Combien de calories et combien en macro? — MyFitnessPal.com

Combien de calories et combien en macro?

Laureoinoin88
Laureoinoin88 Messages: 2 Member
Bonjour, Pouvez-vous me dire combien de calories il me faut ?

* Sexe : F
* Age : 41 ans
* Poids : 64,5 kg
* Taille : 1m69
* activité physique : j essaye de faire 20 min d exercice de yoga tous les matins avec du gainage car j ai des problèmes de dos. Sinon, comme j ai décidé de perdre du poids je me suis fait programme avec 3 seances de 30 min par semaine ( hiit 15/20 min + abdos gainage 10 min)
* But : perte de poids

L application me donne 1200 cal. Très souvent je n y arrive pas forcément! Certains semblent dire que c est pas assez et que du coup je stock tout au moindre écart.
Je voudrais savoir combien de calories les jours sans activité physique et combien si j arrive à maintenir 3 fois par semaine! Et avec les macro ça serait super!

Merci :)

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello.

    ça te fait un MB à environ 1330 et une DEJ autour de 1600 (p-e un peu plus selon l'intensité de tes séances), donc je conseillerais 1450 environ.
    Si tu manges moins, tu ne vas pas stocker au moindre écart. Le corps ne sais pas stocker une énergie qu'on ne lui fournit pas, donc si tu es en déficit il ne peut rien stocker. Par contre, si ton déficit est trop important, tu vas finir par manquer d'énergie, le corps va lutter plus brutalement contre ce déficit, et tu n'auras au final que des désavantages (métabolisme ralenti, fatigue, irritabilité...). C'est pourquoi il faut un déficit raisonnable, et donc un minimum de kcal absorbées.
  • Laureoinoin88
    Laureoinoin88 Messages: 2 Member
    Merci beaucoup ! Je vais partir là dessus!