Connaître le nombre de calories : faut il vraiment manger autant ? — MyFitnessPal.com

Connaître le nombre de calories : faut il vraiment manger autant ?

Bonsoir,
Je m'interroge sur le nombre de calories a ingérer chaque jour. J'ai 33 ans je mesure 1m74 et je pèse un peu moins de 60kg (je n'ai pas de balance). Je fais du sport (hiit, muscu maison) quadi tous les jours + 1h de marche.
L'application me conseille de manger 1350 calories / jour et cela me semble vraiment peu pourtant je ne les atteins jamais ! Même les jours où je fais pizza/dessert (pas du tout diet) je n'atteind jamais l'objectif.
Les jours où je mange très sainement (lentilles, oeufs, tofu, legumes) je ne les atteinds pas non plus, mais je ne vois pas comment je pourrais manger plus...
Mon objectif étant d'ailleurs plutot de perdre 1 à 2 kg de graisse et les transformer en muscle...
Si qq'un a des pistes de réflexions je suis preneuse car là je suis un peu perdue.
1000 mercis !

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour. Pour faire simple oui, il faut manger "autant". Du mois au mini à son MB, c'est recommandé. Pour toi ça donne environ 1360, donc je te conseillerais d'être à mini 1400.
    Comment faire ? Manger plus de calories ne veut pas forcément dire manger en plus grande quantité. Tu peux ajouter des oléagineux qui sont caloriques et bons pour la santé (huiles, amandes, avocats...).
    Enfin, je ne sais pas si tu manges la pizza en entier, mais en général on part sur du 800kcal la pizza au mini, et un dessert gourmand c'est minimum 250/300 kcal. 1400 ça s'atteint très vite, sans avoir à manger beaucoup.
  • Cat_b41
    Cat_b41 Messages: 1 Member
    Hello, j'ai 48 ans, je mesure 1,65 m et je pesais 71,1 kg qd je me suis inscrite sur MFP le 2 mars dernier. J'ai longtemps cru que mon métabolisme de base était de l'ordre de 1800 kcal/j. Ce n'est que pendant le 1er confinement, après avoir téléchargé GoogleFit, que je me suis rendue compte qu'il était + autour de 1500 kcal/j. Avec la période d'activité physique réduite en perspective, j'ai décidé de capper mon objectif calorique journalier à 90% de ça.
    Je pèse 60,3 kg ce matin.
    Les calories, ça va très vite, en effet. Une poignée d'amendes ou autre fruit sec, et ça bondit. Une cs d'huile c'est 90 kcal, le beurre... 750 kcal (grosso merdo) / 100 g. Ça va très très vite.