et en plus, je fume (3-4 / jour).đŸ€·đŸ»â€â™‚ïž

Je n’ai jamais Ă©crit sur un forum, je n’en ai donc pas les codes. Mais pour faire court : si je le fais, c’est pour initier le truc et confirmer ici mĂȘme dans un an que la mission est accomplie (durablement). Et elle le sera.đŸ‘đŸ»

Aucune place au doute. ZĂ©ro autre possibilitĂ©. Je dis, je fais. That’s it.

Voilu.

Et vous, ça roule ? Ou c’est la grosse galùre ?

RĂ©ponses

  • Sarayah1516
    Sarayah1516 Messages: 3 Member
    Options
    Hello David !
    Obligé de répondre à ta présentation pour te donner de la force !
    Je n’aime pas voir les gens mal et te lire m’a fait de la peine donc j’espĂšre te redonner le sourire avec mon soutien ! Ça va aller tu verras penses Ă  demain et vise un objectif (ĂȘtre en meilleure santĂ©, ĂȘtre mieux dans ma peau...)

    Allez tiens bon !! Et si besoin on se partage nos repas et nos efforts comme ça tu te sentiras moins dĂ©motivĂ© ! 🙂
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    David, bienvenue !

    Effectivement si le moral est pas au rendez-vous et que la motivation pour simplement passer la journée à pris des vacances, ce n'est pas facile d'envisager une privation.

    Aussi pour commencer à perdre sans te priver, un Conseil : donne toi pour premier objectif de respecter ta ration de calorique pour STAGNER -10% seulement pour entamer un déficit léger donc perdre doucement. Normalement au alentours de 100kg pour un homme jeune ça devrait te faire une ration qui te permet de manger ce qui te fais envie.

    Pour rapel perdre du poids c'est ĂȘtre en dĂ©ficit et non manger Ă©quilibrĂ© sans toutes les saloperies qu'on aime tant pendant les pĂ©riodes merdique.

    Ensuite pourquoi pas sortir un peu pour marcher et essayer de trouver les belles choses simples de la vie (ex: les couleurs du ciel au levé du soleil) comme ça tu bosses à la fois sur le muscle et sur le moral !

    Mes conseils sont tout bĂȘtes mais si ça t'a plu n'hesite pas Ă  m'ajouter XD

    Belle journée à toi
  • DavidWalden12
    DavidWalden12 Messages: 22 Member
    Options
    Hello Sarah et Calhambre !

    Merci beaucoup pour vos messages. C’est trĂšs plaisant Ă  lire. DĂšs que je les ai lus, j’ai commencĂ© Ă  ressentir un gain de volontĂ© supplĂ©mentaire ! C’est l’avantage d’ĂȘtre un animal social.

    Je vous ajoute toutes les deux Ă  mes amis, et d’ailleurs, quiconque lit ceci peut en faire de mĂȘme. Je serais ravi de faire un bout de chemin avec vous, et de pouvoir vous aider en retour.

    Sarah, merci pour ton optimisme, nous en avons bien besoin ! En ce qui concerne mes objectifs, je peux dire qu’il s’agit surtout d’ĂȘtre en forme pour ma famille (ma femme, et plus tard mes enfants). L’angoisse de passer Ă  cĂŽtĂ© d’une partie de ma vie, de mourir trop jeune pour avoir nĂ©gligĂ© ma santĂ© trop longtemps, ce sont de puissants motivateurs.

    Calhambre, merci pour tes conseils ! Je commence en effet Ă  diminuer les rations, et j’engage une lutte sans merci contre la pulsion « boulimique » qui attire comme un aimant et mĂšne une guerre quotidienne contre la volontĂ©. C’est surtout ce dernier point, mon soucis, car sans celui-ci, je devrais aisĂ©ment basculer dans le « dĂ©ficit ».

    Et pour l’activitĂ© physique, de mon cĂŽtĂ© c’est plutĂŽt la boxe. Mais je vais me (re)mettre Ă  la course !

    Et vous, quels sont vos objectifs ? Et autre question importante : quels sont vos objectifs pour 2021 ? :smile:

    2021 doit ĂȘtre l’annĂ©e oĂč les objectifs sont atteints ;)
  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    Modifié (décembre 2020)
    Options
    Hello DavidWalden12, ça va ĂȘtre dure, ça va ĂȘtre long, mais ça en vaut vraiment la peine. Je crois qu'il faut prendre les choses calmement, petit bout par petit bout, et voir qu'en un an, en deux ans, trois ans, les choses peuvent changer du tout au tout. J'ai un peu la mĂȘme histoire que toi (trĂšs sportive jusqu'Ă  mes 15 puis tabac, drogue et alcool en grosse quantitĂ© jusqu'Ă  mes 26 ans). J'ai arrĂȘtĂ© de fumer et je ne bois presque plus, j'ai rĂ©appris Ă  manger correctement et je performe sur des compĂ©titions sportives (et franchement je reviens de loin). En trois ans j'ai tellement changĂ©, tellement appris, et aujourd'hui c'est que du bonheur de se sentir libre, bien dans son corps, de reprendre un plaisir immense dans le sport et de savoir que j'ai traversĂ© tout ça. AprĂšs tout les moments sont bons, c'est aussi un plaisir de fumer ect... c'est juste une question de pĂ©riode je pense et de ce qu'on veut Ă  un moment dans sa vie. Bref je ne peux que te souhaiter bon courage et je t'envoie toutes mes meilleurs pensĂ©es pour le voyage que tu t'apprĂȘte Ă  commencer !
  • DavidWalden12
    DavidWalden12 Messages: 22 Member
    Options
    Hello WMMWD (joli nom) !

    Merci beaucoup pour ta rĂ©ponse, et fĂ©licitations Ă  toi d’avoir pu dĂ©passer tout cela ! SincĂšrement, je suis ravi d’avoir lu ton expĂ©rience, et je conçois bien toute la difficultĂ© que cela a dĂ» reprĂ©senter. Mais voici comment je raisonne : qu’est-ce qui est le plus difficile : Lutter au quotidien pour cheminer vers un mieux, quelle que soit la difficultĂ©, ou bien lutter au quotidien en cheminant vers un “pire”, ayant en prime la triste contemplation de la dĂ©gĂ©nĂ©rescence d’un corps maltraitĂ©, qui porte avant tout les stigmates d’une souffrance de l’esprit ?

    Bien que j’aie repris vingt fois le poids que j’avais perdu, je connais dĂ©sormais toutes les faiblesses de mon esprit, mais aussi ses forces. J’en suis arrivĂ© Ă  un point oĂč je sais, absolument sans aucun doute, que cette fois-ci c’est la derniĂšre. L’expĂ©rience nous apprend beaucoup, il faut simplement apprendre Ă  se connaĂźtre. Je crois que, si l’on veut voir la chose sous un angle optimiste, on peut considĂ©rer le surpoids, «l’obĂ©sité », comme une occasion d’explorer les mĂ©canismes de notre esprit, de se familiariser avec soi-mĂȘme, et de prendre un peu de recul sur ce qui crĂ©e l’obsession, la pulsion, le dĂ©sĂ©quilibre. Cela peut aussi signifier : vaincre ce qui dans notre esprit est Ă  l’origine de ce dĂ©sĂ©quilibre. Je crois que nous avons tous la force de le faire, et qu’il s’agit de trouver la bonne clĂ© pour cette serrure mentale. Le recul sur soi, l’analyse dĂ©tachĂ©e de nos modes de fonctionnement, ou parfois dĂ©clarer qu’un ou des Ă©vĂ©nement(s) passĂ©s, gĂ©nĂ©ralement traumatiques, sont « passĂ©s » et que leur place n’est plus ici, en nous, mais aux oubliettes. VoilĂ  qui, je pense, fait pencher la balance dans le bon sens.

    Et ensuite, lorsqu’on est prĂȘt, les choses se mettent en place naturellement pour durer : nourriture saine, corps en mouvement, esprit fier et combattif, estime de soi revigorĂ©e ; l’un entraĂźnant l’autre.

    Je te remercie en tout cas pour tes encouragements, qui me sont fort précieux en ce moment ! Je suis curieux : quel sport pratiques-tu en compétition ?