Le Tabac đŸ˜ŸđŸ‘ŽđŸ»đŸšŹ — MyFitnessPal.com

Le Tabac đŸ˜ŸđŸ‘ŽđŸ»đŸšŹ

Salut les copains,

Y a-t-il des fumeurs parmi vous ?

Je ne suis pas un « gros fumeur » (2-3 par jour), mais comme on dit : « Une, c’est dĂ©jĂ  trop », et j’aimerais arrĂȘter ce truc. ProblĂšme : je suis supra addict Ă  mes 2-3 par jour.

Dans une dynamique optimiste et saine, l’idĂ©al serait que j’arrĂȘte en mĂȘme temps que je perds du poids. Mais outch ! Cumuler les deux motivations c’est TRÈS difficile.

Les fumeurs (ou anciens fumeurs), comment vous gérez le truc ?

RĂ©ponses

  • mouffe57
    mouffe57 Messages: 9 Member
    Je te conseil trĂšs fortement le livre de Allen Carr : mĂ©thode simple pour en finir avec la cigarette. Surtout, ne te dit pas, en quoi un livre pourrait m'aider, je n'en suis tout simplement pas revenue de son efficacitĂ©! Moi j'ai lu celui sur l'alcool et j'ai rĂ©glĂ©, du jour au lendemain, mon addiction depuis 25 ans et cela sans effort. À 15,95$, ça vaut la peine d'essayer. â˜ș Crois moi!

    Bonne chance et lĂąche pas!
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Moi je suis passée à la vape mais je fumais bien plus que tu ne fumes, je ne suis pas sûre que ce soit un bon calcul pour les petits fumeurs du coup.
  • DavidWalden12
    DavidWalden12 Messages: 22 Member
    Hello !

    Merci beaucoup, @mouffe57 , pour ce conseil ! J’ai jetĂ© un Ɠil et cela suscite ma curiositĂ©. Les commentaires sont Ă©logieux et enthousiastes. Je vais certainement l’acheter ! 😌

    @Hoder2017 Je vape aussi, en fait, sans nicotine. Mais je vape beaucoup, surtout le soir. Et c’est un trĂšs bon moyen pour arrĂȘter de fumer. Ça m’a permis d’arrĂȘter plusieurs fois, sauf que maintenant je cumule les deux... En fait, je conçois mal d’arrĂȘter les deux. 😕
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Oh, de mon cĂŽtĂ© j’ai longtemps cumulĂ© les deux, avec une nette baisse de la clope quand je vapais mais pour le coup mon liquide contient de la nicotine. Un jour de vacances, trou paumĂ©, location volontairement isolĂ©e pour ĂȘtre au calme, je m’aperçois que j’ai oubliĂ© de passer au tabac. Coup de tĂȘte, j’ai la flemme de faire 20 minutes de voiture pour acheter des cigarettes, et en plus c’est fĂ©riĂ©, je me dis que j’arrĂȘte et puis voilĂ . AprĂšs tout j’ai la vape, niveau nicotine j’ai mon apport alors bon. Et contre toute attente ça a marchĂ© ! 6 mois tout rond demain !

    Mets peut-ĂȘtre 3mg de nicotine dans ta vape pour esquiver tes clopes et vire la quand tu te sens prĂȘt, mĂȘme si c’est dans 6 mois non ?
  • DavidWalden12
    DavidWalden12 Messages: 22 Member
    Oui, j'y songe... Je pense en effet mettre 3mg de nicotine le jour oĂč j'arrĂȘte la cigarette. Le soucis, pour moi, je crois que c'est surtout le rituel. Avec un cafĂ© le matin, une cigarette avec ma femme quand je rentre du boulot, aprĂšs manger le midi... Les moments Ă  risque, quoi !

    J'ai le souvenir, il y a quelques années quand j'habitais dans la pampa et que j'en fumais une dizaine par jour, de réaliser un dimanche que je n'avais plus de cigarettes. GROS stress, sueurs froides, obsession d'en trouver coûte que coûte... Un vrai drogué quoi. Horrible.

    C'est vraiment super que tu aies rĂ©ussi Ă  arrĂȘter depuis 6 mois. Il y a deux Ă©tapes cruciales : 1) ArrĂȘter, et 2) Maintenir l'arrĂȘt, ne pas recommencer. La premiĂšre est difficile, la seconde requiert une vigilance quotidienne. Je te souhaite de parvenir Ă  ne plus jamais fumer ! ;)

    À moi de suivre ton modùle. 😼
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Hey je me permet de rĂ©agir sur la vigilance constante. Mon chĂ©ri Ă  arrĂȘter plusieurs annĂ©es avant notre rencontre, toute ma famille fume, chacun y allait de son "dĂ©solĂ© ça doit te tenter" mais mon homme dit que c'est pas grave.
    Il me roule mon antidouleur quand j'en ai besoin (rien d'illĂ©gal), il s'en fout que les gens fument dans la mĂȘme piĂšce, bref il ne semble pas ĂȘtre vigilant.

    Cela vien peut ĂȘtre avec les annĂ©es.
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    Modifié (janvier 2021)
    J’ai arrĂȘtĂ© il y a 4 ans. J’adorais fumer, vraiment. Mais c’était un handicap social: il fallait toujours que je sorte, que je fasse une pause clope, que j’en allume une autre. Je souhaitais m’affranchir de ça.
    Alors j’ai fixĂ© une date d’arrĂȘt et fumĂ© tout ce que je pouvais fumer jusqu’à cette date. La veille, j’ai fumĂ© une bonne cigarette sur un banc au soleil et me suis dit que c’était une bonne derniĂšre.

    Pendant quelques jours il y a eu des symptĂŽmes de manque ( douleurs articulaires, suĂ©es, impatiences) . J’avais l’impression que c’étaient toutes les boues du tabac qui quittaient mon organisme. J’avais l’impression d’ĂȘtre une vieille heroinomane en manque, je ne faisais pas la maline. J’attendais chaque vague d’envie en me rĂ©jouissant de la redescente. Et surtout je me suis dotĂ©e d’un superbe hand spinner.

    Maintenant j’aime sentir l’odeur du tabac mais je me sens en sĂ©curitĂ©, pas d’envie de reprendre. Par contre. Je sais qu’il ne faut pas que je tire sur une seule latte....

    Maintenant j’espĂšre faire la mĂȘme desintox avec le sucre!!!
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Salut j'ai arreté il y a exactement 939 jours , J'ai une application qui compte les jours , aujourd'hui je ne m en sert plus mais elle a ete au debut une source d inspiration.

    j'adorai fumer, surtout des cigares. un jour je me suis dit " stop " et j'ai arrete tout simplement. C est dure 15/20 jours ( le manque de nico) et apres je trouve encore 3 mois car il manque un truc dans les doigts. la premiere annee dans les soirees ca fait chier. mais aujourd hui super, je suis tres heureux.

    A chaque fois que j'avais envie d'une cigarette, je me disais que cette envie me prouvait que j'etais dependant d'un bout de merde. donc tu as 2 possiblitees etre moins que ce bout de merde ou tu tiens pour te prouver que tu es mieux que tout ceux qui ne peuvent pas arreter.

    pardon si je choque.
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    @deinschatzff c’est exactement ça: l’esprit de libertĂ© plus fort que le bout de merde!